Commentaires sur le test : Gras double
- 474 réponses
- 81 participants
- 66 798 vues
- 91 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2017 à 12:14:13Commentaires sur le test : Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
441 Posté le 21/08/2018 à 17:46:15
moi généralement quand j'ai un patch dont je suis content il revient assez vite, je veux dire par là qu'en général j'utilise une dizaine de presets de base et parfois j'en crée un pour la situation...ou pour donner des pistes d'inspiration
Sysex and sun
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
442 Posté le 21/08/2018 à 18:58:27
Behringer model d
Behringer neutron
Moog minitor
moog Mother 32
Dofer Dark Energy
etc etc etc
pas de preset, juste au feeling
Behringer neutron
Moog minitor
moog Mother 32
Dofer Dark Energy
etc etc etc
pas de preset, juste au feeling
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
443 Posté le 22/08/2018 à 02:30:38
Citation :
moi généralement quand j'ai un patch dont je suis content il revient assez vite
on doit être nombreux dans ce cas là, genre on a 540 présets ( et encore j'suis gentil, sur mon reason j'dois en avoir le triple peut être ...)
et concrètement on tourne autour de 1 son par catégorie ( j'éxagère à peine )
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
j'pense que vu les difficultés auquelles on est forcément confronté, il faut ( faudrait ?! ) s'auto bloqué, trouver des parades, anticiper etc... par exemple si t'es en train d'arrêter de fumer, éviter les endroits propices, au moins au début ( bien sûr qu'à un moment va bien falloir sortir etc...)
ou alors si tu joues trop aux jeux en ligne, tu te coupes la connexion internet et/ou tu ranges ta console au placard.
pour en revenir à des exemples musicaux, si t'es trop " je sais pas trop ", utilise des machines limitées ( sans mémoire par exemple )
après comme d'hab dans la vie, tout est vrai et son contraire aussi selon les contextes, etc... C'est juste des ordres de grandeur, des étapes, etc...
j'me dis quand même que peut être on ne valorise pas assez chaque morceau ( pour d'autres évidemment ça peut être l'inverse, genre on traine depuis 3 ans le même pauvre morçal " faut quand même que j'améliore mon solo à la 3'41 " )
concrètement, c'est vrai que ça donne réfléchir, les synthés clavier ou clavier maître + modules.
amha comme dit plus haut, pour moi aussi dans l'idéal, la machine forme un tout avec ses sons, ses controles, son clavier, peut être qu'un minitaur peut faire l'exception ( faut s'avouer que certains modules ont l'air bien cool, je pense notamment au blofield ou pulse -sais plus- ou à des Bastl, rocket, audiopole etc...)off-topicspoil
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 02:31:58 ]
*Seed*
11498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
444 Posté le 22/08/2018 à 11:48:36
x
Hors sujet :et sinon, tu fumes beaucoup en ce moment?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteles cigarettes de noel
Sysex and sun
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
445 Posté le 02/01/2019 à 17:19:52
Synthwalker, suite à une question vue sur un autre sujet, le Prophet Rev2, le Prophet 6 et l'OB-6 ont maintenant la possibilité d'envoyer les notes de l'arpeggiateur et du séquenceur en Midi. Pas pu tester par moi-même, j'en ai aucun à ce jour (bientôt !).
Je sais pas si c'est possible de faire figurer cette info dans les tests du coup.
Je sais pas si c'est possible de faire figurer cette info dans les tests du coup.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
446 Posté le 02/01/2019 à 19:15:59
Je vais voir comment faire sans que ce soit usinagazesque, car le problème c'est qu'il faudrait aussi parler des autres fonctions ajoutées
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
447 Posté le 05/01/2019 à 14:18:47
Citation de - :
Synthwalker, suite à une question vue sur un autre sujet, le Prophet Rev2, le Prophet 6 et l'OB-6 ont maintenant la possibilité d'envoyer les notes de l'arpeggiateur et du séquenceur en Midi. Pas pu tester par moi-même, j'en ai aucun à ce jour (bientôt !).
Enfin ce bon vieux Dave s'est mis à la page ! C'était vraiment une grosse lacune quand on bosse dans son home studio !
Old School et Electronica
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
448 Posté le 05/01/2019 à 15:08:43
Voilà, on a modifié tous les tests des produits concernés, y compris celui du Prophet-X qui lui aussi a été mis à jour (en plus de l'import des samples et du mode 32 voix)
Coyote14
16007
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
450 Posté le 05/01/2019 à 16:46:29
Moi, c'est pareil, je suis en train de modifier mon avis sur le Peak. ils sont chiant avec leurs mises à jour.
[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 16:46:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte