Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Gras double

  • 474 réponses
  • 81 participants
  • 64 843 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Gras double
Gras double
Dix ans après le Prophet-08, Dave Smith présente son successeur, survitaminé en polyphonie et effets : voici le Prophet Rev2, l’un des rares synthés analogiques à 16 voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
341
pour compléter mes effets sur mon prophet, je me suis procuré un chorus mooer ensemble king et qui fonctionne plutôt bien en mode unisson, mais dés que je joue 2 notes ou plus en même temps il y a des crépitements.

est ce qu c'est du à la qualité moyenne du chorus ou est-ce normal ?
342
Il n'est probablement pas conçu pour encaisser de forts niveaux, baisse le volume du synthé et il ne devrait plus saturer.
Certaines pédales de guitare n'aiment pas les niveaux ligne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

343
LCBZH29
Je confirme le message de kosmix, les peds sont conçues pour les grattes, elles n'aiment généralement pas les hautes impédance des synthés
x
Hors sujet :
Sa va saturé ( sur un FX analogique sa fait de la distorsion, sur un FX numérique sa craque)

Préalable pour régler le problème
Utilise un autre synthé comme étalon de volume (normalement tout tes synthé à position du fader = ont le même volume car tu les as niveler au même niveau de sortis via le gain de ta table)
(Si c'est pas fait, fait le)
Solution pour le réglage :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Si j'ai pas était claire n’hésite pas à demander.

Autre sujet:

Petite question une fois tes problème de craquement et tes niveaux régler :
Avec ton mooer ensemble king, écoute de façon analitique:
Tu bouffe pas trop du spectre ? (basse fréquence) et (sub harmonique, bas medium etc) ???
car en plus du problème de niveau, le massacre des fréquences, c'est un problème récurent avec les pédales de grattes sur les synthés.
J'utilise une Overlord comme disto, avec le prophet rev² et sa passe, mais j’évite ma Valeton Coral Mod qui elle bouffe quand même relativement le spectre. (Préférant utiliser pour mon prophet mon Rack TC 2000 voir même mon mx300)

Vaste sujet que de trouver des bons effets qui ne soit pas ruinant...
x
Hors sujet :
Si tu cherche à magnifié le son du Prophet, je te recommande cette pédale :
TC Electronic The Prophet Digital Delay (difficile de trouver mieux pour 50€ neuf)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 03:44:46 ]

344
Là zoom ms70cdr est le meilleur rapport qualité prix quand on veut coller des effets au cul d un synthe...la line 6 m5 est également à envisager.
Thom'
345
Citation de THOMAS :
zoom ms70cdr est le meilleur rapport qualité prix quand on veut coller des effets au cul d un synthe...la line 6 m5 est également à envisager.


oui je confirme la MS70CDR est terrible et elle peut cumuler jusqu’à 6 effets simultanément ! (contrairement a la Line6 M5 qui elle ne gère qu'un seul effet à la fois)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

346
je viens d'acheter les deux et elles sont bien complementaires.la zoom permet plusieurs effets en meme temps et la line 6 à le midi.du coup la m5 pour tout ce qui necessite une synchro en rythme et la zoom juste derriere.à 200 balles ca fait un "gros multi fx" bien pratique. j'ai hesité avec la moeer ocean machine mais elle etait pas dispo à ma commande
Thom'
347
Si c'est pour claquer 200 euro dans un multi, je vois pas l’intérêt d'une pédale de guitare,
(massacre du spectre, niveau de merde, impossibilité de pouvoir le mettre sur un auxiliaire table, effet numerique avec un son métallisant etc etc) là les rack multi sont bien meilleur.
On chope des TC m2000 à 250 euro d’occase. C'est un rack professionnel (même si il date un peut)
On peut superposer 2 effets, et des (effets d'un autre calibre)(Reverbe est chorus pro)
sinon il y a le M-one à moins de 100€.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

348
certains effets guitare peuvent se mettrent en aux sur une table de mix, c'est ce que je faisais avec mon memoryboy deluxe en send sur ma Mackie
349
oui mais dans 95% du temps tu peux pas faute aux problèmes d’impédance.
Un pédale borde conséquent sa revient un bras.
Pour le même prix on peut se faire un Rack avec 2 m-one et 2 tc 2000 d'occase, et là c'est d'une autre dimension.
Seul Eventide ou Strymon produisent des effets pédales égal ou sup en qualité, mais le prix par effets n'est pas le même (x3-x4).

Question prix est transportabilité on peut prendre un 2 modules : https://www.thomann.de/fr/thomann_rack_case_2u_shallow.htm?ref=prod_rel_241134_3
Foutre 2 TC m 2000 ( 550€, soit le prix d'une big sky ) Vous avez 4 FX de qualité pour votre synthé.
(Pas beaucoup plus grand qu'un gros Pedale borde)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 15:36:17 ]

350
La Line 6 est une vraie daube, niveau convertisseurs et tres mediocres effets.

Dans les pedales avec commande de cc par midi et top qualité d effet, il y a la Eventide H9, mais elle coute un bras. Et limité a un effets a la fous (mais certains algo mixent parfois 2 effets). Un routage aussi tres complet.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9