Commentaires sur le test : Gras double
- 474 réponses
- 81 participants
- 66 654 vues
- 90 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LCBZH29
est ce qu c'est du à la qualité moyenne du chorus ou est-ce normal ?
kosmix
Certaines pédales de guitare n'aiment pas les niveaux ligne.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
martok99
Je confirme le message de kosmix, les peds sont conçues pour les grattes, elles n'aiment généralement pas les hautes impédance des synthés
Sa va saturé ( sur un FX analogique sa fait de la distorsion, sur un FX numérique sa craque)
Préalable pour régler le problème
Utilise un autre synthé comme étalon de volume (normalement tout tes synthé à position du fader = ont le même volume car tu les as niveler au même niveau de sortis via le gain de ta table)
(Si c'est pas fait, fait le)
Solution pour le réglage :
édite : Condition de réglage
(Opération à effectuer avec le Fadeur de ton instru (et de ton autre synthé étalon) a 100% (ceci afin de régler aussi la saturation de la table, car si tu régler le gain avec un potard en Hi gain et sur un fader en bas de course, quand tu va monter ton fader tu peux avoir des surprises, une table qui kreep et sature totalement)
Tu règle alors le volume de la pièce avec ton master, ou volume du casque avec son potentiomètre de table dédié au vol casque)
1) Fait jouer le séquenceur du synthé sur un patch en polyphonique bien FAT et fort.
2) Baisse le niveau sur ton DSI à 50% de potard volume géneral
3) Augment légèrement le gain sur la table pour compenser la perte sonore et reviens au même niveau.
Même niveau sonos que n'importe qu'elle autre synthé
(le but recherché c'est le même level à position de fader = entre les synthés).
4) Progressivement remonte légèrement le volume du DSI, en parallèle réaguste le niveau générale en baissant ton gain de table.
Ceci afin de remonter le volume du DSI ceci jusqu'à quand tu trouve ton point de saturation.
Le but de l'oppération c'est d'avoir un volume des intrus le plus haut possible, le gain de la table le plus bas possible
(low gain réduit les bruits, le souffle)
5) Tu n'as plus qu'à réduire de 10% plus bas que ce point de saturation (cette limite au delà du quelle ta pédale ne suit pas).
Puis pour finir rééquilibré le niveau de gain avec les autres source (synthé, bar etc).
C'est 10% pour avoir une marge de sécurité et évité que sa craques à nouveau (par exemple dans des utilisation soutenu du synhté)
(à noté que le niveau peut largement varié entre l’effet désactivé (Bipassed) et activé)
C'est pour ceci que quand tu as un potard de volume sur la PED (tu le garde pour le regler uniquement afin d'avoir le même niveau entre active et Bibassed)
Ceci Afin que ton niveau ne varie jamais quand tu l'active.) Là seul ton fader de table déterminera ton niveau de son
Voila normalement si tu à correctement suivie cette procédure,
ton, tes niveau synthés, la saturation de la ped, et ton gain table est correctement réglé.
Si j'ai pas était claire n’hésite pas à demander.
Autre sujet:
Petite question une fois tes problème de craquement et tes niveaux régler :
Avec ton mooer ensemble king, écoute de façon analitique:
Tu bouffe pas trop du spectre ? (basse fréquence) et (sub harmonique, bas medium etc) ???
car en plus du problème de niveau, le massacre des fréquences, c'est un problème récurent avec les pédales de grattes sur les synthés.
J'utilise une Overlord comme disto, avec le prophet rev² et sa passe, mais j’évite ma Valeton Coral Mod qui elle bouffe quand même relativement le spectre. (Préférant utiliser pour mon prophet mon Rack TC 2000 voir même mon mx300)
Vaste sujet que de trouver des bons effets qui ne soit pas ruinant...
Si tu cherche à magnifié le son du Prophet, je te recommande cette pédale :
TC Electronic The Prophet Digital Delay (difficile de trouver mieux pour 50€ neuf)
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/tc-electronic/the-prophet-digital-delay/prix/
(oué elle s’appelle prophet aussi mdr) Je l'utilise sur mon subphatty afin de ne pas monopoliser un Rack fx
Elle bouffe pas trop le spectre et son Switch bipasse est ultra soft (idéale pour les doigts)
Sans être du niveau d'une Eventide Timefactor à 500€, elle est quand même surprenante.
Sa sonne neutre et propre (pas du tout numérique, comme une ped 4 fois plus cher)
Autre avantage, elle tien bien la saturation et on peut faire du 3/8
la fabrication c'est du solide (boitier tout métallique)
Seul point faible, elle est mono ( à ce prix là c'est normal)
(c'est pour ceci que le prophet delay va sur mon moog, j'utilise le Prophet en stéréo, merci l'overlord qui est une des rare distorsion stéréo, et pour le corus et la reverbe, mon M2000 à ce qui faut).
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 03:44:46 ]
THOMAS charette
Nostromoripley
Là zoom ms70cdr est le meilleur rapport qualité prix quand on veut coller des effets au cul d un synthe...la line 6 m5 est également à envisager.
oui je confirme la MS70CDR est terrible et elle peut cumuler jusqu’à 6 effets simultanément ! (contrairement a la Line6 M5 qui elle ne gère qu'un seul effet à la fois)
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
THOMAS charette
martok99
(massacre du spectre, niveau de merde, impossibilité de pouvoir le mettre sur un auxiliaire table, effet numerique avec un son métallisant etc etc) là les rack multi sont bien meilleur.
On chope des TC m2000 à 250 euro d’occase. C'est un rack professionnel (même si il date un peut)
On peut superposer 2 effets, et des (effets d'un autre calibre)(Reverbe est chorus pro)
sinon il y a le M-one à moins de 100€.
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
*Seed*
Sysex and sun
martok99
Un pédale borde conséquent sa revient un bras.
Pour le même prix on peut se faire un Rack avec 2 m-one et 2 tc 2000 d'occase, et là c'est d'une autre dimension.
Seul Eventide ou Strymon produisent des effets pédales égal ou sup en qualité, mais le prix par effets n'est pas le même (x3-x4).
Question prix est transportabilité on peut prendre un 2 modules : https://www.thomann.de/fr/thomann_rack_case_2u_shallow.htm?ref=prod_rel_241134_3
Foutre 2 TC m 2000 ( 550€, soit le prix d'une big sky ) Vous avez 4 FX de qualité pour votre synthé.
(Pas beaucoup plus grand qu'un gros Pedale borde)
[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 15:36:17 ]
alcools
Dans les pedales avec commande de cc par midi et top qualité d effet, il y a la Eventide H9, mais elle coute un bras. Et limité a un effets a la fous (mais certains algo mixent parfois 2 effets). Un routage aussi tres complet.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
- < Liste des sujets
- Charte