Sujet de la discussionPosté le 29/05/2007 à 10:45:16Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,
Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Ouep, il y a vraiment des perles dans les plugins mais pour l'instant, aucun de ceux que je connais ne fera les basses ou leads de mon SE-1X, ni les nappes de mon MKS-70... mais va faire les trucs de Reaktor sur un synthé classique, alors là bon courage.
PS : 38 ans et je suis parti d'un PC + cubase + VSTi (je suis donc de culture MAO tout software) et je me tourne de + en + vers le hard maintenant...
On peut aussi dire l inverse : aucun de mes cher analo ne sortira le son de certains de mes freeware ... les 2 sont complementaires et surtout : ca depend tres largement de la musique qu on joue !!!!