Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés Analos: Quel avenir ?

• 632 réponses
  • 48 participants
  • 22 297 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,

Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Afficher le sujet de la discussion
391
Merci de ta réponse, Jean-Phi ! :clin:
392
Analo = miam
numerique = miam
evolver = miam + miam

tout est bon , le splug les vieux vintage les guitare ...
L'important c'eat de savoir s'en servir.

Un numerique ne remplace pas un analo (vieux ou pas) il le complete.
Je sais pas moi combien de guitariste ont 5 ou 6 guitares ?
En soit la plupart ... (un peu avancé sur le plan guitare comme dans la vie, faut pouvoir les payer les guit). Chacune a son charme. C'est debile ces reflexion (que ce soit Patmar ou Ory d'ailleurs) a dire : ouai mon numerique il a des grosses couille, ouai mon analo il est plus chaud...

Meme la reflexion meprisante d; Ory sur le cretin de technoide n'a aucun sens.
Le gars ca se trouve avec sa connaissance limitée de son ms20 il fait d el meilleure musique que toi ?
Puis c'est quoi ce truc de "vitrine techno house" ? Ca veut rien dire, surtout que la techno est pleine de talent et de gens qui savent utiliser un synthe...
393

Hors sujet :

Citation : la techno est pleine de talent et de gens qui savent utiliser un synthe...

Merci docteur angoleiro, ça m'a fait un bien fou

394

Citation : la techno est pleine de talent et de gens qui savent utiliser un synthe...

Tout a fait d'accord avec toi Angoleiro !

Si on me laisse 24 H avec un JUPITER 8
Et qu'on laisse APHEX TWIN 24 H avec un DX7 , lequel aura fait la meilleure compo ? Lequel aura le son le plus chaud ? Lequel aura vendu le plus de disque ?
...
395

Hors sujet : Habon si on en est aux chiffres de ventes... :roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

396
à quel moment angoleiro tu m'a lu dire que un te ou autre avait de + grosses bolocks ??? :?!:

j'ai écrit à peut prêt le même post que toi

voilà je boude maintenant :oops2:
397

Hors sujet : bon vu que ce thread ressemble plus à un pub qu'autre chose et pour repondre à ory > z'avez que fifty cents et je sait plus quelle autre bodybuildé du (pseudo) hip hop US ce font la guerre sur leurs vente de disque.
fifty cents aurait même déclaré qu'il stoperai sa carriere s'il perdait > s'pa magnifique ça...

pour sûr il doir pas avoir un ms20 chez lui

398
Je te taquinais patmar, faut pas bouder ...

Citation : mais à mon humble avis de gamin de 26ans un TX802 BIEN PROGRAMMé peux avoir une densité et une présence des plus honorable....

ben la on est uqand meme dans le theme de la grosseur des couilles ...

Mais oui en soit on a dit a peu pres la meme chose
399
Pas la peine je boude tjrs :fache2:

d'autant plus que t'as JX3p > je boude jalousement... :humm:
400

Citation : d'autant plus que t'as JX3p > je boude jalousement...

non non non j'ai 2 jx3p.....