Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés Analos: Quel avenir ?

• 632 réponses
  • 48 participants
  • 23 535 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,

Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Afficher le sujet de la discussion
321
Ah merci push j'vais ecouter ca :bravo:
322
Bravo Push ! :humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

323
Meme avis que jean phi :bravo: beau boulot (c'est le son des années fin 70 debut 80 , aéré a souhait, on respire une nouvelle ére commence les années 1980 :aime2: ) mais bon les 70 on leur lot de merveilles.
324

Citation : Un titre fait avec uniquement un Jupiter-6

Ce synthé a vraiment un charme dingue. Et cette démo est excellente. :bravo2:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
325
Merci l'équipe ! :boire:
326

Citation : sinon vos coucou hardware on les entend pas beaucoup, ca parle ca parle...

Tenez, voilà du Sh101 et du Virus... et c'est pas du Jarre ou du Vangélis :

Para
327

Citation : voilà du Sh101 et du Virus...

Raf, y faudrai que tu nous dises comment tu programmes tes guitares sur ton Virus

Citation : c'est pas du Jarre ou du Vangélis

Ben heureusement que tu le dis... on aurai pu te confondre :mrg:

Sinon bravo pour ta compo :bravo: mais j'ai l'impression que tu es complètement HS là :?!:
328

Citation : ils suffit d'écouter les prods d'artistes hypes du moment : justice / digitalism / boy noize / eric prydz /dave spoon pour savoir que des tas de synthés hards pour la plupart analo s'amoncellent dans leur studios.

Ce qui explique peut être le son si kitche de leurs productions ? (en excluant digitalism) :mdr: Non je voulais juste critiquer ces "artistes", il est clair que les grands artistes de la musique electronique utlisent des synths hardware (Chemical Brothers avec leurs systèmes modulaires, Underworld avec leurs vieux synth style Prophet et OSCar...)

Pour ma part, j'ai toujours utilisé des synths software, je n'ai eu l'occasion de toucher un synth hardware que la semaine dernière, et ça ne m'a pas si emballé que ça. Je pense que les synths softs vont prendre de plus en plus de place à condition qu'on développe des interfaces midi qui seraient très intuitives (écran tactile etc)
329

Citation : je n'ai eu l'occasion de toucher un synth hardware que la semaine dernière, et ça ne m'a pas si emballé que ça.

Lequel était-ce?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
330