Synthés Analos: Quel avenir ?
- 632 réponses
- 48 participants
- 22 362 vues
- 43 followers
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2007 à 10:45:16Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,
Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
431 Posté le 12/09/2007 à 16:16:45
le fourbe
je suis sûr qu'il a une carte de l'UMP ou pire qu'il bosse au FMI
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
432 Posté le 12/09/2007 à 16:22:56
Ah les mecs! ça savate sévère!!!!!
Les règlements de compte à base d'artistes pris à droite à gauche n'amèneront pas grand chose de constructif, je crois....
...mais si vous voulez vous latter.... continuez, c'est bien parti!
Le gagnant empoche les synthés analos du perdant!!!!
Les règlements de compte à base d'artistes pris à droite à gauche n'amèneront pas grand chose de constructif, je crois....
...mais si vous voulez vous latter.... continuez, c'est bien parti!
Le gagnant empoche les synthés analos du perdant!!!!
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
433 Posté le 12/09/2007 à 16:25:03
Hors sujet : ça va dajhne ??
attends un peu mon poulet et dans 2 pages ça se taille sur les morceaux des un et des autres
c'est à partir de la que ça devenir intéressant
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
434 Posté le 12/09/2007 à 16:42:59
Citation : Pour info, Mau5, afrobyte, synthmaniac et camus2 sont en fait une seule et même personne. Une personne qui n'aura bientot plus aucun compte si elle continue d'ailleurs.
je me disais bien aussi le discuours ets tellement le meme que Camus2 (...).
C'est tellement cretin de cracher sur l'analogique sans jamais en avoir utiliser.
Voila chacun a ses outil qui stimule son inspiration il y a pas de mieux ou de moins bien.
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
435 Posté le 12/09/2007 à 16:46:21
Hors sujet : Salut Pat'! Bien remis de tes vacances?
Remarque, j'aime bien les sujets qui partent en avoine..... si ça pouvait dégénérer en une compêtition de track perso 100 % analo, ça serait rigolo!!!
(tous genre confondus, bien sûr!)
Un bon règlement de compte à base de BPM, et de circuits Curtis, y'a rien de tel!!!
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
436 Posté le 12/09/2007 à 16:50:29
Hors sujet : putain la fête à londres....... ben c'est la fête !!!!
ouep ça peut être drole...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
437 Posté le 12/09/2007 à 16:51:00
Citation : si ça pouvait dégénérer en une compêtition de track perso 100 % analo, ça serait rigolo!!!
Quand on voit comment certains se comportent avec les styles qu'ils n'aiment pas (c'est à dire pas de respect) et bien ça donne pas envie...
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
438 Posté le 12/09/2007 à 16:52:06
Ironie my dear yohda, ironie...
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
439 Posté le 12/09/2007 à 16:54:20
Hors sujet : Je sais Pat' mais cela me tenait à coeur de le dire...
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
440 Posté le 12/09/2007 à 17:00:35
Hors sujet : set à rien de s'énerver..... Richard si tu nous lis....
- < Liste des sujets
- Charte