Synthés Analos: Quel avenir ?
- 632 réponses
- 48 participants
- 22 292 vues
- 43 followers
dajhne
Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Number-6
Message de modération : Bon on va se calmer et arreter le hs et le nimp ok ?
patmar
lulumusique
Synthé analo quel avenir?
Et bien pour en rajouter à la polémique, j'aime bien les analos et j'aime bien la techno (mais pas que ça...)
=> N'est-ce pas un avenir possible?
Je voudrais rajouter que ceux qui critiquaient la musique électronique dans le temps ne connaissaient pas Joe Zwinul ou Herbie Hancok, ou wendy carlos mais seulement le 4ème rendez vous (je sais je mélange les années) qui pour moi reste un des pire morceau électronique jamais produit (je ne dis pas que je fais mieux et lui-même a fait beaucoup mieux que ce morceau à mes yeux). Comme quoi il est difficile de critiquer un style musical sans vraiment ne s'y être jamais interressé de près...
CQFD
v:lecs
Hors sujet : Le sujet part dans tous les sens, Dajhne, on est loin du début et débat que tu avais lancé.
Méka, tu m'as franchement déçu sur ce coup-là. Rencontré ailleurs, j'appréciais souvent tes interventions, mais là, honnêtement, tu aurais mieux fait de te casser la jambe, ça sent le sarkozysme réactionnaire à plein nez.
"C'était mieux avant et les nouveaux font de la musique de merde (que tu n'as certainement jamais pris la peine d'écouter, sinon, tu n'oserais pas dire ça. Jette une oreille aux premiers travaux d'Autechre - même aux derniers - il y a des trouvailles intéressantes qui ont marqué l'electro comme les délires de Zawinul ont marqué le jazz-funk. Oui, j'écoute à la fois Richard Devine et Weather Report, et pourtant, je ne suis qu'un petit con de 30 ans qui fait de la musique de merde avec du numérique, à 100% ; et les morceaux de toi que j'ai écoutés ne m'ont pas plu. Pour autant, je ne dis pas que c'est de la merde. Ou le respect appris par les "jeunes" aux "anciens".)
jupiler
Ils ont même une actualitée : PROPHET 8 , Little Phaty
De plus en plus de site web aussi sur les synthés vintage...
Et qu'on aime ou pas Aphex Twin , il est en grande partie responsable responsable du retour des analo dans les productions acctuelles ,
Richard d James a eut pour cela une influence certaine ...
oryjen
Citation : Pour info, Mau5, afrobyte, synthmaniac et camus2 sont en fait une seule et même personne. Une personne qui n'aura bientot plus aucun compte si elle continue d'ailleurs.
Bon allez, tous, envoyez la liste de vos pseudos!
Si ça se trouve, on n'est pas plus d'une dizaine ici...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
lulumusique
Citation : Ou le respect appris par les "jeunes" aux "anciens".
Hors sujet : Ce forum, est génial quand même... Quelque soit la manière d'aborder le sujet ça se termine en prises de tête suivit de leçons de respet. Ce qui ne fait pas de mal soit dit en passant
Pour rompre les clichés une fois de plus: j'adore la musique electro typé vintage, je ne bosse qu'en hardware pour l'instant et je préfaire le grain (ou la patate) analogique... Mais je n'ai que 21ans et j'aime les musiques électroniques dites "modernes" ou non et je ne crache pas sur le numérique (il y a numériques et numériques...)
Il ne faut pas comparer de l'ambiant à de la techno ou à du Kraftwerk... aucuns de ces styles ne s'écoutent de la même manière et n'ont le même objectif.
Hors sujet : désolé sacho mais je pense que ce sujet n'a vraiment pas besoin de se voir rajouté des opinions politiques...
patmar
mai nom de diue que les demos sont à chier (si on compare à celles effectué pour l'evolver)
l'avenir est das la demo .??
sinon autre fait notable qui est dejà apparu auparavant
> le prix > pour ça le prophet 8 est en bonne position
v:lecs
Hors sujet : Fustiger le sarkozysme réactionnaire, lorsqu'il apparaît dans les forums dédiés à la musique, ce n'est pas de la politique...
dajhne
Citation : Le sujet part dans tous les sens, Dajhne, on est loin du début et débat que tu avais lancé.
voui, je suis d'accord.
Citation : je ne bosse qu'en hardware pour l'instant
Je ne suis donc pas tout seul........
Citation : + 1 pour le PROPHET 8
mai nom de diue que les demos sont à chier
C'est vrai que l'arrivée du P 08 confirme une nouvelle fois que l'analo moderne reste une valeur sûre.
Quant aux démos, il doit y avoir un concours à celui qui fera la + mauvaise , ça devient une habitude. (...mais peut être pas aussi pire que "4ème RDV", en effet )
- < Liste des sujets
- Charte