Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés Analos: Quel avenir ?

• 632 réponses
  • 48 participants
  • 22 299 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,

Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Afficher le sujet de la discussion
421
Je me permet juste de rajouter un petit truc à propos d'Aphex :

Souvent les morceaux que l'on entend de lui sont très complexes et électronique à foison mais sur "Drucks" justement (c'est pour cela que je l'ai cité) au moins 1 morceau sur 3 est entièrement fait au piano, très musicale, intimiste et remplie d'émotion.

Il a sûrement voulu prouver (aux autres ou à lui même) qu'il pouvait tout à fait faire de belle choses simple qui touche le cœur! (et pas juste des musiques qui s’analysent plus qu’elles ne s’écoutent)
422
Accessoirement la serie des analords est hyper intéressante sur l'expressivité
allez y jeté une oreille cher amis de l'analogique...
423
Les plages lentes de "druks", bof...j'y vois pas plus d'idée que dans ses tourneries uniformément déstructurées...

La plupart du temps il ne se passe rien dans ces musiques cataloguées "indépendantes" (qui ne font que reprendre et recycler les même clichés sociaux/émotionnels), ça peut faire illusion dans certains contextes mais il vaut mieux ne pas trop gratter alors...Lorsque j'ai envie de choses légères ou amères, mais procurant un plaisir immédiat, j'aime qu'elles intégrent suffisamment d'humour, de distance et de poésie pour que leur écoute ne fasse pas de ma tête une prison/un carré vip...
424
J'ai pas parler d'idée mais d'émotions...Il y a un rapport quelquonque à ce niveau?

Faudrait savoir sur quoi porte les critiques?

Et puis vous, citez les vos artistes (d'ailleurs la plupart du temps je les aimes aussi...) ou alors faites écouter ce que vous produisez qui est infiniment mieux. :oops2:

Aprés je peux en dire autant de Pink Floyd, Led Zep, ELP et tant d'autres.

On fera jamais un truc qui plaira à tout le monde.
425
Quel cancre cet oryjen il écrit slalome avec deux m ! :mdr:
vous êtes vraiment pathétiques les gars , surtout frustrés car vous n'etes rien , même plus des wanabee , personne ne s'interesse à votre musique donc vous crachez sur celle des autres , vous n'avez que cela à faire... On comprend mieux maintenant les profils des gens qui défendent les analos et médisent le digital : ils sont juste la à se préoccuper de la cote de leur investissement, comme les vieux boursicoteurs qui vont nous affirmer que le travail c'est la liberté alors qu'ils vivent du capital...
Ce sont ces gens la que les jeunes crétins doivent combattre , ces gardiens du temple , qui ne sont la que pour s'assurer que le mythe de leurs épaves est bien protégé , en descendant tout ce qui n'est pas monté avec du VCO, ou qui ne sonne pas comme du Vangelis...
Sur ce continuez à nous faire rire.
426
Putain ! C'est du bon ce thread ! :mdr: :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

427

Citation : donc vous crachez sur celle des autres

Ho le vilain cliché!
On ne crache pas sur toutes les musiques, tu l'auras remarqué....c'est relativement ciblé... :coucou:

Citation : Sur ce continuez à nous faire rire.

Citation : tout le monde ne cherche pas la même chose dans la musique, ça t'arrive de danser? tu danses sur du Vangelis?

Sur ce, bonne gymnastique! :langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

428

Citation : Les artistes que tu cites me parviendront aux oreilles dans dix ans s'il devait s'avérer qu'ils possédent le centième du talent d'un Joe Zawinul, ce dont je doute puissament ....

a mon gout Zawinul c'etait de la soupe jazzy insipide avec des sons dépassés. Je dis rien du talent du gars, hein il a marqué son epoque, et du talent il devait surmenet en avoir aux oreilles de certains (apprenti virtuoses ennuyants ?). Mais perso bien qu'ayant pendant des année tenté d'ecouter ses albums, ceux de Weather Report (...) j'ai toujours trouvé sa musique ininteresante, bien trop pedante et kitch a mon gout.
Voila maintenant je suis pas sur que je pense pas la meme chose d'Aphex Twin aussi. Perso pour moi ces trucs la c est du deballage de technique (quelqu'elle soit) pas franchement toujours de la musique.
Sur ce si Zawinul est mort, paix a son ame, et big respect pour le travail fait ici ici bas.
429

Citation : Perso pour moi ces trucs la c est du deballage de technique (quelqu'elle soit) pas franchement toujours de la musique.

c'est exactement ce que je ne supporte pas en musique > la branlette (toute vulgarité mise à part)

assez d'accord avec toi angoleiro
430
Pour info, Mau5, afrobyte, synthmaniac et camus2 sont en fait une seule et même personne. Une personne qui n'aura bientot plus aucun compte si elle continue d'ailleurs.