Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés Analos: Quel avenir ?

• 632 réponses
  • 48 participants
  • 22 275 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Synthés Analos: Quel avenir ?
Bonjour,

Ce Thread fait écho à certains avis cités dernièrement dans Synthés Analos: les Mals Aimés.
En effet, chacun peut y aller de sa réflexion concernant la durabilité ou non de l'engouement pour les synthés analogiques.
Selon vous, est-il envisageable de penser que l'analogique sera de + en + délaissé (cela a peut être déjà commencé ?) au profit des VA et plugs qui ne feront que se perfectionner au fil du temps ?
Au vu de leurs nombreux avantages (souplesse, prix, grande diffusion...), ainsi que d'un réel problême de maintenance des vieux coucous qui ne peut que s'aggraver, cela se peut-il ?
Un engouement pour ces numériques ne vous rappelle t'il pas le même intérêt pour les DX7 et consorts dans les années 80' ?
Afficher le sujet de la discussion
541
Si

pour l'avenir > et le truc qui me ferait peut êter craqué pour prendre un crum et acheter un truc super reuch

c'est un synth un peu comme le DSS1

> analo poly + sampleur qui passe par les vca et vcf
synthese soustractive / additive / granulaire / sampleur aussi
le tout dans un seul synth

un seq dessus

là pour moi ça serait parfait...
542
543
Est ce qu'un séquenceur analogique sonne plus chaud qu'un séquenceur numérique ?

Je déconne ! :lol:

Provocateur d'extrême droite 

544
Un bon "nawak" ce thread...

Aller, perso je clique sur
545
:8O:
magnifique giscard... :aime2:
c'est tout ce que j'aime...

push > ça doit faire 7 fois que tu retire le drapeau....
546
Push VII: "Le retour de la vengeance" :mdr:

Plus sérieusement, les discours stérils d'abrutis qui se gourent de forum, et qui dissertent pendant 2 plombes sur des questions dont tout le monde se branle (genre: mon virus sonne + chaud lorsque je l'enregistre sur mon portasudio Tascam à cassette.....) commencent à polluer le forum fissa.

Ouvrez-vous un sujet consacré la branlette "méta-physico acoustico-nombriliste", et foutez-nous la paix!!!!!
547
Et là je parle au nom de push
548

Hors sujet : Patmar, tu as ton abonnement à l'année sur ce thread.... tu peux pas te barrer comme ça..... :??:

549

Hors sujet : t'es ouf je lacherai jamais l'affaire ... :8)
c'etait une blagounette

550
Un nouveau Point :Aprés des avis differents la liste des 10 synthés analogiques et des 10 synthés Numériques les plus typés , j'ai tenu compte de tous vos avis pour refaire l'ordre :
Analo les plus typés:
1.ROLAND TB303
2.MOOG "MiniMOOG"
3.KORG 700
4.EMS Synthi AKS
5.KORG MS20
6.Oberheim Xpander
7.Roland SH5 ( quoi que à mon avis c'est pas le plus typé des SH , a vous
de réagir sur cela.)
8.Steiner Parker Synthacon (Perso je n'ai jamais entendu ce synth ,connais tu un morceaux ou exemple bien repésentatif de ce synth ?)
9.?
10.?

Numériques les plus typés :
1.ELEKTRON SIDSTATION
2.YAMAHA DX7
3.PPG Wave 2
4.KORG WAVESTATION
5.?
6.?
7.?
8.?
9.?
10.?

On y ai presque ! Allez on continnue la liste des 10 analos les plus typés ,et des 10 numériques les plus typés , on va avoir une liste assez interressante , mais cette liste n'est pas encore compléte , et peut étre pas dans un ordre parfait , ajoutez une pierre à l'édifice , merci à tous ce qui participent !