Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 167 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1311
C est la derniere fois que j achete en ligne en France en tout cas.
1312
Il faudrait peut être remonter l'info à l'importateur Algam...
1313
Citation de ph :
x
Hors sujet :
Tu n'avais plus la place pour le garder ? ;)

Je n'ai plus de place, par définition...
1314
Je me vais leur glisser un mot au moment du synthFest je pense..juste comme ca...Honnetement je ne l aurais pas mal pris si d entree ils m avaient dit "on n en a pas, il va falloir attendre un peu". Mais bon ca laisse une impression de foutage de gueule que je n ai rencontree qu avec des magasins Francais. Malheureusement. Enfin...je ne vais pas passer le weekend la dessus. Je vais me caresser le Streichfett, ca va me faire du bien.
1315


Pour info, je l'ai acheté hier en magasin à Star Music Lyon (Gerland), il leur en restait encore un en stock magasin (qu'ils ne proposaient pas sur leur site), si vous êtes intéressés et à proximité peut être qu'il est encore disponible !
1316
Sympa la demo...de belles ambiances comme j aime!
1317
Citation de BLLFO :
Bon , j'attends le retour des "musiciens " qui font de la musique eux..

A priori n'importe quel personne intéressé par le minilogue est un musicien qui fait de la musique lui.

Ce qui me fait rire c'est que je sais que vous êtes tous la à vérifier que le bousin fait pas les plop que certain lui ont reproché


Je te trouve bien hautain dans ces propos...

J'ai le mien depuis une semaine. On m'a demandé mes impressions, je les donne. En attendant je m'éclate bien avec, je pense que je fais de la musique, et le fait de vérifier si ça fait plop ou autre, ça prends pas plus de 10 secondes là dedans... Si ça peut répondre aux questions qui sont posées, alors le forum est utile et joue son rôle.
1318
Voilà quelques heures que le Minilogue est chez moi, je confirme 2-3 choses rapidement : la finition est remarquable (les potards sont sublimes), il sonne très très bien mais un poil trop "droit", va falloir trouver une astuce (d'où l'énorme lacune d'avoir omis de rajouter un S/H, astuce bien connue pour "drifter" les VCOs en l'affectant sur le pitch d'un des deux VCOs). Le filtre est très beau et typé Korg, y a pas de doute là-dessus !

Oui le delay souffle mais c'est moins prononcé que sur le Volca Keys qui souffle davantage, honnêtement j'aime bien ce côté LoFi un peu crado, je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle la série Cosmos 99 et ses sons barrés !

On en arrive aux plops : oui on les entend mais je persiste à penser que c'est normal étant donné qu'on arrive à les faire disparaître sans difficulté en éditant un peu.

Les deux énormes points noirs : l'absence d'un Hold pour l'arpégiateur, c'est absolument incompréhensible et inexcusable ainsi que l'impossibilité de transposer une séquence avec le clavier, débile car ça en limite considérablement l'usage.

Ah oui le clavier, moi j'aime beaucoup mais cela n'engage que moi. ;)

Bon j'y retourne car on ne peut pas être totalement objectif en si peu de temps.
Pour l'instant tout va bien, en tout cas le rapport qualité/prix reste exceptionnel et à peine croyable :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 14:29:05 ]

1319
Et un Minilogue en Alsace, un!
1320
Pour le hold de l'apégiateur, j'ai vu une astuce sur une vidéo ou le mec utilisait le séquenceur avec un seul pas

Plutôt réussi