Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 880 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1351
Tiens, ça lui fait un point commun avec le Prophet´08, l'absence de Hold pour l'arpégiateur... pourtant pas au même tarif...
1352
Non non, il y a bien un Hold/Latch sur le Prophet 08, il suffit d'appuyer quelques secondes sur le bouton Arpeggiator et il s'enclenche tout seul ;)

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 22:45:12 ]

1353
Citation :
Sans vouloir relancer le débat, l'absence d'un hold est bien plus handicapant que ces plops qui sont très anecdotiques à côté, d'autant qu'on peut parfaitement y remédier.

Pour le coup je crois que je vais peut-être annuler ma commande car là, c'est pour moi un non sens de ne pas avoir mis cette fonction hyper importante surtout pour le live, donc finalement c'est tant mieux de ne pas avoir été livré à temps.:-D

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 22:56:37 ]

1354
Citation :
je vais peut-être annuler ma commande


Et tu vas te consoler avec quoi???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1355
Attends pico, il y aura peut-être une MAJ qui permettra d'avoir cette fonction, enfin je l'espère... :??:

Mais je suis d'accord que cette fonction est absolument indispensable sur un synthé équipé d'un arpégiateur, surtout si on s'en sert beaucoup dans sa musique (ce qui est mon cas). Rien à faire, je ne comprends pas un tel "oubli" de la part de Korg, même les vieux coucous vintage (SH-101, Pro-One, Mono/Poly, Juno-60, etc...) étaient tous équipés d'un hold/latch.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 23:16:33 ]

1356
En attendant, il y a toujours la possibilité de le piloter par un clavier MIDI disposant d'un hold. :noidea:

EDIT : Tiens, un Keystep par exemple, qui lui a le bon goût d'arpéger en mode Chord Memory :diable:

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 23:16:45 ]

1357
Citation :
Et tu vas te consoler avec quoi???

En ce moment je fais mu-muse avec le system-1 en vu d'un futur set live avec une config légère et transportable et bien sur je surkiff mes petites boutiques;)
Je pensais que le system-1 allais faire un jolie allez retour, mais finalement il me surprends assez et dans le bon terme..
Perso j'attendais bcp du minilogue (peut être trop?) mais j'avais pas fais gaffe qu'il ne comportait pas de touche hold sur l'arpegiateur, tellement cela me paraissait évident que cette fonction basic y était implanté ??
1358
oui il est attachant au final le System-1 Pico :)
pour ceux qui possèdent deja le Minilogue moi c'est plutôt le souffle qui m’inquiète .
vous pouvez confirmer que sans delay il n'y a aucun souffle ?
1359
Mets le noise à fond, tu n'auras plus de souffle ;)

Vive les BPM !

1360