Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 738 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1361
icon_facepalm.gif Merci Sencha67 !
Oh, la, la ! L'effroyable neuneu que je fais... dire que j'ai pu me moquer intérieurement de ceux qui ne lisaient pas les manuels et qui se plaignaient de l'absence de fonctions pourtant existantes...
Et là, à quoi ça sert que le père Dave Smith se décarcasse à inscrire au-dessus du bouton arpeg la mention "hold/latch" si c'est pour qu'on vienne couiner sur les forums que le Prophet'08 n'a pas de fonction hold...? Mea maxima culpa...
À mon corps défendant, je n'utilisais plus l'arpégiateur du Prophet depuis longtemps à cause de ce mode hold pas très intéressant : les notes s'ajoutent dans la limite de la polyphonie sans "relatch" entre les notes/accords...
Mais suite à cette boulette, je suis allé fouiner sur les forums DSI pour installer une beta de l'OS du Prophet qui apporte cette fonction relatch. L'update n'étant pas proposée sur le site de DSI, j'étais passé à côté...
Bon, j'arrête de polluer ce thread Minilogue avec mes soucis fictifs de Prophet...
1362
@ VCF_Bx :

De rien, mais tu sais ça arrive à tout le monde ! ;)

Profite bien de ton Prophet 08, j'en avais aussi un, je l'ai revendu pour m'offrir un Prophet-600 (modifié GliGli) qui est un super poly analo vintage mais j'avoue que le Prophet 08 me manque souvent car c'est vraiment un synthé attachant qui sonne super bien.
1363
Citation :
Attends pico, il y aura peut-être une MAJ qui permettra d'avoir cette fonction, enfin je l'espère... :??:

Oui peut être mais la liste des choses qui m'ennuyais mais pas assez pour que je ne le commande pas (notamment l'absence de prises pour pédales, exit le sustain et les modulations) qui va m’obliger à acheter une pédale de modulation midi qui rajoute un coût de 255€, car en live quand tes 2 mains sont prises il faut bien, jouer avec le pied pour par exemple ouvrir un filtre sur un accord/arpège etc surtout qu'il n'y a pas d'aftertouch.
10528881_800.jpg

Les plops et souffles ne me font rien, surtout si on peux les éliminer, sinon une petite anecdote hier j'étais dans un bon studio avec des bonne écoutes et sur un titre il y avait des plops qui provenait d'une basse synthé et cela venait de mon NL-4 c'était moche obliger de mettre un gate pour éliminer ce son disgracieux, donc je comprend que pour certains cela peut ^tere un élément important.

Sinon apparemment la synchro midi fonctionne bien (sur la démo de musictrack et c'est aussi un élément très important pour moi:bravo:
J'ai notamment des pertes de synchro avec le system-1 par exemple qui me font douter de l'emmener sur scène ? de plus on ne peux pas savoir exactement comment régler le tempo vu qu'il n'y a pas d'écran, j'espère que sur le minilogue on peu régler précisément le tempo cela me paraitrais logique.

Actuellement je joue avec un radias et c'est un bonheur, j'ai du mal à trouver finalement son remplaçant...
Pourquoi Korg ne sort pas un Radias 2 !!!

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 08:37:28 ]

1364
Effectivement l'absence de hold est un choix étrange. Vive le Midipal !
La MaJ corrige un peu le souffle du delay
Perso le HPF est clean chez moi (bizarre)
Je regrette que certain potard n'ai aucune indication de position (à l'écran) : sur certains des patches usine il serait sympa de pouvoir voir "comment ils en sont arrivé là".
Je ne suis pas certain, mais il me semble que la MaJ a rendu les plops un peu plus présents sur le mien, j'avais du mal a le faire ploper, bon ben "problème résolu", lol (bon ca peut aussi etre moi, hein, comme pour le soluffle dans le hpf.
Sinon effectivement ca reste un synthé totalement incroyable, on y construit des patches en deux sec. et ca sonne qd mm tres cool. Je reviens un peu sur mes propos concernant le delay, avec parcimonie il est interessant mais c loin d'être la panacée tout de même.
Effectivement pour certains de mes patches j'ai simulé un latch via le seq. le truc cool c'est quand mode seq edit, on pourra donc changer la hauteur des notes de l'arpège. (le seq peut tourner pendant son édition).
Effectivement le niveau général n'est pas le plus puissant de mon parc, mais un coup de trim sur le mixer et en avant tarzan (ou zlatan, ou parmesan).
Bref je suis encore sur les fesses de ce pavé. Vraiment satisfait de mon achat.

@pico, la syncro fonctionne super j'ai essayé de le mettre dans les roses, j'ai pas réussi. On est loin de Waldorf à ce niveau là qui n'a jamais vraiment résolu les pb de synchro des pulse2 et blofeld.

a

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 08:57:50 ]

1365

Et le filtre, vous le rapprocheriez de quoi d'un point de vue sonore / réactions ?

1366
Le LPF est superbe, il a une couleur particulière, je ne m'amuserais pas à dire qu'il sonne comme tel ou tel filtre, mais c'est un des points forts du Minilogue, selon moi.

a

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 08:55:43 ]

1367
Citation :
@pico, la syncro fonctionne super j'ai essayé de le mettre dans les roses, j'ai pas réussi. On est loin de Waldorf à ce niveau là qui n'a jamais vraiment résolu les pb de synchro des pulse2 et blofeld.
:bravo:
Ok Farno bonne info, très importante pour moi ! Attention si ça plante chez moi je te ferais un procès en bonne et du forme:-D

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 09:06:55 ]

1368
Citation :
Je regrette que certain potard n'ai aucune indication de position (à l'écran) : sur certains des patches usine il serait sympa de pouvoir voir "comment ils en sont arrivé là".

Farno, je ne sais pas si tu as vu cette option mais tu peux choisir deux types de paramétrage pour les valeurs des potards sur l'écran, dont un qui indique très précisément les valeurs.

Ca peut te permettre d'identifier certaine valeurs des presets.

1369
Citation de Monsieur :
Et le filtre, vous le rapprocheriez de quoi d'un point de vue sonore / réactions ?

Avec celui du Polysix (et donc également du Mono/Poly) comme je l'ai écrit un peu plus haut ;-)
Mais attention, ils ne sont nullement identiques, disons qu'il y a comme une espèce de filiation (selon mes oreilles, hein, je peux me tromper !). Ce qui est certain en revanche c'est qu'il n'a rien à voir avec le filtre du MS-20.
1370
x
Hors sujet :
Sans polluer le Forum voici une petit démo très courte du system-1
00:0000:00

Pas de rajouts de plug ce sont les reverbs du system-1 qui ma foi dépanne bien surtout pour du live contrairement au minilogue... qui sonne quand même dans toute les démos un peu "cru" surtout celle de musictrack l'ajout de pédales ou rack ou plug d'effets me parait indispensable
Le System-1 est le synthétiseur qui a une patate de folie (même trop je trouve, attention à ces oreilles!!)
Une autre sur les arpèges qui comporte un hold ce qui permet de les moduler sans devoir rester appuyer sur les touches du clavier hein MR KORG minilogue...
00:0000:00

Ha oui j'oubliais le system-1 transmet les notes midi de son arpegiateur, pas mal surtout qu'il est très puissant et simple.

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 09:39:23 ]