Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 077 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1401
F 9... touché coulé ? :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

1402
Ah oui ça donne le vertige tout ça ! :fou::humm:
Marsupio37
1403
Super content de ce synthé ! Voici une impro vite fait pour tester la mécanique !<iframe width="560" height="315" src="[url]https://www.youtube.com/embed/EHe4MjyNjRI"[/url] frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

1404
Bon, si ça peut rassurer les derniers qui croient encore à cette légende des plops du Minilogue et qui pensent qu'il s'agit d'un défaut, jetez une oreille sur cette démo du Poly-61 (dont le filtre se rapproche furieusement de celui du Minilogue). Allez directement à 4'00 et vers 4'20, vous entendrez exactement les mêmes plops que ceux du Minilogue, ils sont même encore plus audibles :


1405
Et un premier avis sur AF :-)
1406
Whoua trop fort à 8mn20s la machine à fumée ! :-D
Marsupio37
1407
Citation de ZeeByeZon :
Et un premier avis sur AF :-)

:bravo:
C'est à peu près ce que j'aurais également écrit ! Dans les points négatifs, j'aurais juste rajouté qu'il manque la possibilité de transposer les séquences à l'aide du clavier (comme sur le SH-101).

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 09:13:26 ]

1408
Exact j'ai oublié, je crois que je vais l'ajouter :bravo:
1409
Avant de remballer le Minilogue, j'ai tenté de comprendre quand et comment les plops se produisaient... j'en ai tiré quelques conclusions qui n'ont rien de certaines. Sur mon modèle de test (laissé en V1.02) :
- Ce n'est pas systématique, même quand les enveloppes sont à zéro (segments A et R)
- Ce n'est pas homogène sur les 4 voix : 1 voix plope un peu plus que les autres, 1 voix ne plope jamais
- Quand je passe en mode mono, aucun plop (sans doute que la voix qui ne plope pas est sélectionnée )

Donc soit les composants analo ont un offset qui n'est pas compensé par calibration (je ne parle pas de l'autotune), soit la partie numérique n'est pas optimisée. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu d'ajustables sur le circuit (mais je n'ai vu que la face visible sans démontage intégral). Donc on peut penser que les processeurs peuvent tout ajuster ou que le code peut être modifié. Après, à savoir si c'est bien ou pas que tout soit lissé, c'est un autre sujet, surtout qu'avec les segments d'enveloppe à 30-40 (sur 1024), je n'ai plus aucun plop et je garde une attaque franche (voir les exemples audio post-test commençant par ZZ dans l'onglet Medias)...

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 09:20:52 ]

1410
Merci pour l'avis "Plage au Soleil", et merci pour le complément d'info Synthwalker...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud