Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 357 546 vues
- 193 followers
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
powaviolenza
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1411 Posté le 31/01/2016 à 10:21:57
J'arrive pas non plus à savoir quand et comment mon minilogue se met à plopper - une chose est sûre : j'arrive à faire des patches sans et c'est le principal. Cela dit quand ils sont là c'est quand même envahissant, meme avec des grosses attaques / releases. Dernière fois j'ai fait le test "on the run" des Floyd et je crois que j'aurais pas utilisé l'enregistrement dans un mix final tellement c'était laid tant mes fx ploppaient ( mais bon j'imagine que ça vient plus de mes faibles talents de synthésiste en ce qui concerne le ML. ça va se dompter
Je confirme que résonance à fond le filtre ne steppe pas (avec des réglages appropriés - l'immense majorité) ; que le delay souffle moins après la MAJ mais toujours trop à mon goût (il me suffit de le bypasser cela dit mais bon...) ; que de beaux pads chauds sont à portée de potards avec les bons effets en sortie (et meme sans) ; que le HPF est useless et sans aucun caractère en plus de rajouter un max de bruit (le meme que celui du feedback du delay) ET de ne commencer à faire action qu'à partir de 40% de sa course et ce de manière très peu subtile.
J'ai l'espoir que de futures mises à jour permettent de gommer ces défauts qu'il me suffit de refouler pour m'amuser mais qui sont quand même bel et bien envahissants quand on les laisse. Enfin ça reste un excellent instrument bourré de possibilités et très musical et étant pauvre j'ai jamais eu un poly full potards 100% analo sur mon bureau alors suis quand même bien content
Je confirme que résonance à fond le filtre ne steppe pas (avec des réglages appropriés - l'immense majorité) ; que le delay souffle moins après la MAJ mais toujours trop à mon goût (il me suffit de le bypasser cela dit mais bon...) ; que de beaux pads chauds sont à portée de potards avec les bons effets en sortie (et meme sans) ; que le HPF est useless et sans aucun caractère en plus de rajouter un max de bruit (le meme que celui du feedback du delay) ET de ne commencer à faire action qu'à partir de 40% de sa course et ce de manière très peu subtile.
J'ai l'espoir que de futures mises à jour permettent de gommer ces défauts qu'il me suffit de refouler pour m'amuser mais qui sont quand même bel et bien envahissants quand on les laisse. Enfin ça reste un excellent instrument bourré de possibilités et très musical et étant pauvre j'ai jamais eu un poly full potards 100% analo sur mon bureau alors suis quand même bien content
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1412 Posté le 31/01/2016 à 11:14:15
Citation de erewhon :
Merci pour l'avis "Plage au Soleil", et merci pour le complément d'info Synthwalker...
S'cuse moi mais je comprends pas "Plage au Soleil"
pico
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1413 Posté le 31/01/2016 à 11:18:45
Citation :
S'cuse moi mais je comprends pas "Plage au Soleil"
Pt'être qu'il écrit d'une plage d'un pays exotique ?
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1414 Posté le 31/01/2016 à 11:22:39
j'ai pas compris non plus...
synthwalker
12099
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1415 Posté le 31/01/2016 à 11:24:18
si ça y est, ZeeByeSon a posté un avis, ça vient de la trad de son pseudo...
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1416 Posté le 31/01/2016 à 11:32:41
Zeebyezon > "sea by Sun"
Plage près du soleil
voilà.
Pourquoi pas "le bison" http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Plage près du soleil
voilà.
Pourquoi pas "le bison" http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
1417 Posté le 31/01/2016 à 11:51:24
Suite à l'avis de ZBZ, je pense à un truc pour palier la petite polyphonie pour les nappes à enveloppe lente.
Disons que vous avez quatre accords (A B C D) dans votre grille, vous enregistrez (dans votre STAN) au premier passage les A et C, et au deuxième les accords B et D. Résultat chaque accord peut résonner tranquille et plus de vol de notes ! CQFD
Disons que vous avez quatre accords (A B C D) dans votre grille, vous enregistrez (dans votre STAN) au premier passage les A et C, et au deuxième les accords B et D. Résultat chaque accord peut résonner tranquille et plus de vol de notes ! CQFD
Vive les BPM !
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
1418 Posté le 31/01/2016 à 11:57:03
Et pour la disponibilité je comprend pas bien...
En 3 jours en stock/ + en stock...bref...j hésite encore pour commander
En 3 jours en stock/ + en stock...bref...j hésite encore pour commander
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1419 Posté le 31/01/2016 à 12:07:17
Citation de bolton :
Suite à l'avis de ZBZ, je pense à un truc pour palier la petite polyphonie pour les nappes à enveloppe lente.
Oui, c'est sur, avec ce système tu peux faire des accords de 12 notes avec un mono
- < Liste des sujets
- Charte