Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 098 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1591
En faite je comprends pas trop cet engouement général moi y compris pour ce synthéicon_facepalm.gif, finalement un nouveau microkorg + musclé m'aurait peut être + emballé...
Et puis j'aime pas avoir trop de machines et je commence de nouveau à accumuler ces derniers temps avec les boutiques (que j'adore) un system-1 qui me bluffe bien pour le coup, malgré un design assez catastrophique je dois avouericon_facepalm.gif
Je me demande si finalement un access virus certes beaucoup plus cher remplirais bien à lui tout seul le rôle de toutes ces minis machines (en version compact mais pro), pas la peine d'en avoir trop.

En faite je crois que je me sent plus proche des derniers VA comme le NL-4 qui correspond + au son que j'aime tout comme les virus d'access

Le truc c'est qu'ils sont mal distribués en france ?
1592
Affreux les sons EDM de la vidéo du Virus :surpris:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1593
Citation :
Affreux les sons EDM de la vidéo du Virus :surpris:

Comme quoi les goûts, peut être aussi une question de génération ?
1594
Citation :
Affreux les sons EDM


Question de gout sans doute, mais il est vrai que gaspiller autant de ressources pour si peut laisse pantois alors qu'un vieux rompler Ibizaté "dance trance" bardé de sons "techno bavaroise afeter ze karnaval" suffirait, ou même un Timbre Wolf... :mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 14:22:20 ]

1595
x
Hors sujet :
Citation :
Question de gout sans doute, mais il est vrai que gaspiller autant de ressources pour si peut laisse pantois alors qu'un vieux rompler Ibizaté "dance trance" bardé de sons "techno bavaroise afeter ze karnaval" suffirait... :mdr:

Je me suis mal exprimé au niveau du virus je parlais au-delà du style "trance" que "la couleur sonore globale" d'un virus me semble plus chaud et moins maigrelet qu'un minilogue, mais bon je peux me tromper.



Par contre il y a un petit coté nostalgique dans le son du minilogue qui me plait bien.
1596
Citation :
Je me suis mal exprimé


Oui...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1597
Salut Pico , je pense un peu comme toi , rien que le mot analogique fait délirer les foules .
au final c'est un 4 voix mini touches :) je ne dit pas qu'il n'est pas bien . mais bon 4 voix, tu peux rien jouer ou pas grand chose . si tu as les Boutiques et le System 1 .rajouter un 4 voix n'est pas utile c'est ce que je me suis dit . Pour le Access Virus TI2 c'est du lourd en 6 ans j'ai jamais été decu. :)
perso j'en ai marre des 4 voix. ya toujours une frustration pour les pad ou les releases long .
1598
x
Hors sujet :
Citation :
si tu as les Boutiques et le System 1 .rajouter un 4 voix n'est pas utile c'est ce que je me suis dit . Pour le Access Virus TI2 c'est du lourd en 6 ans j'ai jamais été decu. :)
perso j'en ai marre des 4 voix. ya toujours une frustration pour les pad ou les releases long .

En faite (là je parle pour moi) l'achat des boutiques a été vraiment une très bonne surprise et je les ai très vite adopté, par la suite j'ai été conforté pour acheter un system-1 ou j'ai eu moins le coup de foudre quand même je dois l'avouer, il ne doit me servir que pour des concerts mais finalement au fil des utilisations je trouve qu'il a un grain assez particulier, après il faut aimer, j'ai pas assez de recul pour dire ou pas si vraiment je vais m'y attacher et le garder dans mon home studio (ce que les boutiques par contre ont vite trouvés leurs place, très pratique en deckstop sur le bureau:bravo: toujours prêtes pour composer sans prise de tête) et là tel un poisson affamé j'ai mordu à l’appât du minilogue ou la com a été je dois dire exemplaire pile poil au bon moment et comme après une bonne fête des lendemains de cuite je me demande maintenant finalement pourquoi je l'ai commandé ? ça y ai j'ai rechuté dans une crise d'achat compulsif, c'est grave docteur icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 15:07:26 ]

1599
x
Hors sujet :
Citation de Netwave :
mais bon 4 voix, tu peux rien jouer ou pas grand chose.


LOL, des accords de 7, des leads en duo, des arpèges d'accords ca en fait déjà beaucoup trop pour qui se convainc qu'il faut se restreindre, j'imagine..

Pico : tu as raison, annule vite ta commande, il sonne vraiment très maigrelet et il est plutôt dispensable, si tu as les Boutique (au fait Pico, adore les "Boutique", il doit bien le répéter une 70 zaine de fois dans ce thread, juste au cas où on aurait loupé cette info cruciale). :bravo:

Ce thread est définitivement décédé, on en apprend plus sur chacun que sur ce synthé (si nul).

a

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 15:26:33 ]

1600
x
Hors sujet :
Citation :
Pico : tu as raison, annule vite ta commande, il sonne vraiment très maigrelet et il est plutôt dispensable, si tu as les Boutique (au fait Pico, adore les "Boutique", il doit bien le répéter une 70 zaine de fois dans ce thread, juste au cas où on aurait loupé cette info cruciale). :bravo:

T'es pas obliger de lire mes hors sujets, Ou alors c'est qu'ils t'intéressent finalement;) Je pense ne pas être le seul a avoir acheté des boutiques dont j'ai été aussi le premier à signaler un problème de latence, il n'y a pas de machines "suprême" j'ai commandé le minilogue car il m’intéresse mais je garde aussi la tête froide et mon esprit critique