Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 064 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1691
Citation de JP66 :
Ils appellent çà comme ils veulent pourvu qu'ils prennent leur pied, c'est le principal et çà ne me dérange pas!

Citation de pico :
sencha67>> Merci pour ton délire audio musical, pour moi c'est bien de la musique j'aime bien.


Hé les gars c'est de l'humour, je disais ça pour rigoler détendez-vous quoi !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 21:15:04 ]

1692
Y'a des chauds, on dirait... Ton post s'est carrément pris -3 :8O:
Faut faire gaffe à ce qu'on écrit, ici ! :mdr:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1693
Citation de sencha67 :
Nous (Torann) venons tout juste d'enregistrer cette petite impro.
Je suis au Minilogue et mon collègue au modulaire. C'est une prise directe live :



TORANN : https://www.infinitesimal.eu/torann/


Bravo :bravo:

Je trouve ça excellent, une atmosphère irréelle et prenante, j'aime beaucoup la musique expérimentale, surtout quand c'est du Drone comme ici, ça nous change de ce qu'on écoute généralement ici ou ailleurs.

Il sonne super ce Minilogue, quel filtre magnifique :bave:, il me rappelle un peu celui de mon Mono/Poly.
Et puis ce modulaire, j'aperçois même un Wiard... :8O:
La classe quoi :bravo:
1694
Citation de JP66 :
En plus j'ai quelqu'inquiétude quant à la tenue dans le temps de tous ces potards. L'ensemble m'a paru fragile

Autant le son c'est une affaire de goût donc chacun le sien, autant cette fameuse inquiétude quant à la solidité me semble infondée. J'ai démonté la façade, ce sont des potards de qualité, à axe métallique, sertis dans une plaque en plastique moulé... (voir les photos). Donc je me demande sur quoi tu te bases pour dire cela...
1695
mystyx>> j'avais bien compris que c'était de l'humour ;)
1696
x
Hors sujet :
Sencha: win1.gif

Là je joue du PPG et MS20 par dessus votre jam, ça se marie bien !
1697
x
Hors sujet :
Merci Push ;)
Tu nous rejoins quand tu veux, tu sais où on habite tous, mais n'oublie pas ton excellent vin blanc suisse :aime: sinon tes PPG et MS-20 attendront dehors et toi avec ! :-D :mdr:


Je confirme comme le souligne Synthwalker que le Minilogue est très solide et remarquablement bien construit, je ne comprend non plus cette remarque qui ne me semble vraiment pas fondée...

@ sixtvs :
merci, content que tu apprécies ce genre d'ambiance ! :)

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 23:35:24 ]

1698
Superbe cette jam. L'eventide en vst me fait de l'œil :))
Sinon Pico je suis le thread depuis le début et permets moi de te dire (sans animosité le prends pas mal hein) que t'es une vraie girouette. Ça vaut ce que ça vaut mais tu ferais mieux d'attendre de l'avoir dans les mains pendant quelques jours chez toi coupé des internets où plein de vieilles/vieux briscard-e-s ayant eu plein d'analos légendaires bashent le son du minilogue pour x raison à longueur de forums snobs. C'est un synthé qui fait ce qu'on lui demande et pour lequel on paye le prix que l'on sait. Si tu as les moyens pour un prophet 6 fonce. Sinon fais comme moi, contentes toi de ce chouette instrument bien plus versatile qu'il n'en a l'air en 2h avec en tête l'idée de " ah tiens comment il se compare à mes vieux coucous vintage à la côte de trois mois de salaire ".
Cela dit si je ne l'avais toujours pas reçu non plus je serais plein de doutes aussi, 599€ étant pour moi un investissement extrêmement conséquent.
Tatsuya l'a dit. Un des buts du ML est d'apporter la synthèse analo poly one knob per function pour.. Les gens comme moi par ex? :)
A+

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 23:18:17 ]

1699
Hé ouais je plussoie aussi. Cet instrument transpire moult solidité.
1700
Citation de powaviolenza :
bien plus versatile


"polyvalent"

maitre-capello.jpg

Merci.