Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 142 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1711
x
Hors sujet :
Non pas une négation, juste un léger agacement de lire aussi souvent cette reprise que je trouve injustifiée ;)
1712
x
Hors sujet :
@Krâpôd non merci, je vais en rester là, et puis franchement, je trouve tous les jours ici et là des erreurs bien plus graves, quand c'est pas moi qui les commets icon_facepalm.gif.
1713
x
Hors sujet :
Bien vu Krâpôd, on continue là-bas.

1714
x
Hors sujet :
Citation :
C'est un synthé qui fait ce qu'on lui demande et pour lequel on paye le prix que l'on sait. Si tu as les moyens pour un prophet 6 fonce.


Non il ne me fais pas du tout envie et heureusement vu le budget et puis mon NL-4 me satisfait dans le haut de gamme, en faite le minilogue (là je raconte ma vie) c'est juste pour préparer mon nouveau set de concert qui sera plus léger car je ne compte plus embarquer mon radias qui est génial pour cela, mais je veux être encore plus léger donc j'ai investi dans le system-1 de Roland qui contre toute attente remplis bien ce rôle, voir + en studio aussi, puis est venu la sortie du minilogue, qui je me suis dit pourrais aussi faire le job, mais au fil des retour et écoute sur le web, c'est vrai que j'ai commencé sérieusement à douter sur ses capacités sonores, après ce n'est qu'un ressenti personnel cela ne s'explique pas et je ne l'ai pas encore testé en vrai donc c'est vrai que je peu donner une sensation de girouette car je m'emballe assez vite, comme je peux aussi dénigrer par la suite une machine;)

Citation :
Cela dit si je ne l'avais toujours pas reçu non plus je serais plein de doutes aussi, 599€ étant pour moi un investissement extrêmement conséquent.

Bien voilà moi c'est pareil donc 599€ car je ne roule pas sur l'or et tout achat doit m'être indispensable sinon c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
1715
x
Hors sujet :
tu veux qu'on en parle ?

a

1716
Bon, vous voulez continuer à lire Pico se torturer la tête ou aider un utilisateur à répondre à ses questions ? :D:
1717
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai investi dans le system-1 de Roland qui contre toute attente remplis bien ce rôle

Pourquoi contre toute attente et en quoi est-il bien pour la scène ?

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 12:10:57 ]

1718
x
Hors sujet :
Citation :
Pourquoi contre toute attente et en quoi est-il bien pour la scène ?

-Bien premièrement je ne pensais pas qu'il serais aussi polyvalent au niveau du son, mais depuis la dernière mise à jour. On a quand même le choix parmi 12 oscillateurs (c'est ce qui m'a donner l'envie de l'acheter les 6 nouveaux oscillateurs sont vraiment cool et originaux) et de pouvoir en mixer 2 + un sub + un noise en même temps et aussi cerise sur le gâteau la fonction "tone" et l'"hpf cutoff" permet un choix assez vaste d'intégration sonore dans un mix, si ton son n'a pas assez de basse aucun souci la fonction tone en rajoute, ou alors avec le sub et le hpf, en faite c'est très riche au niveau des réglages des EQ donc en gros pas besoin d'equaliser le system-1 bon point pour la scène.
Et aussi bien entendu la partie plug-out qui rajoute un autre grain à ce synthé, dommage que l'on ne puisse pas encore y intégrer les boutiques, pour avoir des sons vintage polyphoniques. Mais le promars est quand même pas mal du tout déjà.
Contrairement au minilogue le system-1 possède une fonction key hold qui bloque des notes ou l'arpegiateur qui pour moi est incontournable pour du live ou studio pour moduler un son en direct avec les deux mains, après on peu s'en passer mais c'est un peu plus chiant quand même.
Le clavier même si il est un peu étrange est quand même de largeur standard je préfère cela je fait moins d'erreur pour des accords après je pense pouvoir m'adapter très vite au clavier du minilogue c'est pas un problème pour moi la taille des touches.
L'accès au potards est très facile et réponde bien c'est solide finalement et puis garantie 3 ans par Roland donc pas de souci
La couleur c'est pas trop mon truc mais en live dans le noir c'est quand même cool que tout soit lumineux un peux comme mon radias.
Donc pour résumer on peux faire du très gros son avec, des basses/lead/FX et même des pads assez crédible et contrairement au minilogue la reverb même basique apporte un + pour le live et même le studio.
Après j'ai pas bien capté pour l'instant la fonction de modulation par une pédale (car il y a une entrée pour cela) je pensais pouvoir contrôler le filtre avec, mais j'y suis pas encore arrivé, car contrairement au minilogue (bon point pour lui) on eux affecter des modulations au pitch-bend contrairement au system-1 qui ne le peux pas, mais le minilogue n'a pas d'entrée pour une pédale de modulation dommage comme pas de pédale sustain re-dommage...

Et pour finir j'ai pu recréer assez facilement, des sons fait avec le radias que j'utilise sur scène, pas exactement pareil bien sur, mais quand même très sympa.

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 12:56:20 ]

1719
x
Hors sujet :
Pico: un petit topic dédié, peut-être ?
Si tu veux je te le crée...
1720
Je vais me faire lancer des pierres, mais juste un petit message pour dire que je n'ai pas gardé le Minilogue que j'ai testé pendant une dizaine de jours,
ce n'est pas un mauvais synthé, j'étais vraiment emballé les 2 premiers jours, mais il ne m'a pas convaincu sur plusieurs points :
-Oui je le trouve un peu fin, ce qui peut être intéressant pour certains sons, mais pas pour ce que je veux en faire....En mode unison ou duo il gagne un peu en épaisseur, mais de manière général , on ne peut pas dire qu'il sonne fat.
-Le volume s'écrase un peu trop quand on monte la résonance, alors pour certains ce ne sera pas un problème, mais pour moi si, à cause du type de sons que j'aime créer (sons très résonnant type bleeps/zap, bass, à la kraftwerk etc..) il y'a une fonction dans les menus pour gérer le volume du patch, mais la plupart du temps ça ne suffit pas....encore une fois, ce n'est pas un problème/défaut, c'est juste un problème pour moi. Par contre les enveloppes sont vraiment rapides, ça c'est très bien, et non je n'ai pas été gêné par les clicks....
- je n'aime pas le son de la PWM, en même temps y'a beaucoup de synthés dont je n'aime pas le son de la PWM, j'adore celle de l'alpha Juno par exemple....bref, là encore c'est lié à mes goûts.
-Le filtre un peu trop "vanilla" clean/sterile, encore une fois, ça le fait bien pour certains sons (les nappes par exemple)
-Le son un peu trop "droit" en général.
Bref, il faut vraiment l'avoir entre les mains et voir si il correspond à vos goûts en matière de synthèse...pour mes goûts perso, la réponse est non.
Sinon, j'adore son look, la qualité de construction etc...c'est un beau petit synthé
Voilà, c'était mon humble avis

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 13:53:19 ]