Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 729 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1741
x
Hors sujet :
Citation :
En fait quand tu achetes un instrument (surtout quand tu l'attends), je crois qu'il faut eviter de trop traîner sur les forums parce que tu peux regretter d'avoir acheté le bordel avant même de l'avoir touché!
Attention je ne critique pas ceux qui justement critiquent constructivement le Minilogue, bien au contraire!
C'est juste que ça biaise un peu l'objectivité quand tu l'as vraiment "ah ouais c'est vrai ce clic.. tiens il manque de basse effectivement. .. le délai alors il est crade? mmh. . c'est vrai un peu qd même "
Alors que ce sont des choses que je n'aurait même pas remarqué. . Peut être.. Je sais pas du coup!

Perso les histoires de cliques/taille des touches/ etc. je m'en contrefiche si j'ai commandé très tôt le minilogue (que j'ai toujours pas reçuicon_facepalm.gif) c'est que 1er le concept d'avoir un véritable analo polyphonique bien construit pour 600€ et bien cela me plait.
Connaissant Korg je pense qu'il y aura une mise à jour sur le maintien de note sur l'arpegiateur en tout cas je l'espère... Après je sais pas si c'est possible sur un véritable analo ? J'avoue que je n'y connais rien sur l'aspect technique
le ressenti un peu négatif que j'ai eu c'est uniquement sur le son global du son qui sur pas mal de vidéo est revenu et qui m'a moyennement plus en dehors du style des démos et encore une fois tout ceci est a prendre avec des pincettes car je ne l'ai pas testé en vrai.
ALORS IL ARRIVE QUAND MON MINILOGOOOOGUUUUE:oops2::-D
1742
Citation de pico :
Connaissant Korg je pense qu'il y aura une mise à jour sur le maintien de note sur l'arpegiateur en tout cas je l'espère... Après je sais pas si c'est possible sur un véritable analo ?

Pro-One, SH-101, Mono/Poly, Juno-60, Prophet-600, Bass Station II, MiniBrute, Andromeda, Little Phatty, ... faut que je continue la liste ou ça suffit ? ;) En fait, c'est le contraire, c'est l'absence d'un hold/latch qui est rarissime sur les synthés équipés d'un arpégiateur, j'en connais pas vraiment, ah si le Minilogue ! :lol:
1743
Je pense qu' il se demandait si ce type de MaJ était possible sur un vrai analo et non pas si cette fonction existait sur d'autres analo...
1744
l'absence d'un hold/latch qui est rarissime sur les synthés équipés d'un arpégiateur, j'en connais pas vraiment, ah si le Minilogue ! [img alt=":lol:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_lol.gif[/img]
Les japs ont juste oublié le détail du mode hold !icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

1745
Citation :
Je pense qu' il se demandait si ce type de MaJ était possible sur un vrai analo et non pas si cette fonction existait sur d'autres analo...

c'est exactement cela merci;)
1746
De toute façon analo ou pas on s'en tape, un arpégiateur c'est numérique... et les claviers sont gérés par une puce numérique depuis que le Midi existe ou presque... pour moi, les seules raisons pour ne pas ajouter cette fonction (+ une transpo du séquenceur en temps réel + l'émission en Midi des notes arpégées), serait que la mémoire OS soit pleine ou que Korg ait décidé de ne pas investir là-dedans...
1747
J'imagine que l'arp est numérique donc en théorie c'est faisable. En pratique ça dépend de comment ça a été implémenté.
1748
Citation :
De toute façon analo ou pas on s'en tape, un arpégiateur c'est numérique... et les claviers sont gérés par une puce numérique depuis que le Midi existe ou presque... pour moi, les seules raisons pour ne pas ajouter cette fonction (+ une transpo du séquenceur en temps réel + l'émission en Midi des notes arpégées), serait que la mémoire OS soit pleine ou que Korg ait décidé de ne pas investir là-dedans...

ok merci, bon il y a plus qu'à prier pour exaucer toutes ces mises à jour que tu viens d’émettre:bravo:
Car là pour le coup ce minilogue en deviendrais encore plus intéressent déjà qu'il l'est déjà sans...
x
Hors sujet :

Ceci dit c'est peut être un coup marketing pour dans quelques mois relancer les ventes à coup d'une nouvelle mise à jour ?
Perso si Roland n'avait pas fait de mise à jour sur le system-1 je ne l'aurais jamais acheté, mais cela commence à être un peu soulant chez certaine marques de nous balancer des produits pas fini ou bugués (souvent le cas chez roland)

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 14:17:50 ]

1749
En tous cas cet "oubli" est vraiment étonnant...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1750
oui, j'aimerai qu'ils y pensent, car l'arpégiateur perds 50% de son utilité (avoir les mains libres) donc c'est cheul comme décision. Sinon un truc genre MidiPal y palie bien.. Etonnant qu'une maj ne soit pas déjà dispo alors, si tu dis vrai SW dans ta première supposition, donc je pencherais pour la seconde et que cette MaJ n'existera pas (ou ca serait deja fait), j'espère avoir tout faux...

Ca reste un super outil, donc faut pas non plus bloquer et se demander combien de fois on utilise un arp. sur tel ou tel synth avant de le jeter defo dans la case "inutile"..

a