Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 066 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1781
Citation de erewhon :
Enfin quelques post constructifs...
Micro Brute 300€, Minibrute 400€, tout deux mono sans mémoire à un seul oscillo avec soit sequencer soit arpégiateur et autres limitations, quand c'est sorti on à crié au génie (bon j'exagère un rien) ici on a un poly à mémoires avec sequencer ET arpégiateur et on ne voit que ses limites et ce qu'il ne fait pas, je suis un rien surpris...


séquenceur et arpégiateur presque inutilisables malgré tout:
pas de transposition sur le premier (c'est pourtant une fonction de base: microbrute ou bass station II le font par exemple)
pas de latch sur le second (également une fonction de base: minibrute ou bass station II le font par exemple)
1782
Citation :
séquenceur et arpégiateur presque inutilisables malgré tout:
pas de transposition sur le premier (c'est pourtant une fonction de base: microbrute ou bass station II le font par exemple)
pas de latch sur le second (également une fonction de base: minibrute ou bass station II le font par exemple)


C'est effectivement le truc qui me fait le plus ch... mais bon il est possible aussi que Korg sorte une mise à jour pour corriger ces 2 défauts ?
1783
ce serait cool oui ! ça me donnerait une bonne raison de craquer :bravo:
1784
lol : comme je disais, la plupart des contre-arguments sont infondés : presque inutilisables ? ben pas chez moi, le seq est un élément du process de création (c'est une matrice de modulation quoi) donc bon, ne pas le trouver utile, je veux bien ma foi. Pour l'arpégiateur qui propose des modes très intéressants, à toi de voir aussi.

le beurre, l'argent du beurre et la margarine avec quoi.

C'est curieux, on a fort l'impression que certaines personnes ont plus besoin de se convaincre de ne pas l'acheter que de vraiment faire la balance entre l'offre et son prix..

a

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 09:46:46 ]

1785
Citation de farno :
lol : comme je disais, la plupart des contre-arguments sont infondés : presque inutilisables ? ben pas chez moi, le seq est un élément du process de création (c'est une matrice de modulation quoi) donc bon, ne pas le trouver utile, je veux bien ma foi. Pour l'arpégiateur qui propose des modes très intéressants, à toi de voir aussi.

le beurre, l'argent du beurre et la margarine avec quoi.

C'est curieux, on a fort l'impression que certaines personnes ont plus besoin de se convaincre de ne pas l'acheter que de vraiment faire la balance entre l'offre et son prix..


Non non ce sont vraiment des éléments très importants et dissuasifs pour moi pour un instrument de ce prix (de la même manière qu'à l'inverse je pense acheter dès sa sortie le keystep d'arturia car cela correspond énormément à mes besoins).

Je n'utilise l'ordinateur que comme un enregistreur et je travaille énormément en séquences en direct, du coup n'ayant que deux mains pour tout faire fonctionner je ne peux pas mobiliser une main complète pour maintenir un accord...
Bien sûr il y a la méthode "scotch" mais dans ces cas là il sera difficile de faire des transitions dans les notes par exemple.

Je ne nie pas la performance de Korg et je suis fan de leurs instruments récents (les volca et la monotribe dont je me sers régulièrement etc.) mais je trouve dommage quand même que sur un instrument à plus de 500 euros et aussi complet par ailleurs de ne pas avoir pensé à ces petits détails qui sont pourtant ceux prioritairement recherchés par les gens intéressés par une fonction "séquenceur" ou "arpégiateur".

Un arpégiateur qui propose des modes "intéressants" mais ne permet pas de fonction hold/latch est de fait inutilisable pour beaucoup de gens, c'est pourtant simple de laisser le choix aux utilisateurs (c'est ce que fait arturia sur le microbrute par exemple pour le séquenceur: on a la possibilité de choisir dans le logiciel si l'on veut que le séquenceur se stoppe ou non quand on relâche la note).

Donc non il ne s'agit pas d'avoir "le beurre et l'argent du beurre" mais des fonctions implémentés jusqu'au bout et pouvant devenir des outils plutôt que des "gadgets" inutilisables dans les faits.

Par ailleurs j'espère que l'entrée trig peut se configurer autrement que dans le mode "deux pas pour une impulsion" de la plupart des Volca (la seule permettant de configurer cela étant la Sample) ;)
1786
ok. Ah ben pareil, l'ordi c juste mon magneto quoi.. Sinon, pour l'arp. et le latch, je demande à un mpc de s'en charger donc pour moi c un manque, certes, mais relatif car un autre de mes petits joujous peut tout à fait faire le taf d'un latch. Ma pensée met en balance et le prix, et les performances, c'est là dessus que j'axe mon argumentation, et à ce niveau, il faut reconnaitre que peu voire personne ne fait mieux sur "le marché".

a

1787
Citation :
il faut reconnaitre que peu voire personne ne fait mieux sur "le marché".


En analo en dehors du Parva 8 voix multitimbral et multi out pour "à peine" le double mais sans clavier je ne vois rien d'autre en effet...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1788
C'est un produit d'entrée de gamme en terme de prix.... Il donne déjà beaucoup pour son Cout : on ne va pas demander à un kross les fonctions du kronos, non?
Je ne reviendrais pas sur le regret principal que je formule sur ce synthé car il provoque toujours polémiques et digressions sans fin, mais tout en comprenant les regrets de certain liés au mode latch du arpegiateur, il me semble excessif de remettre l'interet de la machine et son rapport qualité prix en cause. Pour autant, ce sont des caracteristiques, qui, je le conçois peuvent refroidir quand à un achat éventuel....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

1789
Citation :
...microbrute ou bass station...


Tout vos arguments s’effacent devant cette réalité, le Minilogue est le seul à proposer un vrai morceau de bois d'arbres de la foret profonde (tant qu'il en reste)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1790
Citation :
ok. Ah ben pareil, l'ordi c juste mon magneto quoi.. Sinon, pour l'arp. et le latch, je demande à un mpc de s'en charger donc pour moi c un manque, certes, mais relatif car un autre de mes petits joujous peut tout à fait faire le taf d'un latch. Ma pensée met en balance et le prix, et les performances, c'est là dessus que j'axe mon argumentation, et à ce niveau, il faut reconnaitre que peu voire personne ne fait mieux sur "le marché".


Si le timbre wolf sur le papier c'est bien un polyphonique analogue 4 voix à 279€ actuellement presque 3 x moins cher....:-D:fleche:

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 12:39:37 ]