Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 074 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1281
Citation de sixtvs :
Citation de BLLFO :
c marrant, mais dès qu'un mec fait un commentaire technique sur la bete, plus personne pour débattre.


Y a pas que des ingénieurs, des informaticiens et des électroniciens, y a aussi des musiciens sur ce forum et je pense même qu'il s"agit de la majorité silencieuse. Eux ne passent pas leur temps à pinailler pour le moindre sousouffle et autre ploplop, ils font de la musique... eux ! Et surtout, ils savent apprécier la chance d'avoir de nos jours des instruments sympathiques à petit prix qui sonnent et qui sont musicaux même s'ils ne sont pas techniquement parfaits... Voilà !

Je dis ça, je dis rien...


:bravo:
1282
En fait, il faut juger sur pièce et ce qui m’intéresse ce sont les avis de ceux qui on pu toucher la bête ailleurs qu'en magasin.

J'ai joué 30 min avec lui mais j'attends de faire plus ample connaissance tranquille chez moi.

Maintenant, on est pas obligé de dire amen à la nouveauté, on peut aussi émettre des interrogations et des critiques...

L'argument de vente c'est pas "waou un full analo pour 600 balles"... sinon on achette alors le wolf raté

ce qu'on cherche c'est la musicalité, et là encore si ton instrument fait plock avec un cut off sous les 50 %..ca pique...

 

 

1283

Citation de : sencha67

Le souffle vient du delay, [...] C'est voulu et ça ne gêne absolument pas vu que c'est pour rajouter un côté vintage comme sur les vieux delay à bande. Rien d'anormal donc.

[...] C'est quoi la suite des jérémiades ? Pathétique tout ça.

 Citation de : ZeeByeZon

Je viens de faire la mise à jour de mon minilogue.
Beaucoup moins de bruit sur le Delay effectivement.

 icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

1284
Bonjour
Alors première approche après 48h d'utilisation... Petits soucis de clics résolus sous certains sons avec une remise à jour.... La gestion via la forme d'onde est assez rapide et plaisante, les potards top et la jouabilité due à la taille des touches ok (ce qui me faisais peur au démarrage). D'un point de vue sons je suis comblé car c'est ce que j'espérais de cet outil.... des basses rondes, des leads accrocheurs et des sourds fx délirants, des effets simples et efficaces et une programmation enfantine.
Donc un rapport qualité prix bien placé.
D'après la société de distribution, une petite quantité dispos en février pour les prochains puis en juin..
1285
Citation de ZeeByeZon :
Je viens de faire la mise à jour de mon minilogue.
Beaucoup moins de bruit sur le Delay effectivement.
Mais le bug du suivi de clavier en mono n'est pas corrigé :furieux:


Zut j'arrive pas à le mettre à jour..

Bien vu Sixtvs, je suis dans cette catégorie (le musicien qui musique toute la journée et qui arrive a se payer des synths avec ses royalties), donc j'en sais qq chose.

Concernant le test de SW, je trouve le clavier Yamaha du reface DX bien plus jouable que celui du Ody et du Minilogue.

a

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 09:38:39 ]

1286
Pour la mise à jour il faut bien suivre la notice.
Par exemple, au début j'avais pas vu qu'il fallait démarrer l'appareil en mode 'software update' (en maintenant 6 et 8 appuyé).
Peux-tu préciser quel système d'exploitation tu as sur ton PC, comment tu t'y prends, et ce que tu observes ?
1287
merci merci !

Ben en fait le soucis vient de moi, j'ai désinstallé et bloqué au niveau du Bios les drivers usb3 qui mettent un foin pas possible avec ma motu, donc du coup le système tourne en usb2, mm si les ports physiques sont des ports usb3, j'ai aucun mal a imaginer que ca vient de là.

Oui, j'ai bien suivi toutes les indications. Win7 SP1 (64). Merci, mais finalement je vais faire la maj chez un ami ds la journée (il a un mac).

Encore merci l'ami.

a

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 09:44:02 ]

1288
Tiens Star Music mets tout ses indicateurs au vert pour la dispo, alors que je n'ai tjrs aucune nouvelle pour une commande passée le 15/01 et débitée illico.

J'attends la fin de la semaine et samedi pas de nouvelles j'annule ma commande et le gars que j'aurai au bout du fil va en prendre pour son grade.

1289
Citation de Jx30510 :
Tiens Star Music mets tout ses indicateurs au vert pour la dispo, alors que je n'ai tjrs aucune nouvelle pour une commande passée le 15/01 et débitée illico.

J'attends la fin de la semaine et samedi pas de nouvelles j'annule ma commande et le gars que j'aurai au bout du fil va en prendre pour son grade.

Tu ne devrais pas attendre, chaud le fer il faut battre tant qu'il est.. a ta place j’appelle illico ambiance :

"bonjour, que dois je comprendre, serais-je donc livré cette semaine, le cas contraire, merci de me faire un remboursement". Si tu veux j’appelle pour toi, j'adore ça casser les ouebs à ce genre d’énergumènes.

a

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 10:25:51 ]

1290
bon bin star music est repassé en rouge..

Pour ceux que ca interresse, gear4music qui sont anglais le propose pour le 9/11 février à 580 e plus quelque euros pour une garantie 5 ans et un retour magasin de 30 jours sans frais de renvoi.

J'ai deja acheté mon circuit chez eux, aucun pb.

bon j'attends quant même avec une relative angoisse le courriel qui va me dire que je dois poirotter peut§être plus longtemps