Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 356 740 vues
- 193 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1801 Posté le 18/02/2016 à 10:45:19
plus j'écoute des demo du minilogue, moins je le trouve intéressant
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1802 Posté le 18/02/2016 à 11:14:57
Citation de Jx30510 :
Si l'un de vous a passé commande chez Star Music, et sur liste d'attente du prochain arrivage, vous avez eu des nouvelles? (etait prévu aujourd'hui normalement)..
De mon côté ils m'avaient dit que c'étaient pour ce Lundi.
Sans nouvelles de leur part je les ai appelés Mardi et ils m'ont dit ... dans la semaine ...
voilà voilà croisons les doigt
Par ailleurs ils n'en auront pas assez pour ceux qui ne commandent que maintenant donc espérons qu'ils pourront satisfaire toutes nos pré-commandes.
Si quelqu'un a du neuf qu'il n'hésite pas à nous en faire part !
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 13:31:34 ]
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1803 Posté le 18/02/2016 à 11:34:51
Citation de jeroem :
ben c'est exactement ce qu'il dit il me semble, et il regrette que ce ne soit pas le cas du minilogue
(le premier étant le séquenceur, et le second l'arpégiateur).
Faut juste lire quoi ! (ou lire juste je sais pas)
yes ! le premier fait référence au séquenceur et le second à l'arpégiateur du Minilogue
je regrette l'impossibilité de transposition pour l'un (séquenceur donc) et de latch sur l'autre (arpégiateur) à l'inverse de pas mal d'instruments dont les brutes ou la bass station 2
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
1804 Posté le 18/02/2016 à 13:35:19
Citation :
plus j'écoute des demo du minilogue, moins je le trouve intéressant
Pour ma part, je trouve son ergonomie intéressante, il a l'air vraiment ludique et doit être sympa à programmer. Mais, au-delà des fonctions absentes, je trouve le son très dur, agressif même. Du coup, autant sa bonne tête, sa taille impec pour le live m'attirent, autant il ne semble pas correspondre à mes attentes sonores. C'est dommage, parce qu'il est vraiment sexy !!
ostramusic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
1805 Posté le 18/02/2016 à 15:06:04
Le clavier à l'air sympa sur le papier, et surtout pour un prix raisonnable, mais je suis effondré à chaque fois devant la médiocrité des démos officielles des grandes marques.
A ce jour les plus aberrantes pour moi étant les démos de la série "boutique" de chez roland que je trouve tout simplement ridicules!!
Pourquoi donc cette obsession de vouloir jouer d'un synthé comme on jouerait façon taping sur une guitare.
La démo du Matrixbrute façon groupe de métal est aussi totalement à côté de la plaque selon moi, et ne cible pas réellement la majorité de ses potentiels utilisateurs; j’entends par là les home studistes, et non pas les groupes de rock.
Ces marques devraient prendre exemple sur la communication magnifique offerte par Moog pour son Mother 32 il me semble.
Bref, au delà de sa démo, le minilogue semble regorger de possibilités et de petits tips bien astucieux. Le son à l'air honnête, il me semble possible d'en tirer de bonnes choses en cherchant un peu.
A ce jour les plus aberrantes pour moi étant les démos de la série "boutique" de chez roland que je trouve tout simplement ridicules!!
Pourquoi donc cette obsession de vouloir jouer d'un synthé comme on jouerait façon taping sur une guitare.
La démo du Matrixbrute façon groupe de métal est aussi totalement à côté de la plaque selon moi, et ne cible pas réellement la majorité de ses potentiels utilisateurs; j’entends par là les home studistes, et non pas les groupes de rock.
Ces marques devraient prendre exemple sur la communication magnifique offerte par Moog pour son Mother 32 il me semble.
Bref, au delà de sa démo, le minilogue semble regorger de possibilités et de petits tips bien astucieux. Le son à l'air honnête, il me semble possible d'en tirer de bonnes choses en cherchant un peu.
Cordialement.
Julien
*Seed*
11476
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1806 Posté le 18/02/2016 à 15:07:44
le son dur et froid c'est souvent le cas chez korg il me semble, mais ça peut-être un atout....
Sysex and sun
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
1807 Posté le 18/02/2016 à 16:46:15
ouep entièrement d'accord avec toi harivjul, d'ailleurs je me souviens aussi de la démo officielle du minibrute avec un gars à la guitare style rock aussi, on comprends pas toujours le choix fait pour la comm........
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 16:49:25 ]
rica2synthé
4298
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1808 Posté le 18/02/2016 à 17:32:48
j'ai une seul fois acheter un synthé en me fiant aux démo sur internet , résultat le synthé revendu dans le mois qui a suivi , rien de tel que d'aller l'essayer , je comprend quand pleine campagne c'est compliqué pas de chop à moins de 100 bornes voir plus , mais cela ne vaut il pas la peine de prendre du temps pour faire le déplacement , 600 euro c'est une petite somme rondelette quand même !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
lotche
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1809 Posté le 18/02/2016 à 18:18:26
Salut à tous!
Ça fait un moment que je suis le thread et je crois que tout a été dit et son contraire aussi!!!!
Bon, j'ai reçu mon minilogue il y a 2 semaines à peu près et je crois maintenant pouvoir en parler.
Ce synthetiseur est une super machine!
- Le clavier est vraiment très bien ( quelques heures pour s'y faire, comme n'importe quelle prise en main d'un nouvel instrument)
- Le son peut effectivement paraître au premier abord un peu "froid", mais c'est un synthetiseur qui a sa personnalité et la "froideur", bien que subjective, se réchauffe en passant du temps à programmer, apprendre à se servir de son instrument et à composer avec ses spécificités (vous n'aurez pas le son analo des gros boss tel que Moog.Si vous voulez le son Moog achetez un Moog)
Dans tous les cas, c'est vraiment l'instrument que je cherchais dans le sens où il est polyvalent. On peut faire de la grosse basse,du piano type FM, du lead Funky,.....
Le système de gestion des voix est vraiment top Il est d'ailleurs une des spécificités qui à mon avis justifie l'achat.
Le délay et le séquenceur permettent vraiment de faire vivre le son,même en jeu direct (on peut enregistrer une séquence en enregistrant les automations de 4 paramètres sans enregistrer de notes!!!!!)
Tout ça pour 600 balles, faut vraiment être difficile pour y trouver à redire ( je ne dis pas que cela ne représente pas une somme conséquente)
Pour terminer, je pense aussi qu'il est difficile de se faire un avis du son d'un synthetiseur sans l'avoir essayé.
C'est comme si tu regardais un mec qui filme sa télé 4K sur YouTube pour juger de l'image du téléviseur
Ça fait un moment que je suis le thread et je crois que tout a été dit et son contraire aussi!!!!
Bon, j'ai reçu mon minilogue il y a 2 semaines à peu près et je crois maintenant pouvoir en parler.
Ce synthetiseur est une super machine!
- Le clavier est vraiment très bien ( quelques heures pour s'y faire, comme n'importe quelle prise en main d'un nouvel instrument)
- Le son peut effectivement paraître au premier abord un peu "froid", mais c'est un synthetiseur qui a sa personnalité et la "froideur", bien que subjective, se réchauffe en passant du temps à programmer, apprendre à se servir de son instrument et à composer avec ses spécificités (vous n'aurez pas le son analo des gros boss tel que Moog.Si vous voulez le son Moog achetez un Moog)
Dans tous les cas, c'est vraiment l'instrument que je cherchais dans le sens où il est polyvalent. On peut faire de la grosse basse,du piano type FM, du lead Funky,.....
Le système de gestion des voix est vraiment top Il est d'ailleurs une des spécificités qui à mon avis justifie l'achat.
Le délay et le séquenceur permettent vraiment de faire vivre le son,même en jeu direct (on peut enregistrer une séquence en enregistrant les automations de 4 paramètres sans enregistrer de notes!!!!!)
Tout ça pour 600 balles, faut vraiment être difficile pour y trouver à redire ( je ne dis pas que cela ne représente pas une somme conséquente)
Pour terminer, je pense aussi qu'il est difficile de se faire un avis du son d'un synthetiseur sans l'avoir essayé.
C'est comme si tu regardais un mec qui filme sa télé 4K sur YouTube pour juger de l'image du téléviseur
[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 19:09:12 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
1810 Posté le 18/02/2016 à 18:54:00
Dire que le son est dur ou froid dans l'absolu n'a pas vraiment de sens, tout dépend de notre vocabulaire, de nos propres goûts, de nos synthés de référence et de notre système d'écoutes.
On va finir avec une échelle de dureté et de température, comme pour la flotte...
On va finir avec une échelle de dureté et de température, comme pour la flotte...
- < Liste des sujets
- Charte