Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 019 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1791

Citation de : erewhon

Enfin quelques post constructifs...
Micro Brute 300€, Minibrute 400€, tout deux mono sans mémoire à un seul oscillo avec soit sequencer soit arpégiateur et autres limitations, quand c'est sorti on à crié au génie (bon j'exagère un rien) ici on a un poly à mémoires avec sequencer ET arpégiateur et on ne voit que ses limites et ce qu'il ne fait pas, je suis un rien surpris...

 Bah on se pose des question quoi, normal :) On juge pas de la qualité d'une guitare en comptant ses cordes.

 

1792
Citation de farno :
ok. Ah ben pareil, l'ordi c juste mon magneto quoi.. Sinon, pour l'arp. et le latch, je demande à un mpc de s'en charger donc pour moi c un manque, certes, mais relatif car un autre de mes petits joujous peut tout à fait faire le taf d'un latch. Ma pensée met en balance et le prix, et les performances, c'est là dessus que j'axe mon argumentation, et à ce niveau, il faut reconnaitre que peu voire personne ne fait mieux sur "le marché".


Je me tâte à passer à la MPC ;)

Niveau rapport qualité prix c'est évident qu'en neuf il y a rien de comparable sur le marché !

Sur une perspective plus large, des "poly" à moins de 600€ on en trouve pas mal d'occasion à condition d'accepter des interfaces austères ;) (alpha-juno, poly800, matrix1000, jx3p, jx8p, poly61, Tetra...).

En tout cas pour moi c'est clairement un frein à l'achat cette absence de transpo/latch car j'ai déjà un alpha-juno 2 (que j'adore) et ju-06 (qui est numérique mais dont j'aime le son, rempli donc avec honneur le rôle de "poly" et dans un format transportable) donc je peux me passer d'un polyphonique analogique supplémentaire quand je suis très preneur d'un synthé analo (ou un clavier midi) disposant d'un chord memory simple à utiliser et transportable et toutes les autres fonctions que j'adore (séquenceur, arp).

Bref c'est dommage cette "finition" mais c'est heureusement réparable avec une éventuelle nouvelle version ;)
Je me tâte quand même à l'acheter mais c'est pas le truc prioritaire sur ma liste d'achats actuelle :bravo:
(c'est le keystep ahah)
1793
Si l'un de vous a passé commande chez Star Music, et sur liste d'attente du prochain arrivage, vous avez eu des nouvelles? (etait prévu aujourd'hui normalement)..
1794
Citation :
Bah on se pose des question quoi, normal :) On juge pas de la qualité d'une guitare en comptant ses cordes.


Ben franchement un truc qui nécessite 6 cordes pour tenir ensemble c'est un bricolage qui aprioris m'inspire méfiance...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1795
Citation de erewhon :
Citation :
Bah on se pose des question quoi, normal :) On juge pas de la qualité d'une guitare en comptant ses cordes.


Ben franchement un truc qui nécessite 6 cordes pour tenir ensemble c'est un bricolage qui aprioris m'inspire méfiance...:oops2::-D


Certains modèles ne nécessitent que 4 cordes (plus grosses il est vrai) ; c'est mieux déjà :oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1796
Citation :
Certains modèles ne nécessitent que 4 cordes


Si ma susceptibilité se sentait heurtée je dirais que cette remarque est basse...(bon OK icon_facepalm.gif)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1797

Citation de : erewhon

Citation :
Bah on se pose des question quoi, normal :) On juge pas de la qualité d'une guitare en comptant ses cordes.


Ben franchement un truc qui nécessite 6 cordes pour tenir ensemble c'est un bricolage qui aprioris m'inspire méfiance...:oops2::-D

 Je te l'accorde.

1798
:bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1799
Citation de position.on.off :
séquenceur et arpégiateur presque inutilisables malgré tout:
pas de transposition sur le premier (c'est pourtant une fonction de base: microbrute ou bass station II le font par exemple)
pas de latch sur le second (également une fonction de base: minibrute ou bass station II le font par exemple)

Heu... Tu parlais de quelle(s) machine(s) ?
Parce que le séquenceur des Brutes se transpose et se latch... ;)
1800
ben c'est exactement ce qu'il dit il me semble, et il regrette que ce ne soit pas le cas du minilogue
(le premier étant le séquenceur, et le second l'arpégiateur).
Faut juste lire quoi ! (ou lire juste je sais pas) :oops2:;)