Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 356 803 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1761
L'absence d'un "hold"/"latch" est assez incompréhensible (la plupart des synthés en disposent! y compris le petit microbrute), de même que la transposition de séquences, deux fonctions particulièrement utiles (pour moi en tout cas). C'est d'autant plus étonnant qu'ils ont pensé à intégrer une de mes fonctions "chouchous" et largement moins courante: le chord memory. Du coup je me tâte à attendre plutôt un keystep (qui en terme de fonctions "utiles" fait le plein) qui contrôlera probablement un numérique (le JU-06 que j'ai par exemple).

J'aurais d'ailleurs aussi préféré un chorus à un delay, ça donne souvent un peu d'épaisseur et de rondeur au son ;) mais là c'est plus une question de goût/chipotage: il y a toujours la possibilité de traiter le signal par un effet extérieur.

Je pourrais aussi me laisser tenter par le Minilogue à voir sur l'implémentation des fonctions hold/latch - transpose :aime: , la première étant particulièrement utile dans mon workflow actuel.

En tout cas Korg vient de faire une sacrée performance ! Je lui trouverai sans problème une place dans mon set-up ne serait-ce que parce qu'il peut se synchroniser en "trig" (une autre de mes marottes).
1762
Je vais pas choisir moi, je vais prendre Minilogue ET Keystep :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1763
@Bolton, j'ai pu enregistrer deux minutes du minilogue en mode mono avec sub+filt et des modulations d'enveloppe. Je pars d'une onde simple (je les fais toutes), j'ajoute progressivement du sub (enfin pas si prog. que ça) et m'amuse avec le filtre et les enveloppes. Sur la fin, on entend vraiment bien comme ce filtre est super, enfin, à mon goût..
Je n'ai utilisé qu'un seul oscillateur pour tout le test (ce qui est un peu teubé, je l'admets).

Dis moi si c'est ce que tu souhaitais comme fichier :
https://www.mediafire.com/listen/viuwa1lnq1dg4d5/bolton_minilogue_mode_mono%2Bsub%2Bfilter.wav

a

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 13:16:19 ]

1764
Citation de thierry.tomas :
Korg sera toujours une marque pour laquelle j'ai à peu près autant de respect que Moog (tout à fait, vive Korg !!)

Pur analo,korg,je sais ce que ça veut dire,lol,ça veut dire ,plein ta face,dans les basses slides monstrueux ,car un probable réglage du portamento très affiné , as usual et montées de cutoff à couper le souffle.

et puis c'est sympa d'envoyer parois "Massive" sur les roses (+ 10000, tu m'étonnes !!),avec un joli clavier au bout,aftertouch au bout du doigt!

gavé de ces synthés qui ressemblent à des sapins de Noel,come la série Aira de Roland ou je te fous tout ça à la benne question leds qui servent à rien (ah ah ah excellent, je pense la même chose à la virgule près !!)

:bravo:
1765
Merci farno ! :bravo: c'est pas mal sur les HP pourris de l'ordi. J'écoute ça dès que je peux au studio et je te dis ..

Vive les BPM !

1766
merci Farno!
sonne très bien pour les basses ce Minilogue, et effectivement le filtre à l'air vraiment très musical
Super les Waaaoooh aux consonances de Dijeridoo
je devrais le recevoir d'ici la fin de semaine, et j'ai déjà l'idée, non préconçue, qu'il va beaucoup me plaire

de ce que j'en entends, il sonne plus analo que les néo que j'ai eu entre les mains (surtout des DSI)
1767
@JX @Bolton, pas de quoi, content si ca vous aide/conforte/oriente..

a

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:02:19 ]

1768
Ça sonne vraiment pas mal :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1769
Oui, il vaut super le coup ce synthé, à y regarder de plus près, l'offre est (encore) plus intéressante que les modules Volca, si on compare prix/performances et qu'on met en balance. Il est vraiment taillé pour les gros gros stabs (vraiment puissants), les sons "rave", les pads hyper agressifs ou vraiment subtils, les sons de cloches, les accords typés Detroit avec arp. les sons de percu, drum et mille autres trucs encore. Il sonne aussi "dégeu" que le Volca Keyz (pour rester chez le fabriquant et ses offres "budget") mais peut uassi être doux comme un agneau ou rond comme un ventre de femme enceinte. Les enveloppes (me ?) demandent un certain temps avant d'arriver au réglage souhaité, mais ca vaut le coup de fouiller pour aller chercher le détail. Pour ma part il y a beaucoup de sons de synthé qu'on appelle "basse" que je n'appelle pas "basse" donc ca limite déjà, et pour mes sons de basse synthé, j'en utilise d'autres (un mono tant qu'à faire).
Bref, je pense pas que je vais le revendre car ca va trop vite pour se faire un gros son de stab/lead en accord (7ème) : si on gère correctement les enveloppes, on arrive a jouer les 4 voix sans que ca "déborde". A mon avis très peu des contre-arguments que j'ai pu lire au fil des pages ne sont réellement fondés, en restant pragmatique... Et même sans l'être, d'ailleurs, il fait rever ce synthé et quand on l'approche on ne peut pas s’empêcher de bidouiller..

a

1770
Enfin quelques post constructifs...
Micro Brute 300€, Minibrute 400€, tout deux mono sans mémoire à un seul oscillo avec soit sequencer soit arpégiateur et autres limitations, quand c'est sorti on à crié au génie (bon j'exagère un rien) ici on a un poly à mémoires avec sequencer ET arpégiateur et on ne voit que ses limites et ce qu'il ne fait pas, je suis un rien surpris...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud