Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 026 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1961
@pico:

Ohhh tu as enfin reçu ton Minilogue de chez Star Music ??
Je pensais que c'était pour fin Mars !
1962
Citation :
@pico:

Ohhh tu as enfin reçu ton Minilogue de chez Star Music ??
Je pensais que c'était pour fin Mars !


Oui de Star music, il faut dire que j'avais commandé très vite aussi;)
1963
1964
Cool ça redonne un peu d'espoir...
(j'avais commandé 3 jours après toi)

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 00:26:22 ]

1965
x
Hors sujet :
je pense que les synthé qui sentent sur la serie minilogue c'est ultra pas bon signe du tout (du tout), par rapport à ceux qui ne sentent pas, j'avais lu ça un mercredi sur doctissimo. A ta place je le renvois direct et réclame le double de la somme en dédommagement. Voire mieux, tu le mets en vente en PA, tu appelles ton assurance maison (en plus ils s'y connaissent en odeurs vu que dans assurance, y'a rance) et la CPAM ainsi que le CCAS de ton coin pour ensuite faire un dossier chez 60MdC doublé d'un direct sur direct 8 (toujours mieux qu'une rediff sur replay). On ne sait jamais veau vachement mieux se couvrir, surtout si le synthé sent, bon sang...

a

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 04:22:05 ]

1966
Citation :
je pense que les synthé qui sentent sur la serie minilogue c'est ultra pas bon signe du tout (du tout), par rapport à ceux qui ne sentent pas, j'avais lu ça un mercredi sur doctissimo
:-D

Mise à par l'odeur je vais faire la mise à jour par ce que le souffle dans le delay.... jamais entendu un souffle aussi fort dans un synthé.icon_facepalm.gif

A partir de 13 secondes j'ouvre le delay attention les oreilles... Si il y avais pas le souffle il est pas mal, mais pour l'instant il est inutilisable pour moi...
00:0000:00


Le mode que je pensais préférer ( voice mode) est en faite limitant, par exemple je ne peux pas arpéger un gros son unisson ou mono ou chord c'est couillon quand même...
Korg aurait du comme le séquenceur dissocier le mode arpège de l’ensemble, surtout que déjà il n'y avais pas de mode latch/hold, le delay par contre peux s'utiliser sur tous les voice mode mais il souffle quand même assez fort.

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 06:53:03 ]

1967
Cette histoire d' odeur c' est assez raccord avec ta signature Pico...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1968
Citation :
Cette histoire d' odeur c' est assez raccord avec ta signature Pico...;)
:bravo:
1969
La mise à jour réduit vraiment le souffle (sans le supprimer pour autant) et le delay devient utilisable.
Par contre je sais pas pour vous mais je trouve qu'il a vraiment un super son ce delay ! Dommage qu'on ne puisse pas le doser (dry/wet).
1970
@Pico : t'as raison Léon, ca m'a tué qd j'ai reçu le synthé, tout ce souffle, et bien qu'apres la MaJ ca sonne deja mieux, perso je vais pas m'extasier sur le delay du ML. Son intérêt est d'être intégré au circuit de synthèse si je puis dire, ce qui rend le synthé puissant, mais il y a qd mm un super paquet de delays qui font gras mieux le taf que celui là.

a