Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 003 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2561
Faisez pas trop remonter la côte siouplait, parlons Minilogue ou Gueuze Bellevue (ça c'est pour Erewhon, virtual brasseur). :ange:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2562
Citation de mystyx :
Il ne faut pas exagérer, j'ai un Juno-6, c'est vrai que le chorus envoie le pâté direct, il grossit le son de manière hallucinante, mais sans c'est aussi très bien. Les DCOs sont excellents (PWM notamment) et n'oublions pas les filtres quand-même, c'est pas de la crotte :-D

:touchepasàmonjuno:


On se comprend, ce que je voulais dire, c'est que dire que ce n'est pas très juste de comparer Minilogue et Juno pour les pads car outre le fait que le Juno a plus de voix, le chorus étant un élément déterminant pour ce genre de sons là, le Minilogue en est dépourvu alors que les Juno ont le fameux chorus Roland qui peut te faire sonner à peu près n'importe quoi.

Voilà une démo du MS-2000 qui était 100% numérique, mais il avait un chorus très sympathique et vers 3'10 il y a pad bien typé Juno :)



__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 02:13:36 ]

2563
J'aime beaucoup mon minilogue, il faut lui consacrer du temps pour bien se familiariser avec ses possibilités de modulation. Pour moi c'est un instant classique et le revendre est hors de question.

Aucune vidéo, même les plus flatteuses, ne lui rendent justice, il faut vraiment le tester en contexte, en enregistrement, réellement créer un patch pour soi-même et l'utiliser pour vraiment réaliser ce dont il est capable (et ce dont il n'est pas capable)

Les voice modes sont largement au delà du gimmick et sont musicalement utiles

l'interaction entre les oscillos est vraiment musicale aussi, ring, cross mod, sync, eg mod et bien sûr LFO (synchronisable en tempo, voice, patch) pour pitch et shapes

J'aime beaucoup les destinations de modulation pour le pitch bend également

Bien sûr, on pourrait imaginer mille features que korg aurait pu rajouter, mais je ne pense pas que la perfection ait été le but ici.

En le possédant, je peux dire que si je le perdais demain et que le prix était monté à 1200€, j'en reprendrais un quand même. Il a une vraie personnalité.
2564
Sans parler du son, je trouve ça débile de comparer le prix d'un synthé neuf avec celui d'un synthé d'occasion, qui plus est un vintage. Le prix d'un vintage peut être du simple au double selon qu'il vient d'être révisé ou non (je parle d'une vraie révision, capa changées, alim au top, voix calibrées, etc... pas juste enlever la poussière).
2565

potentiomètres ouverts et nettoyés icon_wink.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2566
@hadoq

Les maj du firmware ont-elle arrangé le souffle du delay?

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 09:43:40 ]

2567

non pas vraiment, faudrait carrément changer les têtes de lecture et la bande icon_wink.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 10:06:01 ]

2568
Etrange mais intéressante démo de "pads" :



Evidemment, le Minilogue ne pourra jamais égaler un D-50, un JD-800 ou un Wavestation qui sont (selon moi) les meilleures machines à pads de tous les temps mais il n'est pas censé devoir tout faire non plus, je préfère un synthé avec une personnalité qui excellera dans un domaine plutôt qu'un synthé censé tout faire mais qui sera en réalité moyen dans tous les domaines !

Citation de Mr :
Les maj du firmware ont-elle arrangé le souffle du delay?

Oui un peu, en tout cas il souffle bien moins qu'avant.

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 09:00:46 ]

2569

Citation de Mr Kay

 Les maj du firmware ont-elle arrangé le souffle du delay?

 Citation de sixtus

 Oui un peu, en tout cas il souffle bien moins qu'avant.

 

peut -être un peu moins de souffle, mais je trouve qu'il a perdu en caractère. je le préfèrais avec plus de souffle mais plus de "folie".

mais ce n'est que mon avis...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2570
Oui, le JD-800 est une machine de choix pour les pads.

Après, en fait n'importe quel synthé peut faire des pads pour peu que tu aies assez de voix de polyphonie et surtout de bons effets derrière.

Si en plus le synthé est de qualité, là... :bave:

__________________________

The Disease

Babel 17