Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 032 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1971
Bon, du coup je suis passé pour un taré en reniflant mon minilogue dans le magasin...
Mais RAS chez moi, il sent juste le metal, cad pas grand chose en fait du coup! :-D

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

1972
purée un synthé qui sent le métal ca craint, je préfère un synthé qui sent la funk ou quoi... c'est rude car on a deja al qaida, je suis charlie, justin bieber, skrillex et tout ca donc bon, calmos...

a

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 11:07:32 ]

1973
Citation de farno :
purée un synthé qui sent le métal ca craint, je préfère un synthé qui sent la funk ou quoi... c'est rude.


Ouai mais funk, je rappel que ça se traduit par crasse/transpiration...
Du coup j'prefère la jouer que la sentir :-D

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

1974

a

1975
Citation :
ça c'est vraiment moi, ça ce sent, ça ce sent que c'est moi
et ça ce sent que s'est un minilogue !

en okaz, un synthéquipue, ça se trouve : odeur de moisi à plein nez après un stockage de plusieurs années dans une cave humide.
Le top odorant : les orgues H., avec une odeur de sciure de bois, d'huile chauffée et de composant electronique en train de cramer

et toi ton synthé il sent quoi ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 11:34:29 ]

1976
Citation :
@Pico : t'as raison Léon, ca m'a tué qd j'ai reçu le synthé, tout ce souffle, et bien qu'apres la MaJ ca sonne deja mieux, perso je vais pas m'extasier sur le delay du ML. Son intérêt est d'être intégré au circuit de synthèse si je puis dire, ce qui rend le synthé puissant, mais il y a qd mm un super paquet de delays qui font gras mieux le taf que celui là.


Pour l'instant j'explore, un autre truc un peu couillon l'autre delay dans le mode voice (que je trouve meilleur) qui lui est synchronisable ne fonctionne qu'en mono un peu strange pour un synthé 4 voix de polyphonie... ça m'énerve y'a plein de truc comme cela qui aurait pu être mieux pensé dans ce synthétiseur dommage...

Mise à jour ! Mise à jour !!

En tout cas ces histoires de clics c'est du n'importe quoi, par contre j'avoue que je me plante quand même souvent sur ce petit clavier, mais rien de rédhibitoire quand même.

Point positif il n'y a pas de latence midi et il sonne bien (faut que je m'habitue) mais je m'attendais à plus de polyvalence, va falloir être imaginatif avec.
1977
Citation :
et toi ton synthé il sent quoi ?

En faite c'est pas vraiment l'odeur c'est strange, cela m'irrite aussi un peu les dents (oui je sais je suis bizarre) comme chez le dentiste après un détartrage, y'a peut être trop de métal dans le minilogue:8O:
1978
ben c normal que le mode Delay fonctionne en mono bello, car c'est pas vraiment un delay, chaque voix est jouée avcec un retard par rapport à la precedente, donc tu ne pourras pas lui faire jouer de la poly, vu que chaque voix joue à un moment different pour donner cette impression de delay. En revanche ce mode fonctionne super bien pour faire des basses à la Metro Area :

a

1979

Citation de : pico

 
Pour l'instant j'explore, un autre truc un peu couillon l'autre delay dans le mode voice (que je trouve meilleur) qui lui est synchronisable ne fonctionne qu'en mono un peu strange pour un synthé 4 voix de polyphonie... ça m'énerve y'a plein de truc comme cela qui aurait pu être mieux pensé dans ce synthétiseur dommage...

Point positif il n'y a pas de latence midi et il sonne bien (faut que je m'habitue) mais je m'attendais à plus de polyvalence, va falloir être imaginatif avec.

 !!

non mais sérieux... de pire en pire...

- c'est ballot ça... va falloir être imaginatif... alors qu'avec plus de polyvalence c'est le synthé qui imagine tout seul pour toi quoi..

- de la latence en midi ? discussion d'audiophile ça encore.. vieux synthé midi ou récent, jamais eu quoi que ce soit de notable.

- sinon une chose, avant de critiquer ou insulter le travail des autres (korg ici) il faut commencer par lire les modes d'emploi, connaitre son instrument... le mode delay est un delay midi, pas audio...

1980
Merci Farno >>
ça me rappelle des souvenirs :bravo:
Effectivement le son du minilogue se rapproche bien de cet univers.
J'avais pas compté la répétions des notes il y en a 4 à chaque fois, en tout cas j'aime bien ce delay, même si j'aurais aimé pouvoir faire des accords avec;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 13:25:42 ]