Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 356 518 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2681
Eh bien ça y'est,

Le Minilogue est enfin arrivé. Très belle surprise au demeurant. Je n'ai pas eu trop le temps de me pencher dessus mais je suis assez surpris par les possibilités de la bête.
La finition me semble vraiment très bonne; tout a l'air de qualité.

Je l'ai juste parcouru quelques heures en répèt et le pentotiel à l'air d'être là. Pour sure je suis entièrement conquis par le son général, le filtre notamment. Et puis comme j'ai pu le lire dans un post précédent, et bien il en sort ce que tu en fait. Je pense ne pas avoir le même registre musical que certain ayant apporté leur commentaires (très intéressant d'ailleur) mais après un peu de travail de programmation ça va le faire.

Il va pour sure s'intégrer parfaitement à mon set. Je ne suis pas vraiment fan des presets proposés (mais ça c'est juste une question de goût), mais j'ai hâte d'avoir du temps à consacrer a la création de son (je précise que je ne suis pas non plus un fou furieux de la synthèse, pas pour l'instant en tout cas).

Bon pour le débat des mini-touches, ben c'est jamais idéal, mais honnêtement je suis aussi assez surpris par le clavier. Je le trouve personnellement assez agréable à jouer et franchement, au bout d'une heure, je me suis habituer parfaitement au format.

2682
Bonjour avez-vous rencontré un problème en téléchargeant le driver, mon ordinateur ne reconnaît pas le Minilogue après avoir télécharge le dernier driver :oops2:

Petite précision je connecte le synthétique via usb

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 15:15:33 ]

2683

certains win7 ne veulent pas reconnaitre les drivers non vérifiés...

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

2684
Bonjour à tous,

J'ai essayé le minilogue à plusieurs reprises dans mon magasin préféré, et à chaque fois, j'ai adoré les possibilité sonore et le coté fun et immédiat, par contre, je trouve le son comme... étriqué,
comme si un passe bande limité le spectre sonore globale de la machine...

C'est le coté mono qui pourrait me donner cette impression ?

Vous allez trouver ça con, mais je préfère le son du vieux microkorg qui est exposé à coté...

(je ne parle pas de la qualité sonore du grain de l'un ou l'autre et donc pas de l'opposition va/analogue, mais de la largeur du son et du spectre sonore)

Je précise que je fait mes essai toujours au casque.

2685
BLLFO, j'ai eu exactement le même sentiment que toi lors de mon essai de la machine

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2686
Citation de BLLFO :

C'est le coté mono qui pourrait me donner cette impression ?

Vous allez trouver ça con, mais je préfère le son du vieux microkorg qui est exposé à coté...

je pense que le coté mono joue effectivement, d'autant plus que le microkorg a des effets embarqués et généralement cela a tendance à rendre le son plus flatteur (mais aussi plus difficile à mixer parfois ;))
2687
Citation :
BLLFO, j'ai eu exactement le même sentiment que toi lors de mon essai de la machine

Je l'ai revendu aussi pour ce sentiment d'un son "étriqué" je m'en suis finalement lassé assez vite...Beau design, bonne qualité de construction, mais finalement le son c'est pas encore cela (pour moi ce n'est que mon avis)

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 11:04:12 ]

2688
D'accord aussi
j'ai beaucoup plus accroché le JU06
Quand est ce que Roland vont nous sortir les boutiques en format classiques? Ils feraient un carton! Incompréhensible. ..
2689
Citation de Jx3 :

j'ai beaucoup plus accroché le JU06

Qui est équipé d'un chorus, un grand classique pour donner de l'ampleur et une dimension stéréophonique à un synthétiseur.

Chorus qui de mémoire, équipait les Juno pour palier à l'absence d'un second oscillateur.

Bref un synthé équipé d'un chorus aura souvent un son plus flatteur qu'un qui ne l'est pas.
Mais un chorus ça peut s'ajouter via un effet externe ;)
2690
J'ai un microbrute par exemple, bah tout seul c'est pas bien jojo, mais dès qu'on lui met un chorus/delay/reverb derrière, ça va tout de suite mieux.
Je pense que cette gamme d'analo à pas cher doit toujours s'envisager avec des effets derrière.