L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 465 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
Anonyme
Raaah, sa me gave les gens qui sont incapable de defendre leurs opinions ...
=Tetard=
pour le coup c'est bien l'anarchie maintenant dans les annonces du MS
je vous comprend pas trop...
j'espère que ça ne vous empêche pas de dormir quand même...
Les pauvres gars qui guette un MS à prix correct depuis des lustres vont se retrouver frustré avec vos annonces bidons !!
Faut pas se plaindre que la cote des machines sur AF ne ressemble à rien après
Moi mon MS20 je le garde et la cote.................ben je m'en fou
amicalement,
Anonyme
Citation : Les pauvres gars qui guette un MS à prix correct depuis des lustres vont se retrouver frustré avec vos annonces bidons !!
He bien, justement, c'est gens nous remercireont peut être d'avoir fait en sorte que l'argus ne soit pas aussi haut ...
the_pascalum
PhiltheSound
Citation :
Les pauvres gars qui guettent un MS à prix correct depuis des lustres vont se retrouver frustrés avec vos annonces bidons !!
je suis assez d'accord ... pourquoi se plaindre du prix d'un article que vous avez tous et que vous allez jamais vendre ??? c'est pour prendre le contrôle du marché de l'occaz du MS20 ? ou pour acheter d'autres MS20 à pas cher ? (bande de toxicos du ms20 !! )
Pour en revenir au sujet principal, le pb c'est surtout les annonces dans lesquelles il y a plusieurs produits qui font monter l'argus pour rien ... de plus ça pourrait être géré par Audiofanzine !
@+
Phil
johannis
Mais les prix, c'est élastique... Un studio allemand essaie de vendre en ce moment sur e-bay un roland sh-5 état neuf et révisé pour... 3650 euros, achat immédiat. Cela va-t-il pour autant faire remonter la cote de ce vénérable sur audio-fanzine ?
Citation : En étant objectif , un MS20 (cela fait plusieurs mois que j'en ai plus) c'est quand même mieux qu'un litlle phatty pour quasi le même prix , non ? Cela reste moins cher qu'un Minimoog ou un andromeda ou un analogique modulaire , non ?
pour être objectif, faut ajouter, "selon l'usage que l'on veut en faire :
si l'on veut être didactique, un ms20 sera plus utile qu'un little phatty (un bouton par fonction...) sur un topic voisin (celui de l'alesis micron), quelqu'un se plaint justement du manque de boutons de la machine pour le nombre de fonctions assignées... c'est (dans une moindre mesure) le cas du little phatty. En revanche pour de la scène, le moog sera plus maniable que le korg (indépendamment, en plus de la qualité du son).... Idem avec l'Andromeda et le minimmog-D... tout auréolé que soit ce dernier, il est lui aussi nettement surévalué par rapport à ses possibilités (et finalement pas si didactique pour un newbie...) etc, on pourrait ainsi multiplier les avis selon les uages.
mahood
Par ailleurs, comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai pu essayer quelques concurrents directs et pour ce que j'en fais en tout cas, le MS20 est un des tous meilleurs monophoniques à 2 oscillo. Dans ma liste : Roland SH2 et SH5 (enfin, ce dernier j'adore quand même, et je garde le mien - et le SH2 je regrette un peu d'avoir vendu), ProOne (joli son, mais en dehors du lead et de la basse, pas grand chose), Prodigy (aucun intérêt), Yamaha CS15 (son merdique, filtre nul), même son successeur officiel (me semble-t-il) le MonoPoly ne fait pas le poids. Y'a-t-il plus flexible et ludique que le MS20? Oui sans doute, mais justement, pas au même prix...
Maintenant, il ne s'agit là que de l'avis d'un "newbie des prairies"...
par ailleurs, JE CHERCHE TOUJOURS UN POTARD "GROS MODELE", à cause de vos annonces à la con (peut-être), mon annonce à moi semble être passée inaperçue...
Merci par avance!
Push-Pull
Hors sujet : Poulpe> j'ai aussi vu le message de jupilallolaterre, mais pas eu le temps de répondre.
Bah po grave....
Il n'a qu'à avoir le courage de ses opnions !
Citation : je suis assez d'accord ... pourquoi se plaindre du prix d'un article que vous avez tous et que vous allez jamais vendre ??? c'est pour prendre le contrôle du marché de l'occaz du MS20 ? ou pour acheter d'autres MS20 à pas cher ?
Non, c'est juste pour faire baisser le chiffre "argus" d'AF. Trop de gens hors AF prennent ce chiffre pour un argus officiel de la Commission Musicale de Bruxelles et ajoutent 100€ pour la forme.Perso je m'en tape compètement puisque je n'achète plus de vintage depuis un bon moment.
Il y a aujourd'hui assez de néo-analo très intéressants, neufs, et souvent moins chers que certaines casseroles vendues sans raison à prix d'or.
Citation : par ailleurs, JE CHERCHE TOUJOURS UN POTARD "GROS MODELE", à cause de vos annonces à la con (peut-être), mon annonce à moi semble être passée inaperçue...
Je suis pas vraiment d'accord avec le reste de ton post, mais pour tes boutons essaie ici...Anonyme
Citation : Perso je m'en tape compètement puisque je n'achète plus de vintage depuis un bon moment.
Il y a aujourd'hui assez de néo-analo très intéressants, neufs, et souvent moins chers que certaines casseroles vendues sans raison à prix d'or.
... pour 2000€, tu te fait un put... de modulaire
jupiler
Citation : Perso je m'en tape compètement puisque je n'achète plus de vintage depuis un bon moment
Push-Pull , si tu t'en fou tellement , et que tu est toujours en train de poster des messages au sujet des synthés analogique , c'est quand même trés étrange comme comportement pour un mec qui s'en fou , non ?
C'est pareil pour ton compére oryjen , si il en a temps rien à foutre que ça de son MS20 , pourquoi il le vend pas en achat immediat sur ebay à 400 Euros , puisqu'il trouve que c'est le juste prix ? Comme ça il sera débarassé et nous aussi !
- < Liste des sujets
- Charte