L'argus d'un ms-20
- 230 réponses
- 51 participants
- 9 463 vues
- 47 followers
analo_boy
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.
Merci pour votre avis
lieutenant Columbo
Là je me suis frappé sur le front et j'ai dit 'mais oui, c'est ça je ne me souvenais plus, c'est pas un puzzle japonais le bazar Korg là, c'est un standard téléphonique !'
J'en ai d'ailleurs retrouvé la preuve : des restes baveux de câbles multicolores mâchonnés par le chien dans la niche que je lui ai fabriquée avec le carton d'origine de l'appareil.
Mais à mon grand plaisir, au milieu des missives bovines j'ai également reçu quelques messages forts sympathiques me demandant des nouvelles de mon cabriolet 403 et me priant de transmettre de très polis hommages à ma femme.
Tout n'est pas perdu mon cher...
Quant à moi je vais faire de cet appareil ce que j'aurais dû faire depuis le début, m'en servir comme cave à cigares high-tech : il y a juste assez de trous pour servir de présentoir à ma modeste consommation quotidienne
inspecteur derrick
Citation : un schizophrène
Cher céphalopode, je vous prierais de rester respectueux envers mon collègue. Ici à police munichoise on ne plaisante pas.Citation : m'en servir comme cave à cigares high-tech
Quelle bonne idée ! J'en parlerai à Harry, histoire de voir si on n'arrive à le transformer en mini-bar à schnaps...Columbo, vous avez eu beaucoup de demandes ?
lieutenant Columbo
Citation : un schizophrène
Non, pas schizophrène, juste un peu tête en l'air ce qui m'oblige à prendre beaucoup de notes, ma femme me le répète souvent : 'un jour tu vas oublier ta tête'
Cher Derrick, à ma grande surprise j'ai eu 4-5 messages de gens qui, malgré le ton de mon annonce l'ont prise tout à fait au sérieux. J'imagine que vous avez vu passer les mêmes...
Mais j'ai également eu 3 messages de sympathie d'homo sapiens évolués et sensibles à l'humour, dont un qui me tape en retour un délire pas piqué des hannetons, allez je partage :
Citation : "
Ecoutez Lieutenant,
ce MS-20 je le tiens d'un héritage,
oui de M. Rimbert, qui à l'époque,
possédait cette version très rare,
entièrement midi,
avec des touches plus petites,
des potards plus petits,
et des mini Jacks,
c'était encore plus "hipe".
Alors voilà, les pigeons je les aime,
je les nourris, et ils me nourrissent.
Laissez moi vendre mon MS maintenant,
je suis déjà bien assez chagriné
de devoir m'en séparer...
Au revoir...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...Ah vous êtes encore là !...
Votre femme ?!
Elle voudrait une ristourne ?...
...Bon si vous me promettez de disparaître
vous et vos remarques désobligeantes,
je veux bien partager les frais de port...
"
mahood
Si des gars veulent vendre 2000 euros (mais y arrivent-ils?) et d'autres acheter, laissez-les, non? Moi perso j'ai acheté le mien 4500F en 98, 1 an plus tard le prix semble s'être stabilisé à 3900 (j'étais vert!), et comme beaucoup d'autres ici, je ne vendrai jamais, ce sera le dernier analo dont je me séparerai (ou bien mon SH5?)! Sauf à la rigueur si on m'en propose 2000 euros... CQFD.
Par contre, j'en profite pour rappeler (cf annonces) que je cherche un bouton / potard, le gros modèle. Si quelqu'un...
Et puis les annonces bidon c'est un peu limite, là aussi la pollution... que fait la police (du site)?
johannis
("Citation : "
Ecoutez Lieutenant,
ce MS-20 je le tiens d'un héritage,
oui de M. Rimbert, qui à l'époque,
possédait cette version très rare,
entièrement midi,
avec des touches plus petites,
des potards plus petits,
et des mini Jacks,
c'était encore plus "hipe".
Cette version n'a rien de bien rare, puisque c'est celle qu'a sortie Arturia avec son logiciel d'émulation... un peu gadget (raison sans doute pour laquelle Francis Rimbert, qui - avant de passer clavier de JMJ - fut longtemps vendeur chez Phonorgan et surtout démonstrateur chez Korg, a dû s'en dessaisir. Il préférait garder "le vrai" et on le comprend...
Anonyme
Citation : Je ne sais pas vous, mais moi chaque message atterrit dans ma boîte e-mail - oui, au cas où il y aurait des topics intéressants où on apprend quelque chose...
idem ! et c'est vrai que là.... bof bof...
Citation : comme beaucoup d'autres ici, je ne vendrai jamais, ce sera le dernier analo dont je me séparerai (ou bien mon SH5?)! Sauf à la rigueur si on m'en propose 2000 euros... CQFD.
Il est vrai que étant attaché aussi à ce MS20, je ne le vendrai jamais, et bien sur pas en dessous de 2000e... Mais d'ailleurs c'est meme pas une question
de prix : comme beaucoup on le vendra jamais "tout court", 2000e ou pas...
Quant aux annonces bidon, c'est vrai que c'est très moyen...
Z'allez me dire, mon message 'y sert à rien. Z'avez raison !
Anonyme
Citation : Je ne sais pas vous, mais moi chaque message atterrit dans ma boîte e-mail - oui, au cas où il y aurait des topics intéressants où on apprend quelque chose...
oui, enfin, ce topic sent le sapin à la base, car le sujet devient ininteressant, donc un poil d'humour, pourquoi pas, pendant que sa reste dans le cadre du sujet ;)
Pour ma part, je relance le truc de base, poster des annonces d'achat avec des prix qui vous parraissent raisonnable pour essayer de "cassé" cette argus qui devient completement ridicule (du moins pour le MS20)
Push-Pull
Le prix dépend tellement de l'état de la bécane !! Et je veux pas avoir l'air de pinailler mais il est assez incroyable ce que pour certains "nickel" veut dire...
Mais un peu de bon sens !
Le gars qui le vend 3000 euros sous pretexte que c'est son premier synthé, qu'il y est tèèèèèèèllement attaché, les larmes aux yeux et tout l'tremblement, ben il n'a qu'à le garder, point.
Ou alors qu'il vende ses gosses.
Et le gars qui le vend aussi trop cher mais qui ne pleurniche pas, ben c'est un dealer, un petit mariole qui essaie de faire du blé en fonction de la hype, c'est tout.
Une fois que vous avez éliminé ces deux catégories, il ne vous restera que les vendeurs sérieux (et souvent aussi plus raisonnables).
Citation : chaque message atterrit dans ma boîte e-mail
Ah on est bien désolé pour toi...Oui, on est sur un mailing-list.
Perso je me suis désinscrit de toutes les ML a forte fréquentation, c'est plus simple et on se prend moins la tête.
Sinon essaie de t'inscrire sur une ML de TB-303, tu vas savoir ce que c'est de virer des posts inutiles...
Ces ML sont pratiques pour les produits faiblement répandus.
lieutenant Columbo
Je vais vous laisser continuer tranquillement à comparer les choux et les carottes, la super bonne affaire et l'escroquerie du siècle, vous laisser vous pleurer dans le gilet mutuellement entre gens sérieux et surtout rien faire pour que ça change...
Oliverbass
- < Liste des sujets
- Charte