Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 559 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Du coup je verrais plutôt un JD-XA en occase dans les 8/900€ parce que en neuf à 1200€ je préférerais économiser quelques mois pour un Prologue 8. Il y a une telle offre en ce moment que les prix sont quand même bien bas, çà montre la concurrence qui règne dans ce domaine.
582
1200 € alors qu'il a démarré à 2100 €...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

583
x
Hors sujet :
Citation :
1200 € alors qu'il a démarré à 2100 €...

C'était pas plutôt dans les 2490€ ? A sa sortie ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 16:12:35 ]

584
Non, 2.090 €. Faut pas exagérer non plus :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

585
Blague à part la cote de l occase du Jdxa est sérieusement à regarder , c est un synthe hyper complet et qui sonne bien!
Thom'
586
Oui mais à DCOs. Plus à comparer au Deepmind du coup.
587
Citation :
Non, 2.090 €. Faut pas exagérer non plus :-D

J'ai la mémoire qui flanche... En tout cas même à 1200€ en neuf l'ayant testé, il me laisse toujours de marbre comparé par exemple à un system-8 dans la même catégorie de prix, mais largement en dessous d'un prologue 8 voies qui semple très abouti en design, ergonomie, (parce qu'avec Roland l'ergonomie est parfois étrange) qualité de fabrication et sonorité. Et d’ailleurs je trouve qu'avec Roland c'est systématique leurs produits à leur sortie sont beaucoup trop chère et décote très très vite, même pour la série boutique qui sort souvent 100 à 200 euros au dessus du prix véritable, alors que korg sur ce coup là reste plus homogène.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 06:15:59 ]

588
Citation de Lennon :
Bon voilà, j'ai craqué, j'ai commandé le Prologue 16, c'est LE synthé que j'attendais depuis des années, à un prix ultra compétitif (au niveau sonore j'aurais adoré me prendre l'OB 6, mais c'est beaucoup trop cher pour moi). Merci pour le test et toutes les vidéos postées ! Je me tâtais depuis un an de prendre le Rev 2, mais malgré la beauté de l'instrument, y a toujours un truc qui me manquait au niveau sonore.

Yeah, bon bah maintenow y'en a un qui va devoir être méga patient ! :mdr:
589
Ca va je ne suis pas pressé! J ai même demandé au vendeur de me l envoyer fin avril alors qu'il devrait l avoir fin mars :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

590
Pauvre fou :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier