Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 163 190 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation de seio :
perso je trouve qu'il ressemble vachement a un nord lead sur la video , y a que sur les brass qu'il ma impressionné le reste c'est deja entendu , non pas que cela ne me plaise pas , mais rien de nouveau , y aurait une matrice dedans , je l'aurais acheté , mais maintenant je privilégie la créativité sur le son , d'ailleurs je vais me reprendre un nord lead a1 ou un nord lead 4 , ce nest pas le meilleur son de sinter par contre niveau créativité avec la multitimbralité ca déchire


Suis entièrement d'accords avec ça.
172


ca sonne pas trop mal quand même , enfin je regarde plus le fait qu'il rentre mieux dans un mix , j'ai fait quelques morceau avec le dm12 et le matrixbrute , bah c'est sur larturia sonne mieux , mais rentre mon bien dans le mix , le meme problème que j'avais avec mon omega y a quelques années
173
Citation de johnjohnson :
On revient encore sur le DM12, normal qu'il n'y ai pas eu d'award on l'a déjà dis et redis, c'est pas une mauvaise machine cheap qui sonne mal, y a une trop grosse différence entre spécification et son, attend on t'envoi un synthétiseur polyphonique analogue 12 voies pour le tester, la tu as la banane mais une fois reçu je comprends la déception de Synhtwalker. Ici Korg annonce un polyphonique analogue 16 voies et quand tu écoute les demos ben ça correspond au spécifications.
Je ne sais pas si ce Prologue attaque directement au Rev2 car c'est vraiment au dessus moi je pense plutôt qu'il entre en sérieuse concurrence avec le Prophet 6 et L'OB6, leurs prix risque de chuter, jusque hier l'OB 6 me faisait de l'oeil mais aujourd'hui avec ce Prologue c'est different.


Je commence à penser pareil. J'ai un gros coup de cœur pour le P6. Mais là je réfléchis sérieusement. Il faut que j'essaye ce prologue et vite!
174
tien d'ailleurs pour les possesseur de dm12 j'ai trouvé comment le rendre bitimbrale :p
175
Seio, tu sais qu'ici c'est le fil prologue?
176
Citation :
...les possesseur de dm12...


Citation :
Seio, tu sais qu'ici c'est le fil prologue?


Citation :
Prologue: Partie d'un ouvrage dramatique où sont exposés des événements antérieurs à ceux qui se déroulent dans la pièce proprement dite.


Faut avouer que si il y a confusion des genres c'est étymologiquement compréhensible sans pour autant être excusable, mais bon c'est Korg qui l'a baptisé comme ça, faut rendre à César ce qu'il désire prendre aux autres...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

177
Mais que fait Krapod? :-D ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

178
Citation de THOMAS :
Je trouve que vous enterrez le rev2 un peu vite, ce qui n enleve en rien aux qualités du korg hein? Mais je pense pas que l un écrase l autre et vice versa. Et le match entre ces deux là et le peak mériterait d être joué !
Ils ont juste un gros défaut commun tous les trois :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je ne veux pas du tout dénigrer le rev2...loin de là. J'ai un Prophet 6 que j'apprécie énormément et qui n'est pas si éloigné que cela du rev2, en particulier au niveau sonore (le rev2 va plus loin que le P6 au niveau des possibilités).

Mais je trouve ce nouveau Korg Prologue encore un peu plus intéressant vu qu'il possède ce 3ème oscillateur numérique, ce qui lui ouvre des possibilités sonores plus vastes que le rev2. Et logiquement encore bien plus qu'un OB-6 ou Prophet 6. Après avoir visionné la démo de Daniel Fischer (Sweetwater), je trouve que le Korg Prologue me rappelle un peu un mélange sonore de DW 8000, DX-7 et Prophet VS...j'aime bien.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 00:11:02 ]

179
Citation :
Mais que fait Krapod? :-D ;)

Perso je trouve que depuis quelques temps trop de post sont déplacés, cela donne le tournis, j'aime parfois les sorties de route dans les forum, cela donne de la vie et parfois faire des comparaisons ou des analogies entre les synthés servent le fil du forum, ou à faire des découvertes, sinon cela reviens presque à de la dictature, genre rester bien dans les rangs les gars, attention aux têtes qui dépassent sinon ont les coupe...;)

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 00:15:15 ]

180
x
Hors sujet :
Je dormais, vous m'avez usé. :oops2:
Seio, dans une discussion sur un test, les comparaisons ne sont pas malvenues, mais il faut veiller à ne pas trop dériver vers le hors-sujet, d'autant plus sans balises HS.;)
Idem pour la discussion sur les Awards de Synthwalker, les balises HS sont de rigueur.