Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/204
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

• 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 165 339 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
731
Citation :
bof. c'est marrant en ce moment, je dois pas avoir la peche, je suis pas emballé par le quantum, par le prologue, ni le rev2, alors que tout le monde reconnait dans ces synthé des qualités. Je me fais vieux on dirait !

Un peu comme toi, je vais attendre un temps de réflexion pour le prologue, (car j'attends plus un Nord lead A2) pour le quantum et rev2 ce n'est même pas la peine que j'y pense, ils ne m'intéressent pas du tout.
732
Citation de ipm :
bof. c'est marrant en ce moment, je dois pas avoir la peche, je suis pas emballé par le quantum, par le prologue, ni le rev2, alors que tout le monde reconnait dans ces synthé des qualités. Je me fais vieux on dirait !

Je crois que la lassitude vient de la profusion de machines et de softs. Une nouveauté presque chaque semaine. Et des tarifs qui les rendent abordables même au simple amateur peu fortuné, alors qu'il y a 30 ans, on rêvait sur des machines inabordables au commun des mortels et des non-professionnels.
On rêvait d'un Moog; il y a maintenant des petits modules à 300€ qui les imitent parfaitement. On rêvait d'un Prophet 5, maintenant on a un poly à moins de 2000€, voire un plugin à 50€ qui font parfaitement le job. On rêvait des sons du Fairlight, d'un PPG Wave 2, d'un E-mulator III, ... tout ça et beaucoup plus dans le Vintage Vault d'UVI.
On est des enfants gâtés, qui peuvent tout avoir dans l'après-midi en quelques clics de commande.
Pas étonnant que certains soient blasés :-D
733
Je me sens pas blasé et je n'utilise pas d'ordinateur.. alors les clics toute la journée pour faire de la musique je ne connais plus cela depuis plus de 15 ans. Pour ma part c'est qu'en analogique on en a fait le tour en vintage ou neo . Ce prologue est bien mais je ne vois pas en lui une révolution qui puisse me pousser à me séparer d'un synthe pour lui.
734
IPM attend avec impatience le revival néo-numérique !!!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

735
:mdr: ça arrive, ça arrive...
Moi je pourrai me séparer d'un Prologue 16 pour un Quantum :aime:

736
Pour ceux qui cherchent de la nouveauté dans le numérique, il y a quand même ceci : https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/nonlinear-labs/emphase/

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

737

Citation de : Frajean

Citation de ipm :

Je crois que la lassitude vient de la profusion de machines et de softs. Une nouveauté presque chaque semaine. Et des tarifs qui les rendent abordables même au simple amateur peu fortuné, alors qu'il y a 30 ans, on rêvait sur des machines inabordables au commun des mortels et des non-professionnels.
On rêvait d'un Moog; il y a maintenant des petits modules à 300€ qui les imitent parfaitement. On rêvait d'un Prophet 5, maintenant on a un poly à moins de 2000€, voire un plugin à 50€ qui font parfaitement le job. On rêvait des sons du Fairlight, d'un PPG Wave 2, d'un E-mulator III, ... tout ça et beaucoup plus dans le Vintage Vault d'UVI.
On est des enfants gâtés, qui peuvent tout avoir dans l'après-midi en quelques clics de commande.
Pas étonnant que certains soient blasés :-D

Peut-être la sagesse de se satisfaire de ce que l'on a, parce que la sortie des nouveautés va encore s'accélérer, et qu'est-ce qu'on devient malheureux d'être dépendant de tout çà ...Il manque toujours quelque chose... On finit par passer plus de temps dans les forums que de faire la musique . Il y a des questions à se  poser ... Pour ma part, je remercie vivement Moog Music d'avoir vendu à fond du Sub 37 jusqu'au dernier moment avant le Subséquent ... icon_cool.gif  

Une des règles d'or du marketing est de satisfaire le client suffisamment pour lui instiller une petite dose de frustration sans trop de douleur  . Il y a généralement toujours un coup d'avance en réserve . C'est le business !  

Je sais que je vais m'attirer des sympathies par mes propos ...icon_wink.gif

Youtube

738
Citation :
Il manque toujours quelque chose... On finit par passer plus de temps dans les forums que de faire la musique

Ho que oui ! +1
739

Hors sujet :

... Mouhais notement comme roland avec leur matos (où il manque toujours quelque chose que le modèle suivant fini par avoir mais sans pour autant posséder tout de l'ancien modèle) mais bon on ne va pas remettre ça sur le tapis... 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

740
Ben c'est un peu pareil chez Nord : ils viennent de sortir le NE6, qui ne révolutionne pas vraiment le 5 ni le 4, il manque toujours un truc...