Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother

• 335 réponses
  • 56 participants
  • 39 879 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
gouji, c'est toujours ton pb de note fantôme ?
si le sav est en france, ça risque être encore bernard M.
252
Je suis passé par Michenaud pour le SAV, il faudrait que je redemande le nom du prestataire (j'ai oublié).
D'après le dernier coup de téléphone que je leur ai passé, il devait plus tarder à revenir...il y a une semaine...

Oui c'est cette histoire de note fantôme: j'ai une des touche du clavier qui a un faux contact (je l'ai repérée). Soit ça joue normalement (80% du temps), soit la note ne retrig pas normalement en jeu legato, soit elle freeze carrément et là obligé de redémarrer l'engin :facepalm: C'est donc le clavier. On m'a dit qu'une pièce avait été changée.
Je retourne à la pêche aux infos ce soir, ça commence à me saouler :oops2:

Oh pi tiens, je vais demander un échange standard avec un Matriarch :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 09:18:37 ]

253
Je vois que le suivi du SAV Moog en France ne s’améliore pas. J’ai voulu faire il y a plusieurs années la modif de portamento sur mon Voyager SE payé 4.200 €. J’ai dû attendre 6 mois et peser de tout mon quintal parce qu'ils m’avaient grillé la carte analogique 4 couches et qu’ils se débattaient avec Moog aux USA pour savoir qui allait prendre en charge. En plus, ils m’avaient fait des petites marques sous les charnières dans le bois (véritable ébénisterie sur le SE) en soulevant trop le capot. Désolé, j’en ai encore les boules rien que d’y penser et je comprends que Gouji commence à les sentir aussi. En tout cas de mon côté, plus jamais ça !
254
Citation :
En tout cas de mon côté, plus jamais ça !

Ben je veux bien mais la machine étant garantie, tu veux faire quoi d'autre que le renvoyer ?
255
Quand j'ai eu un problème de clavier sur mon Prophet 12, ils ont proposé de m'envoyer la pièce plutôt que de renvoyer le synthé complet. 3 vis à desserrer, un câble à débrancher, on rebranche, on remet les vis. 10 minutes d'intervention. Le synthé n'a même pas quitté son stand. Je préfère le SAV DSI.
256
Ok, belle réactivité mais niveau garantie ça se passe comment ? car dans ton cas au final c'est toi qui ouvre et qui trifouille la machine...
257
Oui, c'est moi qui ouvre, mais c'est très bien conçu. Et ils m'ont demandé avant si je me sentais de le faire ou pas.
258
x
Hors sujet :
oui DSI est moins frileux pour çà, je me souviens des changements d'eprom pour une mise à jour sur l'evolver (je vous parle d'un temps que ...), c’était peu courant à l'époque pour un fabricant d'envoyer comme çà la puce à l'utilisateur final.. bon, il se remettait juste en selle, il n'avait pas les moyens humain de gérer tous les retours et pas ou peu de distributeurs ... j'avais même eu Dave en personne pour une question.
259
Citation de gouji :
Citation :
En tout cas de mon côté, plus jamais ça !

Ben je veux bien mais la machine étant garantie, tu veux faire quoi d'autre que le renvoyer ?

Quand je dis "plus jamais ça", c'est que je n'achèterai pas mon prochain Moog en France, parce que le duo fabricant/importateur français n'a pas bien fonctionné pour moi, et cela semble être la même chose pour toi. Comme je te l'ai dit ici ou ailleurs, j'aurais depuis longtemps demandé une annulation de la vente pour vice caché à mon revendeur, exigé un remboursement sous 10 jours ouvrés et passé commande ailleurs...
260
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
oui DSI est moins frileux pour çà, je me souviens des changements d'eprom pour une mise à jour sur l'evolver (je vous parle d'un temps que ...), c’était peu courant à l'époque pour un fabricant d'envoyer comme çà la puce à l'utilisateur final..

Clavia m'avait aussi envoyé une nouvelle EPROM avec un nouveau firmware pour mon Nordlead 2 en 1998. C'est comme ça, à l'époque, qu'on flashait le firmware ;)