Sujet de la discussionPosté le 03/12/2018 à 14:04:39Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…
Un CV/Gate qui est resté "collé", ou dépassement intempestif de tension, ou alors??? Étonnant ce truc quand même, je n'ai jamais eu ça avec mes vintages, de mémoire, en stand alone.
J'ai reçu mon Grandmother, une très jolie bête on comprend un peu le prix quand on l'a en main. Le filtre est différent du Model D beaucoup plus rond je trouve. Les leads filtrées sont crémeuses à souhait. L'arbitrage LFO/VCO est un peu relou, j'aurais aimé un petit LFO Sine Simple (merci l'eurorack de palier ce problème). Je pensais aussi que l'arbitrage de l'enveloppe allait me poser problème mais le mode Keyboard release du VCA pallie 90% des problèmes. J'aime beaucoup la reverb à ressort au caractère très différent de celle de l'Hypnosis de Dreadbox. Le synthé est très bien pensé, les possibilités de routage sont intelligents.
Oui c'est un bon petit synthé . A moins de l'avoir loupé quelque part j'aurais aimé avoir une sortie noise pour la router sur le filtre, l'entrée pw et/ou linear fm... C'est toujours un plus..