Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2018 à 14:04:39Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Moog Grandmother
Moog Music fait évoluer sa gamme de synthés vers les extrêmes. Au menu du jour, le Grandmother, un synthé mono semi-modulaire analogique pur, au tarif abordable et au caractère bien trempé. Allez, on pousse mémé…
Je ne l'utilise pas en midi, il n'est connecté à rien de ce côté là...
0
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
242Posté le 11/09/2019 à 19:07:48
Un CV/Gate qui est resté "collé", ou dépassement intempestif de tension, ou alors??? Étonnant ce truc quand même, je n'ai jamais eu ça avec mes vintages, de mémoire, en stand alone.
0
Canauos
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
243Posté le 13/09/2019 à 04:20:15
Je n'ai jamais rencontré ce problème ! Et pourtant j'en ai eu des bizarreries avec mon ancien exemplaire ...
En tous cas le nouveau est au top !
0
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
244Posté le 13/09/2019 à 10:31:57
Bien content pour toi que ce soit enfin résolu, c'est d'un pénible un synthé en panne...
.genre mon matrix 1000 qui ne reçoit plus le midi )))
0
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
245Posté le 14/01/2020 à 13:13:04
J'ai reçu mon Grandmother, une très jolie bête on comprend un peu le prix quand on l'a en main. Le filtre est différent du Model D beaucoup plus rond je trouve. Les leads filtrées sont crémeuses à souhait. L'arbitrage LFO/VCO est un peu relou, j'aurais aimé un petit LFO Sine Simple (merci l'eurorack de palier ce problème). Je pensais aussi que l'arbitrage de l'enveloppe allait me poser problème mais le mode Keyboard release du VCA pallie 90% des problèmes. J'aime beaucoup la reverb à ressort au caractère très différent de celle de l'Hypnosis de Dreadbox. Le synthé est très bien pensé, les possibilités de routage sont intelligents.
3
marsupio37
1542
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
246Posté le 14/01/2020 à 20:27:37
Oui c'est un bon petit synthé . A moins de l'avoir loupé quelque part j'aurais aimé avoir une sortie noise pour la router sur le filtre, l'entrée pw et/ou linear fm... C'est toujours un plus..
0
Marsupio37
gouji
4397
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
247Posté le 14/01/2020 à 20:36:02
Oui c’est dommage le manque de sortie noise, ça ouvrirait pas mal de possibilités marrantes.
(J’attends toujours le retour de SAV du mien...2 mois )
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 20:37:27 ]