Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !

• 291 réponses
  • 70 participants
  • 29 237 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
353703.jpg
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Lendery :
Je parie sur 700 euros.

Aucune chance. :mrg:

Citation de dédé la joncaille :
Citation de philippegoirand :
Pas bizarre, un clavier qui démarre sur la note Fa ?

Euh... pourquoi bizarre ? c'est un grand classique parmi les analos vintages

Ca n’empêche que ça me gène, aussi. Ca se surmonte, mais c'est un frein.

Bref, attendons de voir la suite, je suis intéressé. :)

42
Citation de Lennon Mercury :
Pourtant Moog a pas mal d'entrées de gamme moins chers que les Take 5/Teo 5 (Grandmother et Sub 25 en claviers, plus tous les modules à 600 €).

Le Sub 25 est arrêté.
43
Citation de petit professeur :
Citation de philippegoirand :
Pas bizarre, un clavier qui démarre sur la note Fa ?

C’est pour emmerder les guitaristes.

Pour emm£rder les claviéristes qui jouent dans des groupes à guitare, oué... :D
44
Citation de updownleftright :
Peut-être cherchent-ils à se positionner face à Oberheim et Sequential. Messenger est-il le TEO 5 / Take 5 de Moog?

oui, je pense aussi...

à voir le tarif cela dit... (surtout qu'ici il s'agit d'un mono à priori)
45
Citation de gouji :

J'ai immédiatement pensé au Prodigy aussi !

C'est marrant, tu n'es pas le premier que je vois dire çamais il est pourtant un peu plus proche d'un The Source, non ? Les enveloppes ADSR, le séquenceur/arpeggiateur, les mémoire, la synchro d'oscillateurs.

[J'ai réfléchi 10 secondes...]

A moins que tu ne parles du son ?

Citation de gouji :

j'aime bien voir cette annotation: Kb S/H :8) je ne sais pas encore comment elle va fonctionner mais c'est le genre de truc qui me titille systématiquement.

Je parie sur un S/H dont le trigger serait le gate du clavier :)

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 11:10:41 ]

46
Le côté Prodigy perso c'est surtout visuel.
Citation :
A moins que tu ne parles du son ?

Non, on en a trop peu pour le moment. Et puis il en fera beaucoup plus que le Prodigy, qui reste assez basique.

Citation :
Je parie sur un S/H dont le trigger serait le gate du clavier :)

Oui sans doute, et c'est cool, j'adore ça. Mais comment ce sera mis en pratique, pour le moment :?!:
47
Citation de Lendery :
A en juger par la surface de contrôle c'est un synthé analogique monophonique on ne peut plus classique (rebarbatif?).

La seule différence à mon avis sera le prix, probablement bas. Je parie sur 700 euros. Moog a visiblement fait quelques économies, la boîte semble en plastique.

Pour un synthé inmusic produit en asie, 700 € grand max surtout, il y a écrit Moog dessus mais bon ça signifie plus rien, au delà de ce prix c'est même pas envisageable, c'est juste un énième mono, les boutons en plastique font super cheaps, on est visiblement sur un boitier plastique avec panneau en tôle, rien de haut de gamme ici qui justifierait plus.

48
Et c'est reparti avec la grande valse des experts en industrialisation... :roll:

On sait qu'il sera plus cher qu'un Behri et plus abordable qu'un Grandmother.
Est-ce vraiment utile de supputer sur le prix pendant des pages ? N'est-ce pas plus important de se réjouir de l'arrivée d'un petit mono sympa au caractère bien trempé ?

La connectique a l'air méchamment complète, par exemple !
49
Citation de alex.d. :
Citation de Lennon Mercury :
Pourtant Moog a pas mal d'entrées de gamme moins chers que les Take 5/Teo 5 (Grandmother et Sub 25 en claviers, plus tous les modules à 600 €).

Le Sub 25 est arrêté.
Oui, mais celui qui veut en acheter un neuf aujourd'hui peut encore le faire :clin:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

50
Un Mother 32 est à plus de 600 balles, 700 balles vous rêvez... Ce sera 1000/1200, mini.

[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 12:16:36 ]