réactions à la news Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
- 291 réponses
- 70 participants
- 29 237 vues
- 90 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2025 à 18:52:00Commentaires sur la news : Une transmission venant de Moog : le Messenger !
Moog vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau synthétiseur à travers une vidéo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 07/05/2025 à 09:43:11
Citation de Lendery :
Je parie sur 700 euros.
Aucune chance.

Citation de dédé la joncaille :
Citation de philippegoirand :Pas bizarre, un clavier qui démarre sur la note Fa ?
Euh... pourquoi bizarre ? c'est un grand classique parmi les analos vintages
Ca n’empêche que ça me gène, aussi. Ca se surmonte, mais c'est un frein.
Bref, attendons de voir la suite, je suis intéressé.

0

alex.d.
5758

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 07/05/2025 à 10:57:54
Citation de Lennon Mercury :
Pourtant Moog a pas mal d'entrées de gamme moins chers que les Take 5/Teo 5 (Grandmother et Sub 25 en claviers, plus tous les modules à 600 €).
Le Sub 25 est arrêté.
0

stiiiiiiive
3641

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 07/05/2025 à 11:00:25
Citation de petit professeur :
Citation de philippegoirand :Pas bizarre, un clavier qui démarre sur la note Fa ?
C’est pour emmerder les guitaristes.
Pour emm£rder les claviéristes qui jouent dans des groupes à guitare, oué... :D
1

JeffX
5932

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 07/05/2025 à 11:00:57
Citation de updownleftright :
Peut-être cherchent-ils à se positionner face à Oberheim et Sequential. Messenger est-il le TEO 5 / Take 5 de Moog?
oui, je pense aussi...
à voir le tarif cela dit... (surtout qu'ici il s'agit d'un mono à priori)
1

stiiiiiiive
3641

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 07/05/2025 à 11:08:12
Citation de gouji :
J'ai immédiatement pensé au Prodigy aussi !
C'est marrant, tu n'es pas le premier que je vois dire çamais il est pourtant un peu plus proche d'un The Source, non ? Les enveloppes ADSR, le séquenceur/arpeggiateur, les mémoire, la synchro d'oscillateurs.
[J'ai réfléchi 10 secondes...]
A moins que tu ne parles du son ?
Citation de gouji :
j'aime bien voir cette annotation: Kb S/Hje ne sais pas encore comment elle va fonctionner mais c'est le genre de truc qui me titille systématiquement.
Je parie sur un S/H dont le trigger serait le gate du clavier

0
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 11:10:41 ]

gouji
4397

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 07/05/2025 à 11:17:25
Le côté Prodigy perso c'est surtout visuel.
Non, on en a trop peu pour le moment. Et puis il en fera beaucoup plus que le Prodigy, qui reste assez basique.
Oui sans doute, et c'est cool, j'adore ça. Mais comment ce sera mis en pratique, pour le moment
Citation :
A moins que tu ne parles du son ?
Non, on en a trop peu pour le moment. Et puis il en fera beaucoup plus que le Prodigy, qui reste assez basique.
Citation :
Je parie sur un S/H dont le trigger serait le gate du clavier
Oui sans doute, et c'est cool, j'adore ça. Mais comment ce sera mis en pratique, pour le moment

0

Shantee
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
47 Posté le 07/05/2025 à 11:46:07
Citation de Lendery :
A en juger par la surface de contrôle c'est un synthé analogique monophonique on ne peut plus classique (rebarbatif?).
La seule différence à mon avis sera le prix, probablement bas. Je parie sur 700 euros. Moog a visiblement fait quelques économies, la boîte semble en plastique.
Pour un synthé inmusic produit en asie, 700 € grand max surtout, il y a écrit Moog dessus mais bon ça signifie plus rien, au delà de ce prix c'est même pas envisageable, c'est juste un énième mono, les boutons en plastique font super cheaps, on est visiblement sur un boitier plastique avec panneau en tôle, rien de haut de gamme ici qui justifierait plus.
6

Push-Pull
21111

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 07/05/2025 à 12:08:52
Et c'est reparti avec la grande valse des experts en industrialisation... 
On sait qu'il sera plus cher qu'un Behri et plus abordable qu'un Grandmother.
Est-ce vraiment utile de supputer sur le prix pendant des pages ? N'est-ce pas plus important de se réjouir de l'arrivée d'un petit mono sympa au caractère bien trempé ?
La connectique a l'air méchamment complète, par exemple !

On sait qu'il sera plus cher qu'un Behri et plus abordable qu'un Grandmother.
Est-ce vraiment utile de supputer sur le prix pendant des pages ? N'est-ce pas plus important de se réjouir de l'arrivée d'un petit mono sympa au caractère bien trempé ?
La connectique a l'air méchamment complète, par exemple !
9

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 07/05/2025 à 12:13:25
Citation de alex.d. :
Oui, mais celui qui veut en acheter un neuf aujourd'hui peut encore le faire Citation de Lennon Mercury :Pourtant Moog a pas mal d'entrées de gamme moins chers que les Take 5/Teo 5 (Grandmother et Sub 25 en claviers, plus tous les modules à 600 €).
Le Sub 25 est arrêté.

0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Leopal
617

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 07/05/2025 à 12:15:56
Un Mother 32 est à plus de 600 balles, 700 balles vous rêvez... Ce sera 1000/1200, mini.
1
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 12:16:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte