Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs

• 734 réponses
  • 93 participants
  • 72 321 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Le Moog One arrive… selon les revendeurs
Moog Music Moog One 16
C’est en tout cas ce qu’annonce un revendeur américain qui a listé les deux versions de 8 et 16 voix sur son site internet…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
576
577
Et sinon les touches noires et blanches, ça sert à jouer...c'est bien aussi plutôt que de tripoter en continue un bouton de cutoff pour rien...

Studio MDDP recording and sound design

578
Je suis aussi persuadé de la largeur de la palette sonore du One.
Par rapport à pas mal d’autres son problème actuel est:
-il n’est pas dispo en magasin et sera probablement difficile à tester
-du fait du prix peu de personnes pourront l’avoir (et peu d’amis le tester)
-il n’est livré que depuis 1 semaine et peu de personnes l’ont effectivement reçu
-On est à la merci des vidéos (parfois faites à la va-vite) des premiers l’ayant reçu
-les presets n’ont pas été sélectionnés dans une optique pédagogique de montrer toute la palette : à qui la faute? No idea, mais ça ne sera pas le premier poly complexe à souffrir de mauvais presets (cf Quantum, A6...)
-il souffre de pas mal de petits bugs qui, même s’ils seront bientôt fixés, ont frustré certains premiers acquéreurs
-le bruit des ventilos idem (même si perso ça ne me gênera probablement pas... à voir comment ils amélioreront ça)

Après, parmi les premiers users à poster, j’ai déjà entendu plein de sons/timbres qui me plaisaient.
Après, je préfère mon Sub37 au Grandmother mais je sais que pas mal de personnes n’aiment pas ce style de sons Moog moderne (même si perso j’arrive totalement à faire du Model D à l’ancienne avec le sub: c’est juste qu’il faut un peu de boulot).
Donc on rentre à nouveau dans des discussions de goûts et couleurs: certains ont renvoyé leur One (un gars sur GS) car le son ne lui plaisait pas, là où d’autres sont devenus fans alors qu’ils étaient sceptiques avant même de l’avoir reçu (!) du fait des mauvaises vidéos de promo...

579
Citation :
Pas du tout d' accord avec ça! Les démos s' enchainent, j' ai beau essayé de l' aimer, et mème si je trouve le synthé magnifique et que son architecture est incroyable.. le son froid, limite terne, du Moog One ne m' emballe pas du tout.

Bref, tu dis exactement comme moi mais tu n'es pas du tout d'accord... :bravo: Architecture incroyable et produit magnifique que toute la concurrence va s'efforcer d'imiter. C'est la nouvelle référence, l'état de l'art du synthé poly analo en 2018, sur une échelle de concurrents allant du Minilogue et du Deepmind au One.

Après, le son ne fait pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire (le contraire du TheRiver, bien que certaines démos sont clairement moins bonnes que d'autres). Le Bontempi One... :D: Plusieurs remarques : c'est une question de goût, les premiers utilisateurs semblent intimidés face au monstre, pas encore de vidéo convaincante avec un bon pianiste (en dehors des quelques instants avec Ryūichi, toujours aussi sympathique à voir et écouter). Ou alors, il y a un problème avec la première série d'oscillos et de filtres, ce qui serait dommage vu le prix.

Comme le dit plus haut, il faut attendre la démo d'un pianiste qui se serve des touches noires et blanches pour exprimer de l'émotion avec le One.
580
Les oscillos ont l’air de très bien marcher et leur son lait beaucoup aux premiers utilisateurs.
C’est le caractère et les différentes possibilités de combiner les 2 filtres (SVF et LP) qui semblent plus dérouter les « traditionalistes »... En gros les réglages habituels des monos ne donnent pas du tout les mêmes résultats.
Par contre il semble y avoir de super combinaisons avec le SVF.
Du boulot d’exploration donc :)
581
Citation :
Bref, tu dis exactement comme moi mais tu n'es pas du tout d'accord... :bravo: Architecture incroyable et produit magnifique que toute la concurrence va s'efforcer d'imiter. C'est la nouvelle référence, l'état de l'art du synthé poly analo en 2018, sur une échelle de concurrents allant du Minilogue et du Deepmind au One.

Oui en effet, je comprends mieux ton point de vue si on parle architecture et spécifications du synthé ;) Là on est bien d'accord que ce One est un véritable chef d' oeuvre!:bravo:
Deviendra t' il pour autant LA référence? A l' époque est-ce que le memorymoog est devenu la référence que toute la concurrence a voulu imiter?:noidea:
Perso j' ai plutôt tendance à penser que des synthés aussi puissants qui offrent autant de possibilités, ne sont jamais vraiment exploités. Et sont plutôt déroutants pour pas mal d' utilisateurs qui préfèrent des synthés plus accessibles ergonomiquement et surtout financièrement.

Citation :
Ou alors, il y a un problème avec la première série d'oscillos et de filtres, ce qui serait dommage vu le prix.

Ou bien que les oscillos ne sonnent pas comme on l' attend, justement en raison de l' architecture complexe du synthé. Après s' il y' a trop de critiques sur le son, il faut ésperer qu' ils rectifieront le tir. S' ils l' ont fait pour le Sub 37...
582
Je vous rassure, ça pète bien !moog-music-moog-one-16-2412315.jpeg
583
:bravo:

Et sinon:
Citation :
réfléchir sur un investissement possible

Citation :
je l’ai commandé

Citation :
réflexion avant un achat

Je constate que ce n'est pas la crise pour tout le monde, et que globalement ça râle beaucoup moins sur le prix que dans les topics de synthés à 1500 balles ! ;)
584
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Je vous rassure, ça pète bien !

Le Chianti aussi ... ;)
585
Encore une vidéo de ce gars, mais même si c'est joli ce qu'il fait, difficile de bien comprendre qui fait quoi puisqu’on ne le voit pas vraiment jouer.

586
Citation de musicdesign :
Et sinon les touches noires et blanches, ça sert à jouer...c'est bien aussi plutôt que de tripoter en continue un bouton de cutoff pour rien...

Oui mais au moins, le morceau est très sympa, avec de belles séquences, une harmonie et une progression. J'aime beaucoup plus ce genre de démo musicale aux bips-bips aléatoires. Je ne savais pas qu'on pouvait séquencer tout ça juste sur un modulaire System 55.
587
Citation de Abby9 :
Coucou
J’ai un memory Moog et j’aimerais bien comparer les sons...

Vous avez déjà un Memy et encore 2 autres petites annonces d'achat pour ce même synthé. Ca va pas faire beaucoup d'en avoir 2 ou 3 ? :-D
588
Citation de Frajean :
Je ne savais pas qu'on pouvait séquencer tout ça juste sur un modulaire System 55.

Tout est séquencé depuis la Digitakt. ;)
589
"Si à 50 ans t'as pas une Rolex, tu as raté ta vie"
ou
"Si à 50 ans t'as pas un Moog One, tu as raté ta vie"

Biffez la mention inutile, ou aucune comme le gars ici ;)

Sinon le seul intérêt est d'entendre un son relativement "brute", pour le reste .. l'égout et les couleurs ...

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 10:59:18 ]

590
Quelle horreur...
La montre ainsi que ces flopées de modulations. Pour faire "ça" pourquoi ne pas acheter juste un Peak ou un Rev2? icon_facepalm.gif Bon après c'est comme tu dis, les goûts et les couleurs...

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 11:44:34 ]

591
Le doigté du joueur est un grand moment de solitude. Ma vieille prof de piano lui aurait tapé sur les doigts avec sa règle en fer.
592
Sans parler de la position des coudes par rapport au clavier qui n'aide pas le jeu. Jouer debout, c'est pas un problème à condition d'adapter la hauteur du clavier à sa morphologie.
593
il y a surtout un gros problème de cohérence artistique : le canapé n'est pas du tout assorti à la montre , ah ça non non non .... :mdr:
594
Le salon moche, la gamme penta de m.... icon_facepalm.gif
+ tout le reste...

Avec ce genre de vidéos, c'est pas gagné pour Moog côté promo. :|

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

595
Avec ce salon, ce style, je trouve qu'il manque juste un chien très laid, tout blanc, avec un pull Vuitton fuschia fait sur mesure. Et il s'appelerait "Pony" ou une connerie du genre

HAMSTER.jpg
596
Quitte à dépenser 6700 euros, autant prendre un Deepmind à 700 euros et 200 heures de cours à 30 euros.:-p
597
Tu n'en sais rien, il a peut-être plutôt dépensé 8500 € pour un 16 voix... icon_facepalm.gif
598
Citation de Push-Pull :
Le salon moche, la gamme penta de m....

c'est certain le do min il maîtrise, bon je ne ferais pas beaucoup mieux non plus :oops2:
pour preuve, il est tjs uniquement sur ça dans les autres vidéos :

Citation de astrolab :
Avec ce salon, ce style, je trouve qu'il manque juste un chien très laid, tout blanc, avec un pull Vuitton fuschia fait sur mesure. Et il s'appelerait "Pony" ou une connerie du genre

:lol::langue::police::ptdr: ... non mais c'est pas bien de se moquer ... :fou::fete:

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 15:49:01 ]

599
Si je comprends bien, ceux qui ont le One font des sons nuls avec et ceux qui rêvent de l'avoir feraient des trucs bien s'ils l'avaient ?! :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

600
Donnée importante à prendre en compte dans ces 1ères vidéos d'utilisateurs: ce sont majoritairement des américains ! Ils n'ont, pour la plupart, pas les mêmes attentes ni la même culture musicale relative aux synthés que nous autres de ce côté de l'Atlantique. Pour beaucoup là bas, un synthé ça sert à balancer de la brass, du lead Prog Rock et de la basse funky bien bourrin. C'est dit un peu péjorativement, et je fais une généralité, mais c'est simplement un constat (un peu caricatural, je le concède, et encore...).
Je l'ai déjà dit il y a un moment, mais tant que le synthé ne commencera pas à être diffusé plus largement (autrement dit chez nous), on aura, je le crains, majoritairement des démos avec des sons très classiques, sans beaucoup de recherche. C'est simplement culturel.
Il y a ou il y aura bien sûr des exceptions, mais...

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 16:52:39 ]