réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 72 321 vues
- 105 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

VinW

Par rapport à pas mal d’autres son problème actuel est:
-il n’est pas dispo en magasin et sera probablement difficile à tester
-du fait du prix peu de personnes pourront l’avoir (et peu d’amis le tester)
-il n’est livré que depuis 1 semaine et peu de personnes l’ont effectivement reçu
-On est à la merci des vidéos (parfois faites à la va-vite) des premiers l’ayant reçu
-les presets n’ont pas été sélectionnés dans une optique pédagogique de montrer toute la palette : à qui la faute? No idea, mais ça ne sera pas le premier poly complexe à souffrir de mauvais presets (cf Quantum, A6...)
-il souffre de pas mal de petits bugs qui, même s’ils seront bientôt fixés, ont frustré certains premiers acquéreurs
-le bruit des ventilos idem (même si perso ça ne me gênera probablement pas... à voir comment ils amélioreront ça)
Après, parmi les premiers users à poster, j’ai déjà entendu plein de sons/timbres qui me plaisaient.
Après, je préfère mon Sub37 au Grandmother mais je sais que pas mal de personnes n’aiment pas ce style de sons Moog moderne (même si perso j’arrive totalement à faire du Model D à l’ancienne avec le sub: c’est juste qu’il faut un peu de boulot).
Donc on rentre à nouveau dans des discussions de goûts et couleurs: certains ont renvoyé leur One (un gars sur GS) car le son ne lui plaisait pas, là où d’autres sont devenus fans alors qu’ils étaient sceptiques avant même de l’avoir reçu (!) du fait des mauvaises vidéos de promo...

Emma Ohhh

Pas du tout d' accord avec ça! Les démos s' enchainent, j' ai beau essayé de l' aimer, et mème si je trouve le synthé magnifique et que son architecture est incroyable.. le son froid, limite terne, du Moog One ne m' emballe pas du tout.
Bref, tu dis exactement comme moi mais tu n'es pas du tout d'accord...

Après, le son ne fait pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire (le contraire du TheRiver, bien que certaines démos sont clairement moins bonnes que d'autres). Le Bontempi One...

Comme le dit plus haut, il faut attendre la démo d'un pianiste qui se serve des touches noires et blanches pour exprimer de l'émotion avec le One.

VinW

C’est le caractère et les différentes possibilités de combiner les 2 filtres (SVF et LP) qui semblent plus dérouter les « traditionalistes »... En gros les réglages habituels des monos ne donnent pas du tout les mêmes résultats.
Par contre il semble y avoir de super combinaisons avec le SVF.
Du boulot d’exploration donc

Malikey

Bref, tu dis exactement comme moi mais tu n'es pas du tout d'accord...Architecture incroyable et produit magnifique que toute la concurrence va s'efforcer d'imiter. C'est la nouvelle référence, l'état de l'art du synthé poly analo en 2018, sur une échelle de concurrents allant du Minilogue et du Deepmind au One.
Oui en effet, je comprends mieux ton point de vue si on parle architecture et spécifications du synthé

Deviendra t' il pour autant LA référence? A l' époque est-ce que le memorymoog est devenu la référence que toute la concurrence a voulu imiter?

Perso j' ai plutôt tendance à penser que des synthés aussi puissants qui offrent autant de possibilités, ne sont jamais vraiment exploités. Et sont plutôt déroutants pour pas mal d' utilisateurs qui préfèrent des synthés plus accessibles ergonomiquement et surtout financièrement.
Ou alors, il y a un problème avec la première série d'oscillos et de filtres, ce qui serait dommage vu le prix.
Ou bien que les oscillos ne sonnent pas comme on l' attend, justement en raison de l' architecture complexe du synthé. Après s' il y' a trop de critiques sur le son, il faut ésperer qu' ils rectifieront le tir. S' ils l' ont fait pour le Sub 37...

synthwalker

Push-Pull

Et sinon:
réfléchir sur un investissement possible
je l’ai commandé
réflexion avant un achat
Je constate que ce n'est pas la crise pour tout le monde, et que globalement ça râle beaucoup moins sur le prix que dans les topics de synthés à 1500 balles !

delchambre

Citation de synthwalker :Je vous rassure, ça pète bien !
Le Chianti aussi ...
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

Canauos

Frajean

Et sinon les touches noires et blanches, ça sert à jouer...c'est bien aussi plutôt que de tripoter en continue un bouton de cutoff pour rien...
Oui mais au moins, le morceau est très sympa, avec de belles séquences, une harmonie et une progression. J'aime beaucoup plus ce genre de démo musicale aux bips-bips aléatoires. Je ne savais pas qu'on pouvait séquencer tout ça juste sur un modulaire System 55.

Frajean

Coucou
J’ai un memory Moog et j’aimerais bien comparer les sons...
Vous avez déjà un Memy et encore 2 autres petites annonces d'achat pour ce même synthé. Ca va pas faire beaucoup d'en avoir 2 ou 3 ?

Push-Pull

Je ne savais pas qu'on pouvait séquencer tout ça juste sur un modulaire System 55.
Tout est séquencé depuis la Digitakt.

delchambre

ou
"Si à 50 ans t'as pas un Moog One, tu as raté ta vie"
Biffez la mention inutile, ou aucune comme le gars ici

Sinon le seul intérêt est d'entendre un son relativement "brute", pour le reste .. l'égout et les couleurs ...
[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 10:59:18 ]

CO5MA

La montre ainsi que ces flopées de modulations. Pour faire "ça" pourquoi ne pas acheter juste un Peak ou un Rev2?

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 11:44:34 ]

Emma Ohhh

Emma Ohhh

logos

Push-Pull

+ tout le reste...
Avec ce genre de vidéos, c'est pas gagné pour Moog côté promo.

- Ah heu... Mais c'est pas le synthé des boulets, ça ?
- ...

CO5MA

Emma Ohhh

CO5MA

delchambre

Le salon moche, la gamme penta de m....
c'est certain le do min il maîtrise, bon je ne ferais pas beaucoup mieux non plus

pour preuve, il est tjs uniquement sur ça dans les autres vidéos :
Avec ce salon, ce style, je trouve qu'il manque juste un chien très laid, tout blanc, avec un pull Vuitton fuschia fait sur mesure. Et il s'appelerait "Pony" ou une connerie du genre

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 15:49:01 ]

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

gouji

Je l'ai déjà dit il y a un moment, mais tant que le synthé ne commencera pas à être diffusé plus largement (autrement dit chez nous), on aura, je le crains, majoritairement des démos avec des sons très classiques, sans beaucoup de recherche. C'est simplement culturel.
Il y a ou il y aura bien sûr des exceptions, mais...
[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 16:52:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte