réactions à la news Le Moog One arrive… selon les revendeurs
- 734 réponses
- 93 participants
- 72 310 vues
- 105 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Lyynk

Il passe en revue les presets d'usines...
Bon, perso, j'accroche toujours pas...
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 22:09:38 ]

croulebarbe

Pas grave, il y a d'autres poly analos..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

lafricans

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 22:59:05 ]

tinhu

Finalement, ce One, c'Un peu surtout une usine à GAZ non ??![]()
Pas forcément, j’ai lu le manuel en entier et les fonctions semblent assez classiques et simples ...
"Switched on bach"

lafricans

Citation de lafricans :Finalement, ce One, c'Un peu surtout une usine à GAS non ??![]()
Pas forcément, j’ai lu le manuel en entier et les fonctions semblent assez classiques et simples ...
Sorry je me suis juste trompé d'une lettre. Je parlais de GAS = https://www.pinterest.com/noisefoolz/synth-gas-gear-acquisition-syndrome/

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 10:22:11 ]

VinW

VinW

Moog.Fighter

Analo-Geek !

alex.d.

Ce que je trouve remarquable dans cette dernière vidéo c'est l'effort qu'a fait le gars pour recréer une deco vintage beauf, style Deschiens: le tapis, les murs etc. Non, c'est top.
C'est un type de déco très classique aux US.

tinhu

"Switched on bach"

VinW

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 21:02:56 ]

Push-Pull

les quelques imitations inutiles de pianos électriques
Oui, c'est vraiment un truc qui ressort sur beaucoup de démos. Voire même des imitations de clavecin..

C'est à se demander si les marketeux de la marque n'insistent pas par esprit de vengeance par rapport au DX7 qui était (avouons-le) franchement doué sur ces sons-là.

ascent

D'ailleurs j'ai pas entendu de sons de pianos électriques dans la vidéo ?
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 21:42:59 ]

pico

D'ailleurs j'ai pas entendu de sons de pianos électriques dans la vidéo ?
Si vers le début à 1:36 cela imite vaguement un Wurlitzer...

spookyman

Par contre, enfin une démonstration audio un peu plus représentative et dont la qualité d'enregistrement est respectable. Il y même quelques presets qui seraient très utilisables dans les genres musicaux que j'apprécie. D'autres presets par contre me laissent de marbre. Cela confirme mon impression, pour celui qui veut un synthé analogique au grain plus récent, je pense que ce Moog One est très bien. Celui qui recherche un grain vintage, il faut qu'il s'oriente sur The River.

VinW

De ce que racontent les premiers propriétaires, les degrés de liberté simplement sur les oscillateurs et leurs mélanges donnent déjà une palette très étendue.
Idem pour les filtres, il semble que les combinaisons du LP et du SVF soient très intéressantes (en parallèle, en série).
Rien que ça ça va prendre beaucoup de temps pour trouver les « sweet spots ».
Et après, les possibilités de moduler, soit de manière subtile (pour faire varier les formes d’ondes ou la répartition des filtres, ou le panning ou les enveloppes) ou pour faire des choses vraiment exotiques, ça laisse entrevoir des semaines/mois à triturer

Les bonnes démos des synthés complexes ne sont pas arrivées si vite (cf le Quantum, voire il y a plus longtemps l’A6).
En tous cas c’est sûr qu’il ne plaira pas à ceux qui attendent que d’entree il sonne vintage en prenant deux dents de scie et en balayant le filtre passe-bas...

jujupauty

Jul

VinW

Sans déconner, arrêtez de poster des vidéos. Ça dessert complètement le synthé. Un putain de vaisseau amiral pour plaquer une nappe et jouer une basse. C'est n'importe quoi. Le synthé affiche des spec de folie et on se tape des sons 70s basiques.
Désolé mais quand on poste des vidéos passant des sons complexes (cf les deux dernières vidéos passant certains presets: certains sons sont assez complexes) certains disent que ça sonne digital et pas Moog.
Je poste 2 mini vidéos qui sonnent Moog de base et là ça devient trop « basique »?
Non mais LOL!
PS: personne ne se plaint des sons basiques sur les vidéos du River.
Là l’idee c’est de montrer différentes facettes..
Chill!

jujupauty

En fait quand tu vois l'engin, les specs, le prix, tu t'attends à être scotché sur ton siège, à te prendre une claque et là c'est pas le cas. Là par exemple, j'ai dans les oreilles une imitation de guitare... C'est pour concurrencer le Montage ?
Faudra attendre un peu pour de meilleures démos.
Jul
[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 10:55:06 ]

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

VinW

Là par exemple, j'ai dans les oreilles une imitation de guitare... C'est pour concurrencer le Montage ?
Personnellement, même si je n’utiliserais pas ces sons, je trouve ça intéressant car ça montre les possibilités de timbre.
En partant de ce genre de timbres (par exemple très métallique) et en les triturant avec tout l’outillage disponible, il y aurait peut-être moyen de sortir des choses assez originales voire délirantes

Dans tous les cas je n’attends pas des démonstrateurs qu’ils aient les mêmes goûts musicaux que moi. Mais je suis intéressé de voir les différentes directions que peut prendre la machine

Soft_Knee

La vidéo de Sweetwater est convaincante, on entend très bien ce que la multimbralité peut apporter.
Bon ensuite les phynances, c'est un peu comme les yacht de luxe ou les jets privés, j'ai rien contre, juste que si j'avais les moyens, je les dépenserais autrement (dans des monophoniques divers et un poly, autour d'un séquenceur - en fait, on le fait déjà tous plus ou moins!) Mais c'est un autre débat.

delchambre

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

jujupauty

On sent dans les vidéos que l'on est le cul entre 2 chaises. Le look du synthé est une référence au passé, mais les spec sont modernes. Du coup, on fait quoi ? On essaye d'imiter du vieux en sachant que ça sonnera pas pareil, ou on trempe un orteil dans quelque chose de plus expérimental ? Dans les deux cas on n'assume pas complètement et ça génère de la frustration.
Jul

tinhu

"Switched on bach"
- < Liste des sujets
- Charte