Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim

• 220 réponses
  • 66 participants
  • 20 737 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’OB-X8 d’Oberheim
4806.jpg
Quarante ans après l’OB-8, un nouvel OB vient tout juste de pointer le bout de ses circuits. Intégrant les caractéristiques principales des trois modèles historiques, l’OB-X8 se veut un témoignage actualisé des grands synthés polyphoniques signés Oberheim.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Ce qui me fais surtout tiquer c’est le Jp6 mk2 avec les couleurs du 8.
Hein?:8O:
152
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'on met un pied dans le HS depuis plusieurs pages...
153
C'est quoi cette histoire de Jupiter 6 mk 2 ?

Ah oui c'est UDO 6 !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

154
Il doit bien se marrer Philb44! Lol!
155
Bon, ça déborde, ça déborde.

Alors pour revenir dans le débat, voilà une démo de sons à sec (et sans verre pilé) répondant à mon sens fort bien à une interrogation d'un intervenant qui demandait au juste ce que c'est que "le son Oberheim" : le premier son avec le filtre de l'OB-X sur la table, le second, là c'est le bon gros coupe-bande hérité du FVS, plus loin le portamento, toujours avec une certaine rondeur là où un Prophet sera plus grincheux et où un MS-20 va comme à son habitude avoir envie de dessouder toute une division de panzers :mrg:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 12:44:26 ]

156
Pour sonner, ça sonne et j'adore :bave:
Par contre, je trouve que l'on est quand même proche, voir très très proche, du son d'un Prophet 5/10 rev4. Je me demande si cette impression ne me vient pas à cause du fait que les sons factory ont étés programmés par les mêmes personnes...
157
Ce qui est intéressant c’est que Rüdiger qui a fait cette démo sur l’ob x8 est aussi testeur de l’ubxa , on a pu ainsi avoir quelques extraits comparatifs des plus intéressants :-)

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 14:32:28 ]

158
Citation de philb44 :
Pour sonner, ça sonne et j'adore :bave:
Par contre, je trouve que l'on est quand même proche, voir très très proche, du son d'un Prophet 5/10 rev4. Je me demande si cette impression ne me vient pas à cause du fait que les sons factory ont étés programmés par les mêmes personnes...

il faut dire qu'on nous bassine toujours des pad, des pad et encore des pad. Or rien ne ressemble plus a un pad qu'un... pad
159
Crémeux et scintillant je trouve que c'est des termes qui vont bien aux OB. Tiens dès que je rallume mon solaris j’essaierais de voir si j'arrive à faire des trucs dans le genre ...
160
Citation de Gam :
il faut dire qu'on nous bassine toujours des pad, des pad et encore des pad. Or rien ne ressemble plus a un pad qu'un... pad

A ceci près que des pads faits au Prophet (ou toute autre machine conçue par Dave Smith) auront un son plus râpeux et plus ombrageux, ça contraste bien je pense avec les sons que j'ai partagés plus haut :clin:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 20:07:35 ]