Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim

• 142 réponses
  • 45 participants
  • 17 009 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du TEO-5 d’Oberheim
5614.jpg
Venant judicieusement se placer dans l’entrée de la gamme Oberheim, le TEO-5 est un synthé analogique polyphonique promettant le gros son Oberheim dans un format compact avec un tarif abordable. Voyons si les bons ingrédients ont bien été réunis…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Il suffit d'écouter sa conclusion en fait
il n'y a pas besoin de regarder la video en entier
C'est ce que je m'épargne d'ailleurs pour beaucoup de vidéos youtube qui sont heureusement chapitrées ;-)
Surtout qu'il n'y a vraiment rien de nouveau dans ce qu'il dit...
Il ne fait que confirmer ce qu'on peut lire absolument partout quand il s'agit de comparer ces produits
Bref, j'irais pas jusqu'à dire qu'on n'apprend pas grand chose..mais bon.. :mrg:

si vous y tenez jpeux essayer de vous résumer :
1. (Et c'est ptet le plus important finalement à retenir meme si c'est aussi une banale évidence) on ne peut pas faire de mauvais choix en prenant n'importe lequel de ces 3 modeles qui sont tous de superbes synthés

2. L'OB6 a sa préférence en terme de son
car il représente pour lui le synthé quasi parfait
Une parfaite symbiose entre 2 marques iconiques tout le savoir-faire Sequential + Oberheim
3. Le TEO-5 (et son filtre) est davantage un pur Oberheim
où on retrouvera tout l'esprit vintage que l'on aime
donc les amoureux des sons 80's (ou synthwave..) prefereront sans doute celui ci
Par contre on perd une voix, mais il va aussi bien plus loin dans les possibilités de modulation

4. la question du prix qui peut egalement peser dans la balance.. le Teo-5 est un deal incroyable pour un Oberheim en 2025
L'OB6 a vu lui son prix augmenter..
Et au moment de la video il note une baisse significative du prix de l'OBX8
(pour lequel il reprochera le mode bitimbral en seulement 2x4voix ce qui lui parait definitivement trop juste)

J'espère vous avoir éclairé..
...sur le contenu de la vidéo! (pas sur les criteres entre les synths hein..parce que là.. entre rien dire et dire ca... je pense que la frontiere est mince :-D )
92
Merci JeffX :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

93
Citation de Analog_Keys :
Citation de doudou26 :
Quels sont ses arguments ?

regarde et écoute la vidéo:facepalm:

Non, j’ai pas une heure à perdre pour ça. Tu veux pas t’y coller pour moi ? Tu as l’air fatigué, ça va te réveiller.

sacrée feignasse :mrg:
94
il dit aussi que le TEO5 a un son plus compresser
95
Citation de Gam :
il dit aussi que le TEO5 a un son plus compresser

oui exact
Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs..
ca explique surement ce côté "in the face" de ce duo Take5/Teo5
ils sonnent de suite bien, et s'integrent parfaitement dans un mix

Pour prendre du plaisir simplement en jouant avec une paire d'écoutes de qualité l'OB6 reste au top
avec sa dynamique et un son plus "3d"
mais pour les enregistrements le TEO est redoutable
Perso j'ai troqué le duo P6/OB6
pour Take5/Teo5
et c'est clairement un "upgrade" de mon point de vue

Le seul synthé qui me ferait abandonner mon Take5 c'est le Prophet-10 (meme pas le Prophet-5)
et concernant le TEO-5 je n'en vois tout simplement aucun à l'heure actuelle susceptible de le remplacer..
96
Citation de doudou26 :
Citation de doudou26 :
Quels sont ses arguments ?

regarde et écoute la vidéo:facepalm:

Non, j’ai pas une heure à perdre pour ça. Tu veux pas t’y coller pour moi ? Tu as l’air fatigué, ça va te réveiller.

sacrée feignasse :mrg:

Sacrée grognasse :mrg:
97
Citation de JeffX :

Le seul synthé qui me ferait abandonner mon Take5 c'est le Prophet-10 (meme pas le Prophet-5)
et concernant le TEO-5 je n'en vois tout simplement aucun à l'heure actuelle susceptible de le remplacer..

Franchement, je pense que ça serait dommage, j’ai les deux et franchement le P10 n’a pas la possibilité de faire les basses redoutables du Take 5 ( entre autres choses d’ailleurs ).

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 10:19:45 ]

98
Oui, tu as raison, ce n'est meme pas sûr d'ailleurs
c'est pour ça que j'ai employé le conditionnel

De toute façon pour l'instant ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, je ne compte pas me séparer de ce petit duo magique Take5/TEO5 qui m'apporte tant de joie :bravo:
99
Étrangement de mon côté je n'étais pas forcément très impressionné par le Take 5 (bon j'ai début un p6 à la maison et je trouve qu'il sonne "mieux) mais par contre le TEO5 mais j'ai vraiment très envie.
100
x
Hors sujet :
Merci JeffX pour ton retour sur le take 5
Vraiment les vidéos youtube ne sont pas un avantage pour celui ci (malgré un grand nombre),
la dessus il sonne trop avec une résonance non pas métallique ou VA mais il semble loin du coté organique d'un P5/P10
(difficile de décrire vraiment par des mots mais voila l'idée dans un sens large).
Et pourtant j'ai essayé d'entendre et d'identifier ce que tu en dit mais pas moyen
(c'est fou ça, surtout que cela fait un bon moment que je crois en ta version)

Mais je veux bien croire en ton expertise :bravo:
(mais ou difficile de se départir de cette impression pour passer le pas sans l'avoir essayé réellement)

Et je vois que tu fait le même comparatif avec le teo-5 (ce qui indique une cohérence logique)
Bon, bon, bon... ton post éclaire, sans avoir rien a y redire (ton analyse est complète)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 14:04:31 ]