Juno 106 surcoté!
- 698 réponses
- 91 participants
- 41 330 vues
- 73 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 16:19:44Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
591 Posté le 15/10/2024 à 08:50:07
Citation de KaeRZed :
Concernant des vintages pas forcément hors de prix, il y a actuellement à Québec un Sh-2000 pour 800$CAD. Si j'avais le budget, je me laisserais bien tenter...
T'es sérieux ?!
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
592 Posté le 15/10/2024 à 09:29:32
Après faut vraiment que Behringer sorte leur truc
Le Juno est le synthé le plus répandu en terme de VST et VA, plutôt très bien emulé, mais paradoxalement aucune existence d’une vraie alternative en analo avec un prix inférieur à un originale
C’est assez légitime de vouloir jouer d’un vrai Juno sur un vrai clavier sympa en 2024
Je comprends qu’un System-8 rebute, qu’un plugin laisse de marbre et qu’un Boutique frustre
C’mon Behri
Le Juno est le synthé le plus répandu en terme de VST et VA, plutôt très bien emulé, mais paradoxalement aucune existence d’une vraie alternative en analo avec un prix inférieur à un originale
C’est assez légitime de vouloir jouer d’un vrai Juno sur un vrai clavier sympa en 2024
Je comprends qu’un System-8 rebute, qu’un plugin laisse de marbre et qu’un Boutique frustre
C’mon Behri
La synthèse à papa
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
593 Posté le 15/10/2024 à 10:06:20
Les rééditions de Behringer (ou Korg) ne font pas baisser les prix, malgré leur qualité.
Les originaux continueront de prendre de la valeur, et même s’ils ne se vendent pas !
Les originaux continueront de prendre de la valeur, et même s’ils ne se vendent pas !
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
594 Posté le 15/10/2024 à 11:01:48
Le but des clones c’est pas de faire baisser les prix de l’occasion, mais de répondre à une demande de vouloir profiter d’un son analo de Juno avec un vrai clavier a un prix correcte
Je ne doute pas que le marché de l’occasion et ses prix stratosphériques perdurera
Je ne doute pas que le marché de l’occasion et ses prix stratosphériques perdurera
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
595 Posté le 15/10/2024 à 11:14:04
Pour moi ces machines devraient pas être dans le PA courantes
AudioFanzine devrait créer une partie spéciale « Vintage de plus 30 ans » pour les collectionneurs et rien que pour eux avec accès réservé, vérification identité etc
Ces cote délirantes crées des problèmes récurant d’arnaques et plus généralement d’ambiance un peu malsaine ici
Je trouve ça fatiguant de devoir supporter la frénésie des collectionneurs, leur magouilles, leur discussions etc
Y’en a qui viennent ici pour faire de la musique, parler musique et pas pour supporter le petit business minable de certain
Tout ce manège devrait être extérieur a AF
C’est clairement néfaste et prend des proportions insoupçonnées
AudioFanzine devrait créer une partie spéciale « Vintage de plus 30 ans » pour les collectionneurs et rien que pour eux avec accès réservé, vérification identité etc
Ces cote délirantes crées des problèmes récurant d’arnaques et plus généralement d’ambiance un peu malsaine ici
Je trouve ça fatiguant de devoir supporter la frénésie des collectionneurs, leur magouilles, leur discussions etc
Y’en a qui viennent ici pour faire de la musique, parler musique et pas pour supporter le petit business minable de certain
Tout ce manège devrait être extérieur a AF
C’est clairement néfaste et prend des proportions insoupçonnées
La synthèse à papa
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
596 Posté le 15/10/2024 à 11:18:35
Y a « Reverb » pour ça.
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
597 Posté le 15/10/2024 à 11:28:10
On s’en fou de Reverb’
On parle D’AF la
Les petites annonces sont un fourre tout qui commence à brasser de la mauvaises herbes de façon récurantes ce qui porte préjudice au forum et à la communauté.
Y ‘a des compte piraté, des membres qui se font escroquer 600e, ce n’est pas normal et tout ça doit être réguler ici.
Tout ces vintages doivent aller dans une catégorie spéciale, et si AF a le sens du commerce une solution serait de faire payer chèrement ces dépôts d’annonces vintage hors de prix, ne serait-ce que pour dégager les escrocs.
On parle D’AF la
Les petites annonces sont un fourre tout qui commence à brasser de la mauvaises herbes de façon récurantes ce qui porte préjudice au forum et à la communauté.
Y ‘a des compte piraté, des membres qui se font escroquer 600e, ce n’est pas normal et tout ça doit être réguler ici.
Tout ces vintages doivent aller dans une catégorie spéciale, et si AF a le sens du commerce une solution serait de faire payer chèrement ces dépôts d’annonces vintage hors de prix, ne serait-ce que pour dégager les escrocs.
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
598 Posté le 15/10/2024 à 12:06:20
x
Hors sujet :on va partir dans un HS interminable là, mais c'est quasi impossible à mettre en place ton histoire.
On mets le problème des escrocs de côté (ceux qui arnaquent vraiment, dont tu ne vois jamais arriver le colis). Là je ne sais pas à quel niveau Af peut intervenir.
Les autres, ils ont le droit de vendre au prix qu'ils veulent, prix délirants ou pas. Rien ne l'interdit, rien d'illégal. Ce n'est sûrement pas à AF de faire la police du "prix juste" (si ça veut dire quelque chose).
Ce pouvoir là est dans les mains de ceux qui achètent, si ils veulent se ruiner libre à eux.
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 12:16:59 ]
Raf Rbsn
1296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
599 Posté le 15/10/2024 à 12:18:42
Ok faisons rien, tout roule, à+
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
600 Posté le 15/10/2024 à 12:37:44