Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2078
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Juno 106 surcoté!

  • 556 réponses
  • 81 participants
  • 33 410 vues
  • 65 followers
1 Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le premier post
491
Yep:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

492
Perso, mes étagères s'allègent : je revends 3 machines pour m'en acheter une... :oops2::mrg:
493
Citation :
@KaeRZed, ton Ipad Air, en-es tu content au sein de ton setup hardware?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

494
Citation de korvan :
Citation :
@KaeRZed, ton Ipad Air, en-es tu content au sein de ton setup hardware?
Je n'ai pas assez le reflexe de l'utiliser systématiquement mais, avec un Alesis IO Dock II, je le considère comme un expandeur à géométrie variable : selon les besoins, ce sera un Korg M1, Wavestation, Oberheim Sem, Moog Modulaire, etc... Je ne sais pas si les synthés sont "fidèles" mais ils sonnent suffisamment pour me satisfaire... :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 16:34:03 ]

495

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

496
Et c’est quoi le rapport de tout ça avec le prix de la saucisse ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 17:28:03 ]

497
Citation de synthwalker :
Des quinqua / sexa avec des moyens sont devenus collectionneurs par nostalgie, leur portefeuille semble très extensible, d'ailleurs plus c'est cher, plus c'est tentant, ils sont chefs d'entreprise, professions libérales (médecins, dentistes, architectes...), ils en ont bien le droit...


Oui, et pour le coup, ça me fait penser à un article en début d'année à propos des guitares électriques vintage et je me demandais si j'étais bien sur AF ou bien sur la section économique du site du Figaro tant on y parlait de ces instruments comme d'un produit de placement...

__________________________

The Disease

Babel 17

498
Citation :
Et c’est quoi le rapport de tout ça avec le prix de la saucisse ?
C'est pour ceux qui ne sont ni chef d'entreprise ni profession libérale et qui ont néanmoins la collectionnite. :clin:

Le 106 reste un instrument, malgré mes JU-06 et JU-06A, je n'ai pas pour le moment envie de m'en séparer, tout comme ma Fender...
Après si j'aimais plus l'argent que mon instru, peut-être que je m'alignerais sur les prix dont la surenchère s"auto-alimente", mais effectivement cela ne relève plus vraiment du domaine de la musique électronique...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

499
Regardez, tout n’est pas foutu, il y en a un à vendre à 1000€ sur AF !
Foncez
500
État moyen, une voix en panne mais c'est pas grave à 1000€ il vous fait une fleur :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?