Juno 106 surcoté!
- 698 réponses
- 91 participants
- 41 546 vues
- 73 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 16:19:44Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Megami
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
631 Posté le 17/10/2024 à 09:12:33
Quand un produit industriel n'est plus produit en général son prix chute pendant un certain temps. Ensuite il passe dans le domaine de la collection et son prix augmente. C'est le même problème avec les voitures les jeux vidéos... Au début des années 2000 l'offre en synthé analogique était presque nulle donc si l'on voulait un analo on n'avait pas tellement le choix et l'on devait se tourner vers le vintage. De nos jours l'offre néo analo est tellement conséquente que si l'on se tourne vers le vintage on sait très bien où l'on met les pieds.
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
632 Posté le 22/10/2024 à 14:03:22
Citation de kosmix :
Désolé d'avoir relancé un sujet brûlant. Je n'ai pas eu le courage de lire les 2 ou 3 pages qui ont suivi. Mais le spéculateur est souvent lui même un hypster.^^ Moi j'en avais un pur souche. Végétarien apathique, chaussé de godasses végan qui ne font pas souffrir les zanimos, capable de faire un scandale chez le boulanger parce qu'il n'y a pas de pain bio. Un stéréotype. J'avais écrit hypster pour plaisanter. Je comprend que tout le monde à envie de se faire un peu de tunes, mais mon expérience personnelle m'a démontré que des gens vivent de la vente de synthé et que c'est leur première source de revenu. Leurs seules compétences c'est le blabla et la cupidité. Je sais bien que tous les vendeurs ne sont pas des salauds non plus. J'ai acheté mon Juno-6 750€ (il y a bien 10 ans) et je trouvais déjà le prix exorbitant à l'époque. Aujourd'hui tout ce qui est estampillé vintage se vend à prix d'or, merci les spéculateurs qui vendent et les hipsters qui achètent...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
633 Posté le 22/10/2024 à 14:49:53
Dans la série "vendeurs à surveiller", j'ai depuis hier une discussion de sourds avec "VintageSynths&Co", vendeur pro, qui laisse volontairement des coquilles dans les descriptifs de ses machines : il vendait un Kawai K3 avec une structure à 3 oscillateurs et section d'effets. Je lui ai écrit, il a corrigé en mettant 2 oscillos et un simple chorus....par contre il vend désormais des oscillos à tables d'ondes au lieu des oscillos additifs qui équipent la machine... Quand je vois qu'il a posté plusieurs dizaines d'annonces, j'espère qu'elles ne sont pas toutes aussi inexactes sinon un certains nombre d'acheteurs non connaisseurs risquent d'être surpris...
karayo
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
634 Posté le 22/10/2024 à 15:17:02
J'adore , ce type de Post , donc si je comprends bien à vous écouter
le gars qui a acheté son juno ou tout autre synth vintage , devrait le mettre en vente à combien ?
POur ma part j'avais un sacré set up... Toutes les TR / TB roland , vous pouvez voir ma fiche... que je n'ai pas mis à jour car je ne presque plus rien sauf mon 106... que j'ai acheté 200 € il y a 25 ans déjà... j'ai presque tout vendu (à contre coeur je vous rassure , vraiment j'ai eu ma larme sur la TR 808 , la 909 et la TB 303 n'ont pas eu le même effet....besoin de sous, enfants, séparation et puis la vie quoi.... et j'ai bien été content de pouvoir capitaliser là dessus comme un investissement, même si à l'époque je le pensais pas... ....
Dans un autre domaine regardez les prix des vieilles caisses collector type 205 GTI etc...
Ce sont de beaux objet il ont une histoire et font parti de l'histoire de la musique electronique et moderne dans son ensemble ......
ceux qui veulent l'objet... mettent le prix, sinon les plugins & co font un super taff...
J'ai tout vendu en espérant tout racheter un jour...
ma tr 808 vendu 7000 $ il plus de trois ans sur ebay... j'avais besoin de sous, elle était en parfait état... j'aurais du la mettre à 2500 € ?
faut arrêter , vous l'auriez fait ?
le gars qui a acheté son juno ou tout autre synth vintage , devrait le mettre en vente à combien ?
POur ma part j'avais un sacré set up... Toutes les TR / TB roland , vous pouvez voir ma fiche... que je n'ai pas mis à jour car je ne presque plus rien sauf mon 106... que j'ai acheté 200 € il y a 25 ans déjà... j'ai presque tout vendu (à contre coeur je vous rassure , vraiment j'ai eu ma larme sur la TR 808 , la 909 et la TB 303 n'ont pas eu le même effet....besoin de sous, enfants, séparation et puis la vie quoi.... et j'ai bien été content de pouvoir capitaliser là dessus comme un investissement, même si à l'époque je le pensais pas... ....
Dans un autre domaine regardez les prix des vieilles caisses collector type 205 GTI etc...
Ce sont de beaux objet il ont une histoire et font parti de l'histoire de la musique electronique et moderne dans son ensemble ......
ceux qui veulent l'objet... mettent le prix, sinon les plugins & co font un super taff...
J'ai tout vendu en espérant tout racheter un jour...
ma tr 808 vendu 7000 $ il plus de trois ans sur ebay... j'avais besoin de sous, elle était en parfait état... j'aurais du la mettre à 2500 € ?
faut arrêter , vous l'auriez fait ?
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 16:40:52 ]
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
635 Posté le 22/10/2024 à 15:52:47
En fait, perso, ce qui me dérange, ce n'est pas tant la volonté de faire un benef en passant (c'est totalement compréhensible) mais plutôt le côté déraisonnable (selon moi) atteint par certains vendeurs. Mais ce n'est qu'un sentiment personnel qui n'engage que moi ! S'ils arrivent à vendre à de tels prix, tant mieux pour eux.
Mais, au final, cela ne fait que (re)lancer la machine spéculative, rendant ainsi un grand nombre de machines totalement inaccessibles pour le commun des mortels, sous couverts de 'vintage collector' et de 'machines rares', même quand ce n'est pas vraiment le cas et qu'il s'agit 'juste' d'un effet de mode...
Bref : tant mieux pour les vendeurs et tant pis pour les musiciens non fortunés.
Mais, au final, cela ne fait que (re)lancer la machine spéculative, rendant ainsi un grand nombre de machines totalement inaccessibles pour le commun des mortels, sous couverts de 'vintage collector' et de 'machines rares', même quand ce n'est pas vraiment le cas et qu'il s'agit 'juste' d'un effet de mode...
Bref : tant mieux pour les vendeurs et tant pis pour les musiciens non fortunés.
korvan
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
636 Posté le 22/10/2024 à 16:34:33
x
Hors sujet :Citation :tant pis pour les musiciens non fortunés
Et c'est là qu'intervient Behringer...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
637 Posté le 22/10/2024 à 17:09:48
x
Hors sujet :Citation de korvan :En effet, même s'ils ne sont pas toujours irréprochables (je pense notamment au Swing), je n'aurais jamais pu toucher ne srait-ce qu'un semblant de 2600 sans le B2600. Donc merci à eux.xHors sujet :Citation :tant pis pour les musiciens non fortunés
Et c'est là qu'intervient Behringer...
[ Dernière édition du message le 22/10/2024 à 17:10:13 ]
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
638 Posté le 23/10/2024 à 08:02:32
C'était embêtant quand il n'y avait pas d'alternatives à du vintage pour avoir certains types de sons, de nos jours, la plupart des "grands" vintages ont fait l'objet d'une version mise au goût du jour, du behber pour des petits jeunes et des musiciens au budget serré ou bien plus haut de gamme pour les plus exigeants, comme le System-8 ou le Juno-X pour le cas qui nous intéresse ici (le prix du Juno-X était abusé à sa sortie, mais il a baissé depuis).
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
639 Posté le 23/10/2024 à 14:09:33
Oui, je dois avouer que, si j’avais un budget conséquent à mettre dans un synthé, ce Juno-X me plait assez...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
640 Posté le 23/10/2024 à 19:48:59
Citation de KaeRZed :
Dans la série "vendeurs à surveiller", j'ai depuis hier une discussion de sourds avec "VintageSynths&Co", vendeur pro, qui laisse volontairement des coquilles dans les descriptifs de ses machines : il vendait un Kawai K3 avec une structure à 3 oscillateurs et section d'effets. Je lui ai écrit, il a corrigé en mettant 2 oscillos et un simple chorus....par contre il vend désormais des oscillos à tables d'ondes au lieu des oscillos additifs qui équipent la machine... Quand je vois qu'il a posté plusieurs dizaines d'annonces, j'espère qu'elles ne sont pas toutes aussi inexactes sinon un certains nombre d'acheteurs non connaisseurs risquent d'être surpris...
Je défends ce professionnel qui est extra. Ne serait ce que pour conserver un des derniers vrais réparateurs . Il croule sous la demande et fait du super taf.
Alors soyons un peu indulgent avec lui car sincèrement si il part on sera bien emmerdé.
- < Liste des sujets
- Charte