Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 308 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
611
Ouiménon.... Tu mets où la barrière ?

Donc un 106 nickel révisé à 1500 = non.
Mais un 106 bien rincé à 1499 = ok ? :noidea:
612
Je crois que Push a suffisamment bien résumé la situation en affirmant que personne n'a "besoin" d'un Juno106 pour faire de la musique. On n'a même plus absolument besoin d'un vrai J106 pour avoir un son de J106 dans une certaine mesure...
La meilleure réponse à ces tendances spéculatives, c'est de réaffirmer qu'on pourra toujours faire de la très bonne musique avec d'autres machines, le rappeler encore et toujours pour contrecarrer un peu le marketing du vintage et dégonfler la machine à envier des vieux coucou (auprès des plus jeunes musiciens notamment, mais pas que), sortir des supers morceaux avec des Nymphes, des Peak ou des Hydrasynth (par exemple) et on laissera les boursicoteurs s'enfiler entre eux dans leur petit coin de l'humanité...
N'est-il pas ?

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 20:57:22 ]

613
Raf… es tu l’alpha et l’oméga de la côte ? Qu est ce qui est délirant et qu’est ce qui ne l’est pas? Un juno a 1600/2000 euros ne me dérange pas si il est en excellent état et peut être révisé par un vrai pro qui a passé peut être 6/7 heures dessus

Je ne comprends pas pourquoi à ce tarif c’est délirant… mais peut être qu’un journée de travaille toi tu la facture 50 euros.

Ce n’est pas une attaque mais ça devient pénible. Si vous n’êtes pas content du prix du vintage :

Il fallait acheter avant et ne pas dire que c’était trop cher il y a 5 ans… qu’est ce que je n’avais pas dit quand le miens je l’avais acheté 1200 en super état (et révisé avec les voix changées…)

Acheter un clone pas cher qui fera le taf question sonore

Ou alors arrêter de critiquer , quand on veut quelque chose sans attendre … on met le prix et puis c’est tout. Et si on ne peut pas. On achète pas.

J’ai l’impression de lire des posts remplie de colère et de frustration. Ce ne sont que des synthès
614
C'est un peu facile de suggérer que les reproches de ce fil ne seraient que le témoignage d'une frustration refoulée (outre que c'est de la psycho de comptoir...), et d'expliquer que "et puis c'est tout".
Non il y a un vrai souci avec les pratiques spéculatives de manière générale. Le plus significatif étant qu'elles sont particulièrement injustes puisque les plus costauds au jeu de la spéculation sont toujours ceux qui n'ont pas "besoin" de vendre dans l'immédiat, donc les plus fortunés, qui peuvent dépenser leur argent dans ce qui ne devient plus que des produits de placement et attendre le moment opportun pour vendre à profit.
C'est probablement un peu douloureux pour certains de se voir rappeler que les instruments de musique ne sont que des produits comme d'autres et en même temps de voir que le fétichisme qu'on leur associe devient un argument de plus pour nourrir la spéculation.
C'est aussi douloureux pour certains de devoir renoncer à de plus en plus de choses à mesures que les prix s'envolent et en ce moment on voit des instruments, pourtant de grosses séries, subir ces tendances de manière décuplée. On le voit pour les synthés mais aussi avec les vendeurs de guitares qui se professionnalisent dans la pratique d'acheter au plus bas (quitte à négocier de manière très agressive) pour revendre au plus haut possible (GuitarNBass par exemple, ou Harry's Guitar etc... on en a des 10aines des petits spéculateurs qui se sont professionnalisés)
Et surtout, ça n'était peut-être pas ton souhait (je l'espère) mais ton commentaire a ici le mauvais goût de sous-entendre "vous n'avez qu'à mieux gagner votre vie"... sauf que les écarts salariaux ne sont pas la moindres des injustices de ce bas monde...

En vérité, je suis vraiment pas le dernier à douter des bienfaits des pratiques de démocratisation de la culture (voire à douter du fait que ce soit la bonne voie, je privilégierais plutôt celle des "droits culturels" pour ma part...), je suis pas le dernier à avoir pu écrire ici que les bas tarifs s'accompagnaient de tendance à vouloir "produire" de la musique sans même s'investir dans une "pratique" instrumentale et donc à cumuler (et le fait qu'il existe des outils cheap agrandit la base de celles et ceux qui peuvent succomber à cette fièvre acheteuse de matériel musical). Bref, j'ai plutôt tendance à penser que c'est une bonne chose que les outils aient une certaine valeur monétaire puisque cette valeur donne une place aux choses dans notre monde et elle a une fonction régulatrice. Mais de là à adouber la spéculation la plus crasse ou à silencier celles et ceux qui s'en incommodent (à juste titre je crois)... il y a une marche que je ne franchirai certainement pas

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 21:31:20 ]

615
@IPM
En vrai je voudrai que tous ces spéculateurs dégagent d’ici et fassent leur business ailleurs
Le prix je m’en fou
C’est surtout l’activité spéculative que je dénonce
Ça ramène les escroc et les poseurs, et tout ça fragilise les vrai PA
Ça pourrait être mieux gérer et contrôler en amont ici

Y’a aucune jalousie de ma part, même si je foutrai bien 3 baffes à quelques poseurs avec leur 909 sous naphtaline qui joue avec 1 doigt le dimanche, pour la mettre en vente à 5000e le lundi.

[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 21:38:44 ]

616
Et je vois que Noisey partage mon point de vue sur la spéculation malsaine et maladive, qu’il dénonce aussi
617
x
Hors sujet :
Ca se régule un peu tout seul quand même, non ? Au bout d’un moment, si il y a 10 Juno à vendre qui ne partent pas, c’est que le prix n’est pas bon. Il y a quelques années les prix du MS20 avaient flirté les 1500 euros, maintenant il est plutôt affiché à 1200, et on trouve régulièrement des exemplaires à 800/900 euros…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

618
x
Hors sujet :
Entre 700 et 800 euros, c'est à peu près, de mémoire, le prix du MS20 il y a une bonne quinzaine d'années...
619
l'idée de mon post n'est pas que vous sentiez visé. je lis juste depuis le debut des années 2000 ici que "ouin, une tr909 à 800 euros c'est n'importe quoi"... oui un Juno à 500 euros c'est l'arnaque. il y a l'inflation , la demande et la rareté de ces instruments en bon état. oui, un Juno entièrement revu et révisé ca demande du temps et de l'argent. si le vendeur fait 300/700 euros de réparation (c'est le coup moyen par jour d'un mec avec les charges sociales, la TVA...) il ne va pas le vendre 300 ou 700 euros tout simplement.

apres, il y en a 10 a vendre, si ils ne partent pas c'est au vendeur de baisser les prix tout simplement.
620
Citation de Raf Rbsn :
C’est surtout l’activité spéculative que je dénonce

Citation de Push-Pull :
Ouiménon.... Tu mets où la barrière ?

Raf, là encore... A partir de quel critère ça devient de la spéculation ?

Comme dit IPM, il est normal qu'un objet qui est recherché et en plus en parfait état ne soit pas offert pour 20 balles.

Cela dit je vais bientôt justement mettre en vente mon 106 (j'en ai fait le tour, j'ai d'autres bécanes, plus de place etc) et je me réjouis de voir si je serai considéré comme spéculateur. :mrg: