Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2305
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 544 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
91
Hors sujet :
remarque, KaeRZed ça fait ausi un paquet de points au Scrabble...
92
Hors sujet :
S'pas faux...
93
je relance un peu le sujet, en lisant une fausse petite annonce ici présente que je vous laisse découvrir et à laquelle j'adhère totalement.

il faut arrêter là ! je sais pas qui achète des juno à 500 euros mais si ces prix existent c'est qu'il y a acheteur

pour info je viens de recevoir un 106 payé 250 euros frais de port inclus sur ebay (bon ça reste une offre rare, le synthé est impeccable) mais en moyenne les juno en excellent état partent à 350/400 euros (japon, australie, usa pour la plupart) frais de port inclus

94
Effectivement. 500€ pour un J106, c'est franchement cher payé.
Je suis d'accord toi. Comme aurait pu le dire Lagaffe il y a quelques semaine sur TF1, 350€ pour un J106, c'est le Juste Prix...

De toute façon, le prix de certaines machines devient carrément prohibitif !!
500€ po unr du Juno...
1000€ pour du Pro~One...
1200€ pour du MS20...
La Folie !!!
noidea 
95
Voui, vu d'ici on dirait bien qu'il n'y a plus qu'à acheter du neuf, qu'est-ce que vous en pensez?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

96
en fait pour régler la question, suffirait juste que les constructeurs nous mettent des putain de filtre dans leur synthés numériques et des convertos plus musicaux et la question est réglé pratiquement ...
97
Il y a plein de trucs sympa à faire avec des synthés hybrides : générateurs digitaux et filtrage analo.

Mais c'est pas du tout la même chose qu'un synthé completement analo.

Sinon c'est un peu ce qu'a fait Dave Smith.
98
La solution serait surtout que les vendeurs gardent les pieds sur terre en comprenant qu'un SH101, un Juno106 , un CS5 ou un MS10 ne sont pas des MemoryMoog !!
99
'fin, ça dépend à combien cote le Memmy actuellement...fache

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

100
c'est vrai que c'est cher, mais pas exorbitant non plus, j'dit ça peut etre parce que j'ai acheté le mien 460€ avec les fdp, mais je regrette pas il est dans un état nikel, ce qui devient de + en + dure a trouver apparement,
mais en effet les juno 106 et 60 ce vendent bien plus cher chez nous que partout ailleur (enfin ci y avait que les juno, c'est un peut le cas pour tout je dirait), mais ça reste quand meme tres abordable je trouve, pour 500€ en neuf je crois qu'on a vraiment que du bas de gamme qui n'a aucune puissance de son...