Sujet de la discussionPosté le 26/10/2008 à 16:19:44Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Sauf que les vieux coucous on pourra facilement les réparer encore dans 30 ans.
Des synthés basiques comme le Model D, oui.
Des polys à mémoires avec des composants plus évolués, c'est une autre paire de manches. J'entendais dire que le clavier de Taxi Girl avait fait retaper son vieux prophet 5, ce que ça lui avait coûté, moyennant une rallonge de quelques centaines d'euros, tu avais un rev4 neuf!
Les synthes vintage c est comme les vieilles voitures... c est une passion qui coûte cher... tu fais... ou pas... mais quand tu le fais... tu sais pourquoi...
Les synthes vintage c est comme les vieilles voitures... c est une passion qui coûte cher... tu fais... ou pas... mais quand tu le fais... tu sais pourquoi...
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Mr Kay
2573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
657Posté le 28/10/2024 à 19:40:32
Citation de Ducha moja :
Oui, si ce n'est qu'un Prophet 5, c'était vraiment la Jaguar Type E évoquée un peu plus haut alors qu'à côté, le Juno 106, c'était du low cost
Oui, c'est ça, une Golf ou une 205 GTI car il y avait moins cher comme le Korg Poly 800, mais il y avait encore de gros analos comme le Matrix 12... Ceci dit, Roland et Oberheim faisaient figure de derniers des Mohicans car la hype de l'époque, c'était les synthés numériques et les samplers (PPG Wave, DX7, Emulator II, Prophet VS).