Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2008 à 16:19:44Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Sauf que les vieux coucous on pourra facilement les réparer encore dans 30 ans.
Des synthés basiques comme le Model D, oui.
Des polys à mémoires avec des composants plus évolués, c'est une autre paire de manches. J'entendais dire que le clavier de Taxi Girl avait fait retaper son vieux prophet 5, ce que ça lui avait coûté, moyennant une rallonge de quelques centaines d'euros, tu avais un rev4 neuf!
1
Ducha moja
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
654Posté le 26/10/2024 à 10:54:47
Les synthes vintage c est comme les vieilles voitures... c est une passion qui coûte cher... tu fais... ou pas... mais quand tu le fais... tu sais pourquoi...
1
Ducha moja
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
655Posté le 26/10/2024 à 12:14:53
Les synthes vintage c est comme les vieilles voitures... c est une passion qui coûte cher... tu fais... ou pas... mais quand tu le fais... tu sais pourquoi...
1
philb45
7304
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
656Posté le 26/10/2024 à 12:18:29
Pour avoir mal ?
1
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
657Posté le 28/10/2024 à 19:40:32
Citation de Ducha moja :
Oui, si ce n'est qu'un Prophet 5, c'était vraiment la Jaguar Type E évoquée un peu plus haut alors qu'à côté, le Juno 106, c'était du low cost
0
Ducha moja
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
658Posté le 28/10/2024 à 19:53:56
Une 2 CV une 4L... une Golf ou une 205 GTI... c est pareil...
0
malc
736
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
659Posté le 28/10/2024 à 23:29:33
ouais le Juno c'est la Golf et picétou
0
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
660Posté le 29/10/2024 à 22:57:27
Oui, c'est ça, une Golf ou une 205 GTI car il y avait moins cher comme le Korg Poly 800, mais il y avait encore de gros analos comme le Matrix 12... Ceci dit, Roland et Oberheim faisaient figure de derniers des Mohicans car la hype de l'époque, c'était les synthés numériques et les samplers (PPG Wave, DX7, Emulator II, Prophet VS).