Juno 106 surcoté!
- 698 réponses
- 91 participants
- 41 549 vues
- 73 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 16:19:44Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
191 Posté le 07/10/2009 à 12:39:56
Le DX7 n'est pas si mauvais que cela... Même si la synthèse FM est plutôt lourde à digérer...
Par exemple, j'aime toujours mon TX81Z (FM 4 opérateurs / 8 algos) et mon TG77 (AFM 6 opérateurs / 45 algos). Mais pour certains sons bien précis. Pour la gros pad bien gras, c'est pas forcément la panacée...
En tout cas, des sons très intéressants sont assez rapidement obtenus en superposant les machines : TG77 + Juno + V-Synth (par exemple) donne des textures hallucinantes.
De même que mixer une touche de J106 sur un K2000 ou un Wavestation permet de rajouter ce petit plus qui, au final, fait beaucoup !!
Par exemple, j'aime toujours mon TX81Z (FM 4 opérateurs / 8 algos) et mon TG77 (AFM 6 opérateurs / 45 algos). Mais pour certains sons bien précis. Pour la gros pad bien gras, c'est pas forcément la panacée...
En tout cas, des sons très intéressants sont assez rapidement obtenus en superposant les machines : TG77 + Juno + V-Synth (par exemple) donne des textures hallucinantes.
De même que mixer une touche de J106 sur un K2000 ou un Wavestation permet de rajouter ce petit plus qui, au final, fait beaucoup !!
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 07/10/2009 à 13:22:37
A propos du DX7 :
Et ça se négocie 300 euros ????Ben ici en Suisse, ils se négocient plutôt à 150 euros...
Plus près de 100 si c'est l'ancien et plus près de 200 si c'est un DX7II...
Pour la cotation/surcotation des vintage, je trouve toujours ces débats tellements .....
Le gars qui a besoin de thunes pour un achat en vue et qui se sépare de son 106, hé ben il l'affiche à 250€ si il est vraiment pressé ! En plus si il vend son 106, c'est qu'il ne voit plus en lui une machine irremplaçable, hein...
Si il a le temps d'attendre de tomber sur le "collectionneur averti" (terme poli pour "pigeon"), hé ben il l'affiche à 650 !
Et du côté des acheteurs, on trouvera aussi bien des gars pour qui 600 boules c'est pas cher (genre le quadra qui en cherchait un depuis longtemps) que des gars pour qui 200 boules c'est trop cher ! (genre mon plug-in a plus de polyphonie, etc...)
Tout simple...
[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 13:26:22 ]
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
193 Posté le 07/10/2009 à 14:19:03
Hors sujet :
Ouais... Tu nous fais un speech sur le principe de l'offre et de la demande, quoi..
Push-Pull
20235
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
194 Posté le 07/10/2009 à 14:23:32
Hors sujet :
Ben oui, mais c'est la seule loi qui dicte le marché....
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 07/10/2009 à 14:44:10
Vous me ferez signe quand on parlera à nouveau de son et de musique ??
Citation de KaerZed :
Citation de KaerZed :
Parce que tu trouves que parler fric, côte ou surcôte, sic le titre du topic, c'est parler de son et de musique ?
En revanche, de plus nobles sujets sont nombreux et heureusement, concernant le juno 106 !
Je suis consterné que ce médiocre tème perdure si longtemps. Point barre.
Deviens ce que tu es.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 07/10/2009 à 15:24:18
Citation de ddn :
Le son du 106 est très particulier par rapport à ce que j'ai essayé d'autre, est-ce à cause du chorus ou bêtement du fait qu'il correspond à mes goûts ?
C'est le son Roland de l'époque, après, c'est affaire de goût. J'aime beaucoup les nappes qu'on peut tirer du 106, par contre, j'ai beaucoup de mal avec les basses ou les leads (je préfère alors de loin mon MS-2000 même si c'est un numérique!).
Citation de ddn :
Vous trouvez pas que 1000 euros pour une guitare d'occase c'est cher ?
Pas si c'est une bonne guitare avec une belle lutherie. Par ailleurs, une bonne guitare dure toute une vie alors que les appareils électroniques peuvent relever du jetable.
D'ailleurs pour ça, je trouve la folie autour des guitares vintage bien moins justifiée que pour certains synthés dont il peut être extrêmement difficile de trouver des exemplaires en bon état.
Le pire, c'est les Fender des années 70, ça part à des prix de tarés alors que c'était de la très grosse série de qualité parfois franchement médiocre (les Fender actuelles sont bien mieux construites).
Citation de ddn :
J'entendais causer du DX7 dans le forum d'à côté ... Pourtant des tas de musiciens d'exception ont adoré ce synthé et des tas de gens l'utilisent encore. Et ça se négocie 300 euros ????
Voire moins, comme je disais plus haut dans le topic, il y en a eu 160.000 de produits (face à 12.000 Minimoog, 2.000 Jupiter 8...), la machine a l'air de bien vieillir par rapport aux autres machines de l'époque donc il y a peu de chances que ça devienne rare un jour ou alors dans très longtemps.
Par ailleurs, la machine étant numérique à la base, elle est pafaitement modélisée depuis longtemps et elle existe aussi sous forme de cartes d'extension que tu peux fourrer dans les workstation... On est dans l'ensemble bien moins captif du matériel qu'avec un synthé analogique...
[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 15:32:57 ]
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
197 Posté le 07/10/2009 à 16:19:58
Citation de jeffdevigneux :
Parce que tu trouves que parler fric, côte ou surcôte, sic le titre du topic, c'est parler de son et de musique ?
Là, notre ami remettait en place certains esprits échauffés
Et concernant cette histoire de côte, c'est à mon sens important car c'est JUSTEMENT car il n'était pas cher en occase que j'ai pu recommander ce genre de machine à des p'tit gars peu fortunés mais voulant envoyer la sauce, le prix de la machine et d'une éventuelle révision rentrant largement dans leur budget (les 106 sont de vieilles dames, à présent).
Maintenant, si la côte monte et que pour le même budget, mon p'tit gars n'a plus que la machine seule, le plaçant à la merci de la première panne venue, le 106 cesse d'être un choix judicieux et je lui recommanderai clairement autre chose...
[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 16:21:41 ]
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
198 Posté le 07/10/2009 à 16:33:34
Citation :
Pas si c'est une bonne guitare avec une belle lutherie. Par ailleurs, une bonne guitare dure toute une vie alors que les appareils électroniques peuvent relever du jetable.
1000 euros c'est pas cher poiur une bonne guitare, souvent c'ets plutot 1500 voir 2000 euros.
En tout cas 400 euros pour un synthe analo quand on compare au P08 de DSI, ben il me semble que c'est pas cher du tout ! Aklors apres c'est comme tout avec l'usager, faut savoir choisir...
Sur que l'on regrette le temps ou ces synthé etaient sous-coté, mais bon...
Citation :
Le pire, c'est les Fender des années 70, ça part à des prix de tarés alors que c'était de la très grosse série de qualité parfois franchement médiocre (les Fender actuelles sont bien mieux construites)
j'ai entendu le contraire sur les fender actuelle. Bon les fender tres cher sont celels des années 60 il me semble. La differnece ssentielle entre une guitare (surtout pour les coustiques) et un synthé c'ets que le sguitaRES SE BONIFIENT AVEC LE TEMPS, LES BOIS VIELLISSENT TRAVAILLENT.... du coup une guitare des année 70 qui sonnent vraiement sonnera vraiement encore dans 30 ans. Les synthés c'est le contraire, surtout a cause du vieillissement des composants. Quoique...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
199 Posté le 07/10/2009 à 16:42:20
Citation :
En revanche, de plus nobles sujets sont nombreux et heureusement, concernant le juno 106 ! Je suis consterné que ce médiocre tème perdure si longtemps. Point barre.
+1
J'ajouterais que ceux qui trouve les prix des 106 trop chers. trop fragiles (...) achetent autre chose, genre un Prophet 08. Ha c'est pas le meme prix ? Sinon un JX-3p, un VX90, ca vaut beaucoup moins ....
Je vois pas pourquoi discuter plus du sujet bidon qui est celui-ci plus longtemps.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
berry036
1643
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
200 Posté le 07/10/2009 à 17:06:14
Le Jx-3p, s'il est équipé d'un Pg-200, n'est pas vraiment moins cher qu'un Juno 106. Si l'on désire un Roland à DCO pour un prix pas trop élevé, il faut tabler plutôt sur un Alpha-Juno. Je possède les deux (Jx et Alph-Juno), et j'en suis très satisfait.
Quant au VX-90: si un jour je devais choisir entre un J106 et un VX-90, eh bien je choisirai ce dernier sans hésiter: j'apprécie son grain.
Quant au VX-90: si un jour je devais choisir entre un J106 et un VX-90, eh bien je choisirai ce dernier sans hésiter: j'apprécie son grain.
- < Liste des sujets
- Charte