Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2305
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Juno 106 surcoté!

• 698 réponses
  • 91 participants
  • 41 551 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Juno 106 surcoté!
Attention pour ceux ou celles qui voudrait acheter un Roland Juno 106, j'en possède un et je peux vous dire que ce synthé est vraiment surcoté, 400 euros dans un très bon état (prix généralement constaté), vous pouvez avoir bien mieux pour 2 fois moins cher comme par exemple le Korg poly 61 qui a vraiment le gros son analogique et qui possède en plus un arpégiateur et qui est pour finir beaucoup plus fiable que le Juno 106 (ok il n'est pas MIDI mais c'est son seul défaut). Ne vous faite pas avoir en achetant ce synthé qui a souvent des bugs plus ou moin important, les Juno sont à la mode d'où son prix très élevé, mais les modes ne durent jamais...
Afficher le sujet de la discussion
671
VST :
-Arturia
-Tal U No
-DCO 106
-Model 84
-Roland cloud
-Akai Jura

Hardware :
-Roland Boutique
-DeepMind module
-Systeme 8
-Juno X
-DeepMind 12 clavier
-A venir, celle de Behringer

Fin bon le Juno c'est pas ce qui manque :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 11:18:09 ]

672
Voilà, et puis ce qui faisait la popularité du 106, ce n'était pas toujours tant le son que l'absence d'alternative pour de l'analo polyphonique avec des potards, des mémoires, du MIDI et pas cher.

Par ailleurs, il existe des effets externes reproduisant le chorus caractéristique des Juno :clin:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 11:28:46 ]

673
x
Hors sujet :
Citation de Raf Rbsn :
VST :
-Arturia
-Tal U No
-DCO 106
-Model 84
-Roland cloud
-Akai Jura

Tu oublie U-he Diva
Si on veut s'en tenir au Juno 106, on peut éliminer 80% de la liste.
TAL c'est un Juno 60. Arturia un Juno 6. DCO106 il ne sonne pas du Juno.
Air n'a pas compris qu'un Juno 106, n'avait pas de eq, delay, reverb, donc pourquoi en mettre sur les factory preset ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 12:32:52 ]

674
J'arrive aussi à bien m'amuser avec le Sh-4d..
675
Citation :
Air n'a pas compris qu'un Juno 106, n'avait pas de eq, delay, reverb, donc pourquoi en mettre sur les factory preset ?

Pour pouvoir mettre en interne les effets que l'on devait rajouter en externe avant ? :noidea:

[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 16:43:13 ]

676
x
Hors sujet :
Citation de KaeRZed :
Citation :

Pour pouvoir mettre en interne les effets que l'on devait rajouter en externe avant ? :noidea:

Relis bien, les factory preset
677
J'ai bien lu.
Les Factory Presets étaient bien souvent enrichis avec des effets externes, tels que Delay ou Reverb. Là, plus besoin, tout est la en interne.
Après, rien ne t'empêche de couper les effets dont tu n'as pas envie. :noidea:
678

Le Akai AX60, je ne connaissais pas, ça a l'air sympa (et rare).
679
J'ai eu un VX90 (rack), c'était pas mal mais je l'ai revendu car, à l'époque, je trouvais qu'il faisait plus ou moins doublon avec mon Matrix-6R.
680
Citation de Gam :

TAL c'est un Juno 60. Arturia un Juno 6.

À ce rythme là effectivement à part l’original, parce que distinguer un 6 d’un 60 d’un 106 dans un mix…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396