Vraiment risqué l'achat d'un juno 106 en 2009 ?
- 84 réponses
- 17 participants
- 3 592 vues
- 8 followers
dex
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2009 à 14:32:27Vraiment risqué l'achat d'un juno 106 en 2009 ?
Sujet intéressant ! je constate quand même qu'il y a beaucoup de 106 en vente, il y a 2 ans c'était pas le cas... c'est l'effet crise ou quoi
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 05/05/2009 à 19:11:10
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 05/05/2009 à 19:23:09
"Germaaaaine... Y'a un jeûûûnot qui réclame après le vieux standard de téléphonie du grand-père... Où t'as mis la clé du grenier?"
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 05/05/2009 à 19:41:46
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 05/05/2009 à 20:45:07
Salut messieurs,
Pour te répondre Phazinhead, je n'ai pas encore trouvé chaussure a mon pied.(mais c plus dû a mon indecision et mon budget qu'au manque de suggestions de la part de tt le monde)
Merci pour ta proposition, il a l'air de bien sonner ce crumar mais c dommage qu'il n'ait pas de potard= une fonction.
tu le vends combien ?
Sinon en ttendant, j'essaie de programmer mon microkorg ( qui, n'etant pas un analogique, en a qd meme dans le ventre..)
Pour te répondre Phazinhead, je n'ai pas encore trouvé chaussure a mon pied.(mais c plus dû a mon indecision et mon budget qu'au manque de suggestions de la part de tt le monde)
Merci pour ta proposition, il a l'air de bien sonner ce crumar mais c dommage qu'il n'ait pas de potard= une fonction.
tu le vends combien ?
Sinon en ttendant, j'essaie de programmer mon microkorg ( qui, n'etant pas un analogique, en a qd meme dans le ventre..)
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 05/05/2009 à 21:27:52
Salur sebdalou
en effet le manque de potard m'a un peu refroidi au début, mais en fait c'est tellement intuitif et simple d'utilisation qu'on s'en passe.. bon j'avoue quand meme que d'avoir un potard par fonction c'est autre chose, c'est plus rapide pour la programmation, en particulier pour tripoter les filtres !!
J'avais justement commencé à me documenter pour le modifier, je voulais avoir le controle en temps réel sur le cutoff et la résonance du filtre, le DIY étant un de mes passe-temps, ça ne me paraissait pas etre mission impossible. Je n'ai pas poussé les investigations plus loin quand je me suis dis qu'il fallais que je devrais le revendre pour faire des sousous pour l'UAD. Mais si ça t'interesse j'ai toujours la documentation en .pdf et on peut toujours regarder ce qui est bricolable. Sinon si tu veux entendre les présets de base, écoute là : http://www.synthmania.com/bit_one.htm ... mais en le programmant un peu la machine est capable de beaucoup mieux ! faut savoir que le clavier réagit à la dynamique et que les filtres le sont, et autre fonction trés interessante c'est de pouvoir détuner les oscillateur par 2 sliders, effet chorus qui grossis énormément le son (à la Jupiter).
Je le vend 300 euros, ça me semble raisonnable, surtout dans son état de conservation (il y a quand meme une petite rayure par ci ou par là, je peux te faire des photo si tu veux) voilou , si ca t'interesse contacte moi par mail privé, comme ça on ne pourri pas trop le thread
en effet le manque de potard m'a un peu refroidi au début, mais en fait c'est tellement intuitif et simple d'utilisation qu'on s'en passe.. bon j'avoue quand meme que d'avoir un potard par fonction c'est autre chose, c'est plus rapide pour la programmation, en particulier pour tripoter les filtres !!
J'avais justement commencé à me documenter pour le modifier, je voulais avoir le controle en temps réel sur le cutoff et la résonance du filtre, le DIY étant un de mes passe-temps, ça ne me paraissait pas etre mission impossible. Je n'ai pas poussé les investigations plus loin quand je me suis dis qu'il fallais que je devrais le revendre pour faire des sousous pour l'UAD. Mais si ça t'interesse j'ai toujours la documentation en .pdf et on peut toujours regarder ce qui est bricolable. Sinon si tu veux entendre les présets de base, écoute là : http://www.synthmania.com/bit_one.htm ... mais en le programmant un peu la machine est capable de beaucoup mieux ! faut savoir que le clavier réagit à la dynamique et que les filtres le sont, et autre fonction trés interessante c'est de pouvoir détuner les oscillateur par 2 sliders, effet chorus qui grossis énormément le son (à la Jupiter).
Je le vend 300 euros, ça me semble raisonnable, surtout dans son état de conservation (il y a quand meme une petite rayure par ci ou par là, je peux te faire des photo si tu veux) voilou , si ca t'interesse contacte moi par mail privé, comme ça on ne pourri pas trop le thread
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 06/05/2009 à 12:04:03
Tu devrais également jeter une oreille attentive du côté du Kawai K3 / K3m.. Il n'est pas bien cher, n'a pas non plus de potards et sonne plutôt bien...
Il possède la particularité d'avoir des oscillos numériques (en synthèse additive, avec une forme d'onde programmable par l'utilisateur) avec des vrais filtres analogiques.
Le résultat est le suivant : des sons pouvant avoir la brillance de l'additif et la rondeur de l'analogique.
Il possède la particularité d'avoir des oscillos numériques (en synthèse additive, avec une forme d'onde programmable par l'utilisateur) avec des vrais filtres analogiques.
Le résultat est le suivant : des sons pouvant avoir la brillance de l'additif et la rondeur de l'analogique.
Hors sujet : J'en ai un... mais je ne le vends pas...
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 06/05/2009 à 12:34:25
Et pourquoi pas un JP-8000 ?
J'en ai eu un : il est fiable et au niveau création, il y a largement de quoi faire, surtout que la doc est pas mal faite !
On les trouve sur Fanzine à 450€.
https://synthe-modelisation.roland.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C576%2Cmao%2Cjp8000.html
J'en ai eu un : il est fiable et au niveau création, il y a largement de quoi faire, surtout que la doc est pas mal faite !
On les trouve sur Fanzine à 450€.
https://synthe-modelisation.roland.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C576%2Cmao%2Cjp8000.html
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 06/05/2009 à 13:50:01
A l'origine, je crois qu'il voulait sortir de la modélisation car il a déjà un MicroKorg..
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 09/05/2009 à 13:10:29
Bah justement, j'ai posé la question plusieurs fois a propos de ce JP-8000 ( mais c'est ptet plus dans le forum du JX8P), et je me demandais ce qu'il valait en comparaison d'un 106, du JX et tiens, même du microkorg...
9a sonne "plastique" comme le microkorg", est ce qu'il a plus de personnalité ?
En attendant d'aller pouvoir tester le JX8P, je continue a dresser l'oreille, et meme si je suis tjs surpris de ce que peut sortir le microkorg, il y a un truc "plastique" dans le son dans les aigues surtout(je crois que ça s'appelle l'aliasing).C'est vraiment pas beau, ce truc et du coup ça sonne moins je trouve.
C'est fou, il y a un polysix a 750 euros, c un peu cher je trouve ( il est midifié tt de meme)
et un juno 60 au meme prix il me semble...
9a sonne "plastique" comme le microkorg", est ce qu'il a plus de personnalité ?
En attendant d'aller pouvoir tester le JX8P, je continue a dresser l'oreille, et meme si je suis tjs surpris de ce que peut sortir le microkorg, il y a un truc "plastique" dans le son dans les aigues surtout(je crois que ça s'appelle l'aliasing).C'est vraiment pas beau, ce truc et du coup ça sonne moins je trouve.
C'est fou, il y a un polysix a 750 euros, c un peu cher je trouve ( il est midifié tt de meme)
et un juno 60 au meme prix il me semble...
KaeRZed
11965
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 09/05/2009 à 13:44:45
Citation : il y a un truc "plastique" dans le son dans les aigues surtout(je crois que ça s'appelle l'aliasing).
Attention ! Si tu écoutes des démos en streaming (genre 'Youtube'), la compression faite sur les vidéos induisent souvent de l'Aliasing qui n'était pas présent sur le son non compressé...- < Liste des sujets
- Charte