Sujet Vraiment risqué l'achat d'un juno 106 en 2009 ?
- 84 réponses
- 17 participants
- 3 561 vues
- 8 followers
dex
grabyourslap
Il savait pas skil manquait le gamin, Il a perdu la chance de marquer lhistoire
Push-Pull
Comme disait l'autre, le talent n'est pas fourni avec le Minimoog....
grabyourslap
C'était juste un délire :D
puis skanem bien plu bandan et inspiran decouter souffler un 106/JP8 que tou ces vst pourrav...
miaou :3
Relax-Man
Citation : Le mieux c'est d'acheter un "synthé de famille", papi en joue un dimanche par mois sur le preset "hammond" a la fin du repas et une fois trépassé (le papi), la petite héritière de fille, débutante au piano saoulée de ne pas trouver des sons de piano "réels" s'empressera de le vendre pour vite acheter un YAMAHA a carrouff qui lui sonne vraiment bien comme si on jouait du piano dans une grande pièce...
Pourtant je cherche, mais je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur ce genre d'affaire !
Sebz.G
Quelqu'un connait la durée de vie des matériaux utilisés a la construction des composants de cette époque ???
Relax-Man
Push-Pull
Citation : puis skanem bien plu bandan et inspiran decouter souffler un 106/JP8 que tou ces vst pourrav...
Heu... C'est du français ???Citation : la durée de vie des matériaux utilisés a la construction des composants de cette époque ???
Longue !!!A part les capas chimiques des années 70. Mais ça se remplace.
jupiler
La durée de vie réelle , par définition on ne la connaitra que quand ils seront tous morts ! On aura à mon avis de bonnes surprises , et on sera sûrement mort avant la "fin".
Sebz.G
Hors sujet : Citation : on sera sûrement mort avant la "fin"
...d'abord Sardou... après mon synthé... puis nous... pour les deux dernier je ne jurerai de rien (mais je veux bien etre incinéré avec mes synthés, rien que pour faire ch***)...... mais quand meme Sardou d'abord !
Phazinhead
intéressant ce petit thread J'ai sauté quelques posts, est-ce que Sebdalou à fini par trouver son bonheur ? Sinon je propose un Crumar BitOne ! ca rentre tout à fait dans le type de synthé qu'il recherche et a été pas mal utilisé dans les années 80, ça tiens encore totalement la route aprés tout ce temps !
j'ai récupéré il y a 3 mois de ça un Bit One (clavier) et un Bit01 (version rack), en excellent état cosmétique et de fonctionnement. Etant donné que les deux machines sont trés proche elle font doublons, j'ai besoin de financer l'achat d'une carte UAD, donc je pense vendre clavier (BIT ONE) car il me prend trop de place comparé au rack ! J'ai mis une annonce mais si des gens sont intéressés ici n'hésitez pas à me contacter
Sinon pour revenir au Mks 50,70 et 80 il est vrai qu'ils sont très sympa, j'ai cherché à en choper un avant le crumar, mais finalement le crumar est excellent, pas la meme philosophie, mais tout a fait complémentaire entre un roland et un moog par exemple.
- < Liste des sujets
- Charte