Sujet Vraiment risqué l'achat d'un juno 106 en 2009 ?
- 84 réponses
- 17 participants
- 3 563 vues
- 8 followers
dex
digitalwerke
ouff...
à plus !!
https://www.synthfestfrance.com/
synthwalker
Citation : Dans la jungle, terrible jungle, une voie est morte hier soiiiiir...
et tes voisins tranquilles s'endooooooorment, une voix est morte hier soiiiiir...
Enfin, je compatis...
KaeRZed
Citation : et tes voisins tranquilles s'endooooooorment, une voix est morte hier soiiiiir...
Oh ben non : il me reste mon V-Synth !!oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
svanhove
J'ai lu tous les messages du post, car moi aussi je suis à la recherche d'un 106. Ou équivalent, dans la même game de prix que notre ami +/- 400€
Je fais de l'electro depuis un bout de temps mais j'ai pas énormément de vintage.
Par contre, je cherche un bon clavier qui pourra me recréer des sons bien péchus, avec le grain de l'époque, de bonnes graves et, si possible les sons-typiques "Rave" des années 80's...
Merci pour vos bons conseils les gars,
Seb.
Sebastien Vanhove | Music Producer & Sound Designer
www.sebastienvanhove.be
oryjen
Incroyable comme les basses sont charpentées, encore, pour cette époque mi-80's où une certaine "maigreur" sonore était déjà de mise.
C'est qu'il y a encore là-dedans de véritables VCOs, alors que tout le monde était depuis au moins 3 ans passé aux DCOs.
C'est le MultiTrack, dans la série, qui jouit de la meilleure interface, malgré le manque de potars (t'façons, les potars Sequential... bof-bof...): Une sorte de matrice 4 lignes/10 colonnes; tout tombe immédiatement sous les doigts, un bon système très bien pensé qui permet de travailler le son à la volée d'une main tout en continuant à jouer de l'autre, sans interruption sonore.
Bon, après, les sons type "céleri-Rave", perso je ne suis pas client, mais comme les filtres 24dB sont redoutables, je ne doute pas qu'il soit possible d'aller vers le maigre, voire même le maigrichon.
Noter la présence d'une possibilité de modulation des VCFs par les VCOs (absente sur le 6-Track je crois), un séquenceur 4 x 6 voies redoutable et très facile à éditer, 3 EGs par voie, et un clavier sensible à la vélocité.
C'est aussi le plus cher de la série, mais la chance existe, ainsi que les vendeurs honnêtes et lucides avec l'âge de leur "patrimoine"; j'ai eu le mien pour 380€.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
jupiler
Citation : qui pourra me recréer des sons bien péchus
Sons péchus , désolé je ne sais pas ce que ça signifie ?
.
Citation : avec le grain de l'époque, de bonnes graves
: Yamaha cs5 , Yamaha CS10 , Roland SH09 , Moog MG1...plus cher : Roland SH101 , Korg Polysix , Moog prodigy , Sequential Pro one ...
Citation : si possible les sons-typiques "Rave" des années 80's
Sinon en parlant des sons rave ,c'est plutot le début des années 90 , mais bon ... Pour du son typé rave de l'époque il n'y pas de synthé partculier mais plutôt des réglages et fonctions particulieres ... Parmis ma liste ,les sons Rave que tu recherches , les basses distordus et leads purement Rave tu aura plus de chance de les obtenir avec les Yamaha CS .En plus , avec les CS , c'est vraiment à la carte selon ton budget . Les Moog et sequential sonnent plus "rond" en général , mais cela n'empéche pas que quelques uns des sons raves les plus emblématiques ont étés fait avec des Prodigy , comme quoi .
Sebz.G
Citation : Sur audiofanzine , sur Ebay à un vendeur de chaussures , sur Ebay à un vendeur de synthétiseurs , sur le "paru vendu" , aux puces ...
Le mieux c'est d'acheter un "synthé de famille", papi en joue un dimanche par mois sur le preset "hammond" a la fin du repas et une fois trépassé (le papi), la petite héritière de fille, débutante au piano saoulée de ne pas trouver des sons de piano "réels" s'empressera de le vendre pour vite acheter un YAMAHA a carrouff qui lui sonne vraiment bien comme si on jouait du piano dans une grande pièce...
En exagérant quelque peu, c'est comme ça que j'ai dégotté mon AKAI AX80 (meme pas de poussière a l'intérieur!).... et que j'ai loupé un JUNO 106... Le synthé de famille, c'est ce que je préfère....
digitalwerke
dans le même style j'avais trouvé une annonce : vend orgue roland jupiter 8... no comment... bin il a fini une semaine plus tard chez moi...
et je vous parle pas du prix... indécent...
à plus !!!
https://www.synthfestfrance.com/
Push-Pull
Citation : et je vous parle pas du prix... indécent...
Moi aussi mon JP8 vient d'un gars qui avait récupéré ça (40€ !!) pour son fils. Mais fiston n'a pas trouvé les presets "piano" et "sax" alors je l'ai racheté derrière.
A un prix "décent" pour lui...
- < Liste des sujets
- Charte